Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
tortuehh

Enfin les billets sont pris!

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Comme dit dans le titre, les billets sont enfin pris donc on touche un peu plus le rêve futur...

il ne reste à définir de façon certaine les îles et le temps à y consacrer pour chacune d'elles...bien qu'avec les différents posts j'ai déjà une bonne idée!

Nous arrivons du salon de la plongée et les contacts furent nombreux riches et tres agréables

tristouille que je m'y suis encore prise à l'arach pour tout boucler du côté de la maison et du boulot du coup je n'ai pu revenir sur le forum et demander qui serait là afin de pouvoir echanger de visu

Nous y étions vendredi et samedi

qui était là ?

allez je suis un peu mazo...dites moi tout :fou:

Enfin les billets sont pris!

Coucou tout le monde!

Comme dit dans le titre, les billets sont enfin pris donc on touche un peu plus le rêve futur...

il ne reste à définir de façon certaine les îles et le temps à y consacrer pour chacune d'elles...bien qu'avec les différents posts j'ai déjà une bonne idée!

Nous arrivons du salon de la plongée et les contacts furent nombreux riches et tres agréables

tristouille que je m'y suis encore prise à l'arach pour tout boucler du côté de la maison et du boulot du coup je n'ai pu revenir sur le forum et demander qui serait là afin de pouvoir échanger de visu

qui était là ?

Naannn

Les îles du frioul nous les avons toute l"année.....

Oups par contre je viens de m"apercevoir que mon message est parti 2 fois!

Mon ordi en ce moment rame ....que j"ai cliqué 2 fois et il a pris en compte les 2 fois.....si un admin peut enlever le doublon...

Hello j'étais moi aussi au Salon mais rapide.. et je pars en Polynésie fin février :)

Quel est votre programme du coup ?

Je n'ai que 2 petites semaines .. Très très court .... Je suis accueillie chez des amis à Moorea et après j'hésite beaucoup entre les ISLV et Tuamotu , combien d'îles etc. ?

Pour la plongée à l'unanimité on m'a conseillé les Tuamotu !!

À plus ;-)

Coucou tout le monde!

tristouille que je m'y suis encore prise à l'arach pour tout boucler du côté de la maison et du boulot du coup je n'ai pu revenir sur le forum et demander qui serait là afin de pouvoir échanger de visu

qui était là ?

Hello

nous étions au salon le vendredi pour boucler le séjour (entre autre) !! :king:

Coucou

Le programme apres de nombreuuuuuuses tergiversations... :fou:

Je voulais aller sur rurutu ......mais au salon plusieurs personnes m"ont dit que le centre avait fermé.... 8(

Puis on nous a conseillé les marquises , mais pas de centre de plongée aux marquises non plus! :eek:

Alors mon doudou prefere eviter car trop loin et onereux pour les 2 iles nuku hiva et hiva oa ......les dauphins d"electre n"etaient pas suffisant dans la balance comparativement à rester qq jours de plus chez nos amis sur papeete... :biere:

Puis nous voulions aller sur Maupiti et là encore on ne nous a pas encourager à y aller :rolleyes::rolleyes:

Conclusion

Nous nous retrouvons à faire quasi les mêmes iles que Flo :tromaran:

Huahiné 4 nuits

Tikehau 4 nuits avec une escapade sur Mataiva

Rangiroa 6 nuits

Fakarava nord 4 nuits, sud 3 nuits

Tahiti 5 nuits avec une escapade sur Moorea avec nos amis :bravo:

Voilà vous savez tout

En tout cas Sonrisa dis nous tout !

En effet la plongee dans les tuamotu est comme tu dis un haut lieu et est incontournable

Tristouille que nous ne soyons pas rencontrées...une autre année peut être car nous y allons régulièrement depuis de nombreuses années

Hello!

Mince, pourquoi vous a t on découragés pour Maupiti ? je voulais regarder pour y aller aussi mais mes amis de Moorea m'ont dit que ce serait compliqué... Ils me recommandent Huahine du coup (ne sont pas plongeurs ... pour l'instant!)

J'hésite carrément à aller dans les ISLV du coup pour économiser un peu sur le Pass et moins courir (Moorea mes amis et balades, puis Tuamotu plongée mais pas que)

> si vous connaissez bien, je suis preneuse aussi d'infos sur la vie locale l'ambiance etc . Et le sites de plongée bien sur ! sachant que je n'en ai que 24 à mon actif ...

Au plaisir de se voir aussi en France ;-)

PF vous partez quand ?

Jetez un petit coup d'œil sur le blog de ma signature....

Maupiti, notre meilleur souvenir de Polynésie !!!

Et pour la plongée, il n'y a pas photo, mais alors pas du tout... Les Tuamotus sans hésiter ! On ne va pas tous les ans en PF alors rater les plus belles plongées du monde (pour le gros au moins)... En vrac on a vu des centaines de requins (même sur une seule plongée passe Sud de Faka), raies mantas plusieurs fois, dauphins, Napoléon, et même baleines en pmt au retour d'une plongée ! Sans compter toute la faune tropicale classique et très dense dans les passes...

Je rêve tous les jours d'y retourner... Alors ne loupez pas les Tuams !!!!

Merci à vous :)

Le rêve votre blog !!!!!!

Bon je n'aurai que 2 semaines et seule ..... du coup moins facile à organiser il faut faire des choix!

Moorea sûr car j'y vais justement pour visiter des amis là-bas, Maupiti je voudrais bien j'attends que Air Tahiti me rappelle pour me dire si faisable, 2 nuits ça irait?

Et puis la plongée . Je voulais aller à Rangiroa puis Fakarava mais ça risque de faire trop speed alors combien de temps Mini sur Fakarava ???

Surtout avec qui êtes vous passés pour aller sur l'Atoll voisin ça a l'air GRANDIOSE :)

Vous étiez en voyage de noces, moi seule donc forcément ce n'est pas la même chose ...

Merci merci !!

Merci à vous :)

Le rêve votre blog !!!!!!

Bon je n'aurai que 2 semaines et seule ..... du coup moins facile à organiser il faut faire des choix!

Moorea sûr car j'y vais justement pour visiter des amis là-bas, Maupiti je voudrais bien j'attends que Air Tahiti me rappelle pour me dire si faisable, 2 nuits ça irait?

Et puis la plongée . Je voulais aller à Rangiroa puis Fakarava mais ça risque de faire trop speed alors combien de temps Mini sur Fakarava ???

Surtout avec qui êtes vous passés pour aller sur l'Atoll voisin ça a l'air GRANDIOSE :)

Vous étiez en voyage de noces, moi seule donc forcément ce n'est pas la même chose ...

Merci merci !!

Alors 2 nuits à Maupiti c'est pas très long mais c'est toujours ça !

Le problème c'est que tu feras forcément un stop sur Bora pour un vol vers les Tuamotus donc une journée perdue... Sur 2semaines c'est vraiment dommage de ne pas rentabiliser les journées...

Pour la plongée je dirais mini 4 jours sur Fakarava dont une au sud.

Ça ferait 6 plongées, c'est vraiment le minimum !

Pour Toau tu peux oublier pour un séjour si court... En plus on avait fait ça avec le centre de plongée Te Ava Nui qui a depuis revendu a Top Dive et je ne suis pas sur qu'ils y aillent toujours...

Sur 15 jours je ferai un truc du genre :

4 jours Moorea si tu as des amis sur place

3 jours Raiatea / Tahaa puis vol direct vers Fakarava

5 jours Fakarava dont un au sud pour la plongée mythique

2 jours Tahiti pour faire le marché et retourner doucement à la civilisation...

Surtout prends des vols en tout début ou toute fin de journée si tu peux pour ne pas perdre trop de temps dans les transferts !

Coucou sonrisa

Tu peux aussi sur le site de air tahiti

Rubrique planifier votre voyage tu peux telecharger le programme et avoir tous les jours et horaires des vols des îles

Puis dans la rubrique achat enregistrement puis circuits inter iles tu peux faire une simulation de la faisabilité des vols et du coup j"ai demandé à changer d"horaire de vol car j"avais telechargé le programme.

Quand tu es seule ....tu n"as pas de compromis à faire.....on peut voir le côté positif des choses :captain:

Sur 15 jours je ferai un truc du genre :

4 jours Moorea si tu as des amis sur place

3 jours Raiatea / Tahaa puis vol direct vers Fakarava

5 jours Fakarava dont un au sud pour la plongée mythique

2 jours Tahiti pour faire le marché et retourner doucement à la civilisation...

Si je devais y retourner pour 2 semaines seulement je zapperais Raiatea dans ton planning pour passer plus de temps à Faka Sud, y rester 3 jours est un minimum syndical.

Moorea, Rangi, Faka Nord, Faka Sud et Tahiti me parait un bon circuit pour 2 semaines.

Si je devais y retourner pour 2 semaines seulement je zapperais Raiatea dans ton planning pour passer plus de temps à Faka Sud, y rester 3 jours est un minimum syndical.

Moorea, Rangi, Faka Nord, Faka Sud et Tahiti me parait un bon circuit pour 2 semaines.

:+1:

Tout à fait d'accord, c'est ce que je me suis dit après avoir envoyé le post !!!!

Surtout si l'objectif n1 est la plongée!

Si tu veux un mix rando Raiatea est super aussi et il paraît qu'il y a des plongées sympas...

Merci à tous !

Alors avec les vols .... Je me retrouve avec 5 possibilités :

1-

Moorea 4nuits, Maupiti 3 nuits, Raiatea 2 nuits (obligé), Rangiroa 5 nuits, Tahiti 2 nuits

2-

Moorea 5 nuits, Fakarava 5 nuits, Rangiroa 5 nuits, dernière nuit Tahiti

3-

Moorea 4 nuits, Rangiroa 4 nuits, Fakarava 6 nuits, Tahiti 2 nuits

4-

Moorea 5 nuits, Bora Bora 3 nuits, Rangiroa 4 nuits, Fakarava 3 nuits, dernière nuit Tahiti

5-

Moorea 4 nuits, Huahine 3 nuits, Bora Bora 3 nuits, Fakarava 5 nuits, dernière nuit Tahiti

L'objectif N°1 n'est pas la plongée.. Bien sur je vais plonger dans cet endroit paradisiaque mais avant tout j'y allais pour voir mes amis :) ils ne viendront pas avec moi aux Tuamotu donc cette partie du voyage je la ferai seule car je ne veux pas rater les plongées mythiques !!!! Mais je veux aussi rencontrer des polynésiens, prendre le temps de découvrir..

Une donne importante aussi est que sur Fakarava même au Nord je n'ai pour le moment pas trouvé de logement à prix correct, si vous avez des suggestions ?