Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vos plus grosses conneries ou coup de chance en plongée


Jeff__06

Messages recommandés

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce Dimanche,

Ma première plongée de l'an 01, je suis photographe et selon mes prérogatives , pas plus de 10m.

Je photographie les baptêmes et m'arrange avec le moniteur qui doit descendre au pendeur ...

Impatient, je me met à l'eau et me pose sur le fond, juste sous le pendeur .

Le moniteur arrive avec le baptisé ....

Après 10 photos de Me*de (j'avais, dans l'ancien temps, horreur de le photo) je trouve enfin mes marques. Le baptisé est super heureux, il pose et, du coup, je réussi à faire de bonnes photos...

Après 45' a photographier tout ce qui bouge (même mon tuteur de futur -may be- E2), je remonte sur le bateau ....

Le moniteur me prend à part :

- ' Tu étais ou, je ne t'ai pas vu .... "

Oups je me suis trompé de palanquées !!!!

 

Je pense que j'ai marqué un très mauvais point avec mon tuteur pour mon futur métier

 

Mais kilekon :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Dimanche,

Ma première plongée de l'an 01, je suis photographe et selon mes prérogatives , pas plus de 10m.

Je photographie les baptêmes et m'arrange avec le moniteur qui doit descendre au pendeur ...

Impatient, je me met à l'eau et me pose sur le fond, juste sous le pendeur .

Le moniteur arrive avec le baptisé ....

Après 10 photos de Me*de (j'avais, dans l'ancien temps, horreur de le photo) je trouve enfin mes marques. Le baptisé est super heureux, il pose et, du coup, je réussi à faire de bonnes photos...

Après 45' a photographier tout ce qui bouge (même mon tuteur de futur -may be- E2), je remonte sur le bateau ....

Le moniteur me prend à part :

- ' Tu étais ou, je ne t'ai pas vu .... "

Oups je me suis trompé de palanquées !!!!

 

Je pense que j'ai marqué un très mauvais point avec mon tuteur pour mon futur métier

 

Ca y est, tu as replouffe !!? :bravo:

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je guide un groupe aux Maldives quand une envie pressante me surprend.

ayant une combi avec le zip devant, je fais signe à mon groupe de regarder un truc et je me cache derrière un bloc pour faire mes petites affaires.

je me rezip, je lève les yeux et ... tout le groupe était la à admirer mes prouesses ....

voila voila voila.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je guide un groupe aux Maldives quand une envie pressante me surprend.

ayant une combi avec le zip devant, je fais signe à mon groupe de regarder un truc et je me cache derrière un bloc pour faire mes petites affaires.

je me rezip, je lève les yeux et ... tout le groupe était la à admirer mes prouesses ....

voila voila voila.....

Oh vé...peuchère, t'as vu le nudibranche là? :eek:

Oh cong... Çuila l'est pas dans le manuel.... :confused:

Oh Robert, ramène la Gopro!

C'est un nudibranche ou une sorte de murène???

Béh, je sais pas.....attend, il est ou le guide?

 

:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello! Je suis venue voir le fil ici et je dois dire que j'en ai ris un coup!!! :D Je commence tout juste à plonger et j'ai quelques voyages plongée qui m'attende mais je suis craintive... Je vais être la fille qui va suivre les règles à la lettre et tout en voulant éviter tout incident!

 

Lors de mes cours j'ai remonté trop vite je crois une fois, mais j'étais à 12 metres je crois et ca n'a pas eu d'impact selon mes instructeurs mais les jours suivant j'ai eu des nausées, étourdissement et maux de tête... et non je n'étais pas enceinte :P je vais faire "over" attention à l'avenir!

 

Bref, j'ai lu une histoire sur le site d'un blogeur et c'est complètement fou, ça fit bien ici! http://blogplongee.fr/blog/technique-gestion-des-risques-en-plongee-connaitre-ses-limites.htm moi j'aurais peu d'un jour avoir un binôme qui ne respecte pas les règles une fois sous l'eau... je ne sais pas comment je réagirais... :\

 

Z'en pensez quoi ? :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. si tu peux tu lui fais comprendre que t'es pas d'accord

2. vous "discutez" et choisissez une option qui convient aux deux

ou

il s'entête et TU fixes la limite (soit suivre et surveiller) soit le laisser faire et ne pas suivre.

dans les deux cas, en gros pour toi c'est fin du plaisir !

 

J'ai un binôme une fois, sur une plongée bien saturante (15 minutes à 40m, du courant...) il descend d'un coup à 55m pour aller voir un banc de carrangues ! j'ai pas suivi, j'ai attendu à 40m, je m'étais fixé 3 min max (planif qui sautait après), il est revenu à temps. sinon j'aurai commencé ma remontée...

1 mort c'est moins pire que 2 :-(

pour la petite histoire, au palier... ça l'a gonflé de m'attendre, il est remonté sur le bateau... ;-)

debrief un peu houleux... :-) binôme de passage... pas replongé avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu une histoire sur le site d'un blogeur et c'est complètement fou, ça fit bien ici! http://blogplongee.fr/blog/technique-gestion-des-risques-en-plongee-connaitre-ses-limites.htm

D'abord on va rappeler ici de quoi on parle :

« J’avais l’habitude de plonger à plus de 30 mètres de nuit, seul avec ma carte de brevet Open Water et Nitrox. Et des plongées de nuit, de bateau, dérivantes et tout le reste sans certification ni formation spécifique. Quel était le problème ? » Bob le plongeur. Croyez-le ou non, mais cette citation est véridique. Oui, vraiment. Elle est légèrement paraphrasée, mais c’est tout. OK, le mec ne s’appelle pas vraiment Bob. J’ai inventé le nom pour protéger cet innocent. Mais c’est une citation que j’ai vue par hasard sur un forum de plongée et qui m’a fait me retourner à deux fois. Ce n’est pas seulement le fait que Bob ait fait ça, mais plutôt le fait que Bob ne voyait pas l’erreur de jugement. Et pourtant, c’est du stupide de chez stupide. ...

 

 

moi j'aurais peu d'un jour avoir un binôme qui ne respecte pas les règles une fois sous l'eau... je ne sais pas comment je réagirais... :\

Z'en pensez quoi ? :O

Ensuite ce que j'en pense ?

Ben essentiellement que vu qu'il annonce noir sur blanc qu'il fait ça tout seul, je ne vois pas trop de raison de m'inquiéter à titre personnel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongée à l'Estartit, très mauvaise visi, dernière plongée de la journée. On retourne vers le bateau, il est environ 17h30. Et je commence à chercher le bateau, on en est pas loin j'en suis sur, on est à 12m de profondeur, profondeur du mouillage mais p'tain :) il est où ce plot en béton ??

 

Tant pis, on va sortir au parachute, je le lance à 10m et rembobine le spool. A 5m je bloque le spool et lève la tête pour vérifier que le parachute est bien droit. P'tain :) il est couché ??? Pourtant le fil est en tension...

 

Re p'... :) on est sous le bateau le parachute s'est planté sous la coque

 

Soupirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh Zoe! Il faut être une plongeuse expérimentée pour bien réagir... je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre!!! Debrief un peu houleux... j'ose imaginer :O !!!

 

Merci d'avoir partagé votre anecdote!

 

Scuba Phil oui je sais bien que l'histoire dit qu'il a fait ça tout seul comme un grand, el Bob, mais ce n'étais que pour appuyer que je ne sais pas trop comment je réagirais, je lisais les histoires sur ce fil et oui j'ai ris mais j'ai aussi paniqué lol bref je voulais partagé :P

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.