Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Zeagle

Question bête de débutant.

Messages recommandés

Voilà, je ne suis qu'un "petit" N1 mais interressé par les procédures de plongée tek. Depuis hier, je me pose une grande question existentielle : est-ce qu'il existe des recycleurs semi-fermé trimix ?

Tous les scr peuvent être utilisés avec du tx :) :)

Voilà, je ne suis qu'un "petit" N1 mais interressé par les procédures de plongée tek. Depuis hier, je me pose une grande question existentielle : est-ce qu'il existe des recycleurs semi-fermé trimix ?

Waouh, N1 est déjà des questions sur les recycleurs trimix.

Sinon il n'y a pas de questions bêtes de débutants juste à la rigueur des débutants bêtes qui ne posent pas de question.

Euh... ? Vrai ca? Sans modifs de la machine?

Chiche avec un explorer? :froglol:

Oui, en utilisant un débit approprié aux mélanges utilisés et en changeant les mélanges sous l'eau en fonction des niveaux d'immersion: c'est chaud, il ne faut pas se tromper...en ouvrant et fermant les robinets...et monter plusieurs injecteurs sur la machine, le tout proprement connecté. Bien entendu ça s'est déjà fait avec un Explorer, il y a même des fois où ça s'est mal terminé, idem pour un Dolphin...

En effet, avec un Dolphin, il faut "s'amuser à jouer" avec les différentes buses disponibles suivant la profondeur et le gaz utilisé mais bon... c'était bon à une "certaine époque" : je n'y rejouerais plus...

Autant passer directement en ccr car il est faux de penser que le scr est plus "sécurisant"...à mon avis bien sûr :) :)

En effet, avec un Dolphin, il faut "s'amuser à jouer" avec les différentes buses disponibles suivant la profondeur et le gaz utilisé mais bon... c'était bon à une "certaine époque" : je n'y rejouerais plus...

Autant passer directement en ccr car il est faux de penser que le scr est plus "sécurisant"...à mon avis bien sûr :) :)

Tout à fait d'accord avec toi, ça se fait, je l'ai fait, mais je ne le recommanderai pas, c'est évident. Le Dolphin peut aussi être transformé en mCCR (ça aussi je l'ai fait), mais c'est pareil, c'est pas fait pour, je ne le recommanderai pas, notamment à cause des P ports...

Je me demandais juste comme ça. La plongée très profonde ou très engagé au trimix ou recycleur ne m'intéresse pas trop (enfin pour l'instant). Par contre les procédures comme la planification ou autre je trouve ça top.

Petite question : Pourquoi précisément SEMI fermé ?

@N0No, parce que je savais que les recycleurs fermé pouvait le faire, je me demandais si les scr le pouvaient également.

PS : Et le scr m'intéresse parce que, d'après ce que j'ai compris, ça coute moins cher et c'est moins complexe qu'un ccr. Mais peut-être que je me trompe.

Semi fermé actif ou passif ? Ce sont deux conception complétement différente.

@Zeagle : si tu envisages plus tard le Trimix sur recycleur, alors passe sur CCR. La complexité "apparente" du CCR , tu vas la retrouver d'une autre manière en devant gérer toi-même les bonnes buses sur un SCR (moi çà me gonflerait en tout cas - dans tous les sens du terme :D -)

@N0No, parce que je savais que les recycleurs fermé pouvait le faire, je me demandais si les scr le pouvaient également.

PS : Et le scr m'intéresse parce que, d'après ce que j'ai compris, ça coute moins cher et c'est moins complexe qu'un ccr. Mais peut-être que je me trompe.

Je ne connais pas les prix des SCR, mais je viens de m'acheter un eCCR (bon d'accord, en occasion) pour 2000€.

Je ne connais pas les prix des SCR, mais je viens de m'acheter un eCCR (bon d'accord, en occasion) pour 2000€.

Un Classic avec toutes les cellules à changer et la tête à réviser pour ce prix-là ? :D