Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Du requin de Noirmoutiers chez mon poissonnier

Messages recommandés

Hello,

Je ne m'attendris pas particulièrement sur les requins, ni sur les chiens d'ailleurs. Je considère simplement que ne pas consommer d'espèces menacées est un mini que nous puissions faire. Nous avons besoin de l'info pour faire un choix éclairé de consommateur. Sur cet étal je trouvais également du sabre. J'ai cessé d'en acheter lorsque j'ai eu l'info des conditions dans lesquelles il était péché. Idem pour le thon rouge j'ai quitté mon précédent poissonnier parce qu'il persistait à en vendre.

Au fait mon poissonnier m'a répondu :

"Le requin mis en vente samedi dernier, était du « requin renard » (Alopias Vulpinus).

Soucieux de la réglementation, mais surtout ayant à cœur la préservation de notre planète, notre enseigne ne se permettrait pas de vendre du poisson interdit à la pêche."

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 22
        Bonjour,   Dans le cadre de la rédaction de mon dossier mémoire pour le DEJEPS Plongée, je réalise une petite étude auprès de vous, plongeurs, pour définir pourquoi et comment vous viendriez pratiquer notre activité sur Sète et alentours (notamment l'étang de Thau). Pour cela, j'ai crée ce rapide questionnaire, qui ne vous prendrait que 2 ou 3 minutes à remplir, mais m'aiderait énormément !   Il vous suffit juste de cliquer sur le lien ci dessous :   https://do
      • 2
        C'est arrivé fin janvier, mais je ne crois pas qu'on en ait parlé ici : https://www.parismatch.com/Actu/Environnement/Des-plongeurs-sauvent-un-requin-baleine-etrangle-par-un-sac-a-gravats-1724985  
      • 108
        Hello,   Après 2 semaines intenses, je me suis dit qu'un petit retour d'expérience sur le passage du N4 à l'UCPA Niolon pouvait peut-être intéresser quelqu'un par ici... Voici donc mon histoire !   N3 ayant pour projet cette année d'intégrer un DEJEPS, je me suis dis. "Tiens, et si je tentais de zapper les épreuves d'entrée en passant un N4?". Pas mal de clubs que j'ai appelé m'ont ainsi un peu fait la morale en m'expliquant :  "Arrête les bêtises, un N4 ça ne se prépare
      • 22
        Une attaque nouvelle Calédonie   https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/province-sud/bourail/une-plongeuse-mordue-par-un-requin-au-large-de-bourail-907376.html
      • 98
        Bonjour,   Je ne souhaite pas lancer un débat sur qui est mieux que l'autre, donc svp n'entrons pas là dedans. Et pour ma part peu importe la chapelle, je resterai un plongeur loisir. Je souhaite vraiment regarder l'aspect pratico-pratique.   Je devais passer mon niveau 2 le mois prochain, mais en raison du covid, mon vol a été annulé. Je voulais me rabattre sur la région marseillaise (mois de juin) , mais en faisant un comparatif (transport+hébergement), ça me
    • Créer...