Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vos plus grosses conneries ou coup de chance en plongée

Jeff__06
 Share

Recommended Posts

@Cristophe. Tu répètes la mise à l'eau de ton copain et tu as le grand bleu et un fond vers les 500 mètres. on fait comment? Oups, nos réponses se sont croisées. Désolé.

Maintenant moi j'ai vu des "lâchés" de plongeurs - y compris un ou deux zozos - dans le bleu en avant de la marge d'une passe et j'y imagine ton copain :(

Pour ma part, j'ai encore une ceinture de lest, une marseillaise, que ce soit en étanche ou sous les tropiques.

Je peux larguer, si necessaire..

Maintenant, quand j'observe et que je vois des plombs partout, dans les poches prévues pour, dans les poches (tout court), sur le bloc... je me dis que si je dois intervenir sur un binome comme ça et que je dois le remonter (imaginons le pire, sans le concours de son DS), je sens que je vais galérer.

• Replies 315
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Paigran, j'ai vu que tu plongeais sur Villefranche, penses-tu possible que l'on s'organise une plongée un de ces 4, une fois que j'aurai fait ma réadaptation ?

J'y serai en principe au mois d'Aout, si ça te convient avec grand plaisir, suite en MP éventuellement.

Je peux larguer, si necessaire..

Chaque année après ton départ, on récupère environ une vingtaine de kilos .... c'est une journée bien particulière qu'on fait au club ... on l'a surnommée "la chasse au trésor de 'Toff"

Les enfants sont ravis et les grands aussi, car après, apéro il y a ! :froglol:

J'y serai en principe au mois d'Aout, si ça te convient avec grand plaisir, suite en MP éventuellement.

Ok, je te contacte en MP, mais pour Aout, normalement, c'est bon pour moi.:)

Jeff__06

Ben justement, ca fait partie de la maitrise de l'element de savoir s'en servir non? :confus:

Quant à dire que les enseignements sont trop faciles et blablabla, c'est les instructeurs qui sont coupables, pas les organismes de certif. Chez PADI (que je connais mieux), le gonflage oral de la stab est vu à l'OW, et rappelé au Rescue (des fois qu'on aurait oublié), donc je suis à peu près sur que ca doit etre dans le cours également chez vous...

Patoux,

C'est plus un exercice de perfectionnement qu'un exercice de decouverte ou de base. D'apres ce que j'ai compris ces n2 sont en cours d'apprentissage donc exercice (gonflage a la bouche) a faire plus tard.

A+

Donc il est plus important de savoir faire une RA (ce qu'ils faisaient), que de savoir se dépatouiller ( :froglol: ) tout seul en cas de souci avec l'inflateur de la stab? :confused:

Patoux,

C'est pas une question de plus important ou non.

C'est juste que la, seance n'etait pas organisée au depart autour de ca, on appelle ça de la progression pedagogique.

Bardass pourra profiter, par exemple, de cet incident pour creer ou completer une seance de perfectionnement ou de decouverte avec comme objectif l'apprentissage du gonflage a la bouche.

L'un n'empeche pas l'autre, il faut juste suivre et avoir un minimun de coherence dans ta pedagogie et ne pas sauter d'etapes dans l'apprentissage sous cause d'echec ou d'apprentissage retardé.

A+

:biere:

Remonter d une plongee en palmant en grenouille et avoir acheter un short filipino. Quand tu t en rend pas compte et que tu debrief un eleve en face a face avec les boules dehors croyez moi sa la fout mal!!!http://www.plongeur.com/forums/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=1274578#

Savoir gonfler sa stab avec la bouche est un exercice de base dans un organisme de plongée loisir très connu.

Mais il est également connu que seuls les plongeurs de la fede savent plonger et que les autres sont des snorkleurs avec des bouteilles.

Le coup du short, je like 50 fois !!!!

• 3 weeks later...

J'ai réussi à faire deux grosses conneries lors d'une plongée, une seule !

1) Je fait 66 m. Ce n'était pas du tout pour la profondeur, mais pour voir le nom "USS Coolidge" de l'épave à Vanuatu. Tout s'est bien passé.

2) Lors d'un arrêt (décomp), j'ai passé plusieurs minutes à regarder deux, ou trois petits poissons quelconques, sans grand intérêt, quoi. J'entendais les dling-dling et je pensais qu'il étaient destinés aux autres plongeurs qui faisaient l'épave. Eh bien, on sors de l'eau et on me dit que c'était pour moi, car il avait un gros lamentin tout, tout près de moi, derrière moi ! Et je ne l'ai pas vu !!!!!! Pourquoi, oh pourquoi n'ai-je pas regardé, ne fusse qu'une fois!??!!!

Guest Micko77666

Pour ma part un seul petit soucis pour l'instant, mais bon jeune plongeur aussi :).

En 2012, dernier jours d'une croisière St John's en Egypte, nous avons le droit à un petit plouf pour trouver les tortues et le Dugong sur Marsa Moubarak. Nous trouvons enfin cette fameuse tortue avec le groupe (6 personnes).

Tellement obnibulés par cette tortue, tout d'un coup en ce retournant un bateau à fond vitré (pour les touristes) arrive à fond sur nous sans le moindre bruit ! , nous voilà entrain de nous coller au fond et le bateau nous passe à moins d'1,5 au dessus de nos têtes avec des touristes chinois qui nous font coucou ....

Plus de peur que de mal, on rentre sur le bateau en gueulant un peu et je m’aperçois quand me collant au sable, j'ai perdu mon filtre SRP pour ma GoPro.. un dernier plouf un peu moyen :)

• 2 weeks later...

Allez je vous dévoile ma plus grosse bêtise de plongeur!

Je précise c'est pas tous récent a l'époque fraichement niveau 2 (environ 50plongee)

Je part en Afrique (Sénégal) avec un amis en cour de niveau 1 mais bon 3 plongee pour le moment :(

Et sur place bien sur ,on se renseigne pour plongee !

Et la bas les niveau on s'en fou un peu du coup le mec nous demande si je veu plongee seul avec mon amis

C'est la que bettement nous avons dit oui :(

Donc pour récapitulatif un jeune n2 et un novice sur un site de 20m :((

Bien sur on avais louer le Matos du club et rien vérifier tant qu'à faire autant croire en dieu!!!!

La plongee commence tous de passe bien pendant 15 min on se ballade qd soudain l'embout plastique de mon detendeur accrocher au premier étage se décroche pour faire simple je boi la tasse a plein poumon a 14m environ !! Je tousse impossible de remettre mon detendeur en bouche ,je panique, je trouve mon octopus,impossible de respirer je tousse toujours , j'entame donc une remonte d'urgence

Retour surface je respire je me remet d'aplomb au plus vite et je redescend

Conclusion mon pote n'as kasi rien vue il c'est rendu compte du problème j'étais en surface !!!

Je redescend donc je le récupére et procédure de sécurité retour surface!!!

Et après pendant 24 h g stresser comme un enfant d'avoir un problème !!!

Pour résumer plonger encadrer et pas a n'importe qu'elle pris !!!

Ma leçon de vie qui depuis m'as résonné 600plongee environ et plus de bêtise stupide a ce point!!!

Je précise c'est pas tous récent a l'époque fraichement niveau 2 (environ 50plongee)

Salut max, N2 50 plongées minimum, c'est le pré-requis pour faire les fameuses Iles Brothers en Mer Rouge , endroit ou j'ai fait dans mon froc !

Alors, que conclure ?

Comme dirait mon cher 'Toff, chacun place le curseur comme il v(p)eux ! :D

Merci pour ton histoire qui nous apprend a être (un peu plus?) modestes :+1: