Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Procès accident Beckenried mars 2010

Recommended Posts

• Replies 221
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les choses évoluent...

Merci très interessant!

Il n'est pas précisé s'il s'agissait d'une sortie hors club/hors structure.

Il est néanmoins fait référence aux prérogatives.

Et quand on lit qu'un des plongeurs n'a pas d'ordi, n'a pas de mano, n'a pas de profondimètre....

Et "l'encadrant" emmène les plongeurs dans ces conditions....

Il n'est pas précisé s'il s'agissait d'une sortie hors club/hors structure.

Ils étaient hors structure :

« Il y a eu une acceptation du risque par les trois garçons » , dit-il notamment, parlant aussi d’une « plongée entre amis, hors structure » , qui, à ce titre, en Suisse, ne serait, selon lui, pas soumise à réglementation.

A partir du moment ou tu prend une licence fédérale, tu en accepte, même moralement, les termes et donc le CDS et les prérogatives qui sont les tiennes.

Sinon, tu ne prend pas de licence et tu plonge de ton côté.non?

Soyons honnête avec notre démarche.

A partir du moment ou tu prend une licence fédérale, tu en accepte, même moralement, les termes et donc le CDS et les prérogatives qui sont les tiennes.

Sinon, tu ne prend pas de licence et tu plonge de ton côté.non?

Soyons honnête avec notre démarche.

toi, t'as essayé de faire du droit, mais tu t'es arreté à l'entrée de l'université... :non:

et le cds s'applique en Suisse, aussi ?????

c'est d'la bonne ?

je le reprends, plus soft

donc, si je te suis bien, un jour, tu es allé à la 2F et toute ta vie, tu es tatoué 2F et tu dois suivre les 10 commandements ??? meme dans la vie privée .... (et accessoirement, là, je n'ai pas vu qu'il s'agissait d'un moniteur 2F)

là, qui organisait la plongée ? un club, une structure ou un particulier ?

argumente :devil:

par contre, moi, je lis (je n'extrapole pas ) ; là, on parle d'homicide involontaire, dans l'article...

Je suis d'accord avec toi, mais ce moniteur en les amenant à 60, ils connaissaient exactement les risques. Du coup, moralement, il est condamnable, on va pas non plus lui serrer la main et dire félicitation, tu as bravé les interdits de la 2F/

le je suis d'accord avec toi le fait qu'il et fait courir des risques et en plus il y à victime il est condamnable.

mais que l'on ne mêle pas le CDS dans les loisirs de la vie privé!

si demain je prend une licence dans un club de mycologie et que je part avec des amis mycologue pour une balade en privé et qu'il y a intoxication après consommation des champignon trouver ....... on prend qu'elle règlementation ????

Je suis d'accord avec toi, mais ce moniteur en les amenant à 60, ils connaissaient exactement les risques. Du coup, moralement, il est condamnable, on va pas non plus lui serrer la main et dire félicitation, tu as bravé les interdits de la 2F/

tu noteras qu'il n'est pas poursuivi pour menaces avec arme ; il ne les a pas braqué pour qu'ils le suivent (donc, comme toi, les risques, ils les connaissaient).

Par contre, comme toi, je ne le féliciterai pas :

prendre 2 binomes en dessous de 40... (un à la fois, c'est bien assez quand il faut gerer des soucis)

il n'est pas précisé s'ils étaient accoutumés à cette profondeur

le matériel, ou plutôt l'absence de matos pour l'un d'eux, pas d'ordi, pas de profon, pas de mano... c'est inadmissible d'emmener dans l'espace lointain un équipier comme ça...

j'allais écrire que ça dénote un manque de professionnalisme...

le mec, il n'a rien compris. Les deux frangins lui ont fait confiance :malade:

(et c'est pour cela qu'il est poursuivi du chef d'homicide involontaire)..

Il a manqué de rigueur :(

le je suis d'accord avec toi le fait qu'il et fait courir des risques et en plus il y à victime il est condamnable.

mais que l'on ne mêle pas le CDS dans les loisirs de la vie privé!

si demain je prend une licence dans un club de mycologie et que je part avec des amis mycologue pour une balade en privé et qu'il y a intoxication après consommation des champignon trouver ....... on prend qu'elle règlementation ????

qui la prendra, la reglementation ?

toi ou le juge ???

là, pour le CDS, c'est pourtant simple :

ce code s'adresse aux structures enseignant et organisant la plongée.

Donc, quel est le nom du club ou de la structure qui a organisé cette plongée ??? aucun ? c'est un particulier ? donc pas de CDS ! c'est pourtant pas compliqué :nerveux:

qui la prendra, la reglementation ?

toi ou le juge ???

là, pour le CDS, c'est pourtant simple :

ce code s'adresse aux structures enseignant et organisant la plongée.

Donc, quel est le nom du club ou de la structure qui a organisé cette plongée ??? aucun ? c'est un particulier ? donc pas de CDS ! c'est pourtant pas compliqué :nerveux:

et bien voila une réponse sensée

Un autre truc qui me turlupine, certes, on est HS, mais ceci n'excuse pas cela. On l'interdit d'encadrer et former pendant 5 ans. Donc, le 16/01/2020 il pourra revenir la bouche en coeur ? Il est est déjà mauvais, alors j'imagine pas le carton avec le manque de pratique en plus dans 5 ans.