Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qestions sur Umkomaas


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur un projet de séjour-plongée à Umkomaas en Afrique du Sud pour la période fin Avril/début Mai au club "Agulhas Guest House".

Est-ce que quelqu'un connait ? Comment sont les plongées ? L'encadrement est-il sérieux ? Avez-vous ressenti un climat d'insécurité lors des plongées (face aux requins) ?

Bref, tous vos avis seraient bons afin de m'aider à prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso, j' ai plongé à Umkomaas avec "the shoal" (voir le site : [email protected]).

Je voyageais en Afrique du sud avec le petit livret "coast to coast" qu' on trouve gratuitement à l' aéroport et dans tous les hébergements. Ce petit livret (une mine d' infos) mentionnait et mentionne encore les 2 structures : AGULHAS HOUSE et THE SHOAL.

Sur place, j' ai visité en premier The Shoal qui m' a trouvé un hébergement super et pas cher pour quelques nuits. J' avais choisi cette structure en premier car c' était celle qui a le plus d' expérience ; près de 20 ans.

Je ne connais pas Agulhas, mais je pense que compte tenu du danger toutes les structures font attention.

Le départ des plongées se fait depuis la rivière ; embarquement rapide à bord car il y a parfois du requin zambezi (bouledogue) ; ensuite il faut passer la "passe" : passage sportif et gilet de sauvetage enfilé.

Possibilité d' 1 ou 2 plongées.

Gros briefing, très sérieux sur mise à l' eau, comportement sous l'eau et remontée sur le bateau. Les plongées sont peu profondes (15, 18m) et durent 80 à 90mn.

Nous étions 4 plongeurs et il y avait 2 professionnels du club dans l' eau pour notre sécu ; munis d' avertisseurs sonores, 1 signal = regarde là, 2 signaux attention danger.

Sensations géniales (j' en rêve encore) et même si le prix semble un peu élevé, cela en vaut la peine. Absolument jamais sensation de danger.

Dès la mise à l' eau des dizaines ( 30, 60 ....) de requins pointes noire viennent te frôler ; il faut les ignorer et concentrer son regard sur les tigres qui arrivent par le fond : les regarder absolument dans les yeux pour leur montrer que tu les a vu.

Donc pour moi, à vérifier nombre de plongeurs sur le bateau (moins on est, mieux c' est), quel est le contenu du briefing, nombre de pros pour la sécu dans l' eau...

Si tu veux plus d' infos, n' hésite pas.

Veinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.