Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR BOOT Düsseldorf


    Messages recommandés

    Bonjour à tous les bulleux,

     

    De retour de la BOOT de Düsseldorf, je voulais vous faire part de mes impressions.

     

    Je vais me focaliser sur le pavillon plongée car il y a de quoi faire dans ce salon(entre les voiliers, bateaux, Kite surf, paddle, etc...) c'est énorme comme endroit, on y trouve absolument tout.

     

    ce que j'ai apprécié:

    -Accessibilité par le tram U78 / U79

    -Le choix de marques différentes et de marques que l'on ne connait pas

    -le choix incroyable pour acheter du matos sur place

    -la disponibilité et le professionnalisme des vendeurs(ils viennent tout de suite au contact)

    -l'infrastructure du salon(d'un côté le matos, de l'autre les voyagistes, etc..) on ne s'y perd pas trop ;o)

    -un coin spécialisé dans l'image sous-marine

    -dans toutes les salles, des endroits pour se restaurer et poser ses fesses 5minutes

     

    ce que j'ai moins apprécié:

    -les stands sont un peu les uns sur les autres mais les allées sont relativement larges, on ne se rend pas compte que c'est blindé de monde

    -pour ceux qui ne parlent pas l'allemand, on trouve quand même des gens qui parlent un peu le français ou l'anglais et on arrive à se faire comprendre.

    -1 jour c'est peut être un peu court

    -le prix est un peu élevé à mon goût: 20Euros la journée(prenez les billets online sur le site, 15Euros)

     

    En gros, j'ai vraiment bien aimé ce salon.

    vivement l'année prochaine

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • Réponses 41
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    Semble nettement plus gros que la salon de la plongée à Paris...qui était archi bondé le samedi 10/01, lendemain des assauts post Charlie Hebdo.

     

    J'y ai surtout rêvé devant les croisières fabuleuses dans des mers bleu turquoise...Pas des masses de matos à acheter. N'oublions pas qu'en proportion de la population, il y a 4x fois plus de plongeurs en Allemagne qu'en France, donc pas le même marché !

     

    Merci de ton CR en tout cas.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    je suis entièrement d'accord avec toi, ce salon est gigantesque et il faut bien 2 jours pour en apprécier tous les halls.

    comme toi je reste dans le hall plongée, et je trouve que tout est très bien organisé.

    c'est un régal pour les yeux.

    j'y vais toutes les années et à chaque fois c'est l'occasion de passer un bon week end entre amis plongeurs français et étrangers que je vois peu.

    pour y aller c'est relativement simple avec les 2 lignes U78et U79 et ce qu'il faut savoir c'est que les transports sont compris dans le prix du billet d'entrée.

    donc dès que l'on attéri à l'aéroport et bien on utilise les transports comme on veut dans la mesure ou l'on présente les billets du Boot s'il y a un contrôle.

    moi j'y vais le dernier week end.

    peut etre qu'un jour j'irai en semaine, pourquoi pas.

    j'ai hâte d'y être.

    du coup le salon de Paris et bien je n'y vais plus.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    du coup le salon de Paris et bien je n'y vais plus.

     

    Je suis en train de me poser la même question pour le coup.

     

    J'ai fait pendant quelques années Paris et je me suis lassée.

    J'aime bien y rencontrer mes amis mais pour le matos ou autre, c'est pas terrible...

    Ce n'est que mon avis...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    j'y suis allé le jour de l'ouverture : beaucoup de monde puis en semaine et là franchement ça vaut le coup. On a de la place pour essayer du matos ou s'arrêter à un stand.

     

    Beaucoup de marques connues ou non. Pas mal de revendeur concernant la plongée teck.

     

    Énormément de choix si l'on veut partir en voyage plongée. De l’Indonésie, en passant par l’Afrique du sud, le Canada ou la Norvège, l'Autriche etc.

     

    Il faut parler allemand ou anglais.

     

    Ce que j'ai le moins aimé : les prix pratiqués par les revendeurs. La différence est faible voire inexistante (j'ai même trouvé du matériel bien plus chère que chez nous). Les rabais salon sont peu élevé.

     

    Après faut fouiner : je me suis acheté un apeks XTX 200 avec octo modèle 2014 pour 350 euros (entre 500 et 600 euros chez nous).

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir,

     

    A la lecture du compte-rendu, c'est vrai que le Boot semble éviter quelques écueils du Salon de Paris :

    - un regroupement par thématiques (voyagistes, clubs, revendeurs, etc...) qui pourrait être appréciable à Paris

    - plus d'offres matériels à acheter sur place (pour ma part, je trouve cela assez frustant de voir dans les stands des fabricants ou distributeurs du matériel qui n'est pas à la vente sur place, laissant seulement l'espoir qu'il sera un jour au catalogue du revendeur "local"...)

    - un plus grand nombre d'exposants (à Paris, c'est toujours un peu les mêmes et il y a quelques grands absents du côté des fabricants).

     

    Mais deux salons de la plongée dans le même mois en Europe, c'est peut être un peu trop pour les exposants, compte tenu des coûts. ..

     

    Bonne plongée à tous,

     

    Jerome

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    De plus pour moi qui fais de la voile, avoir tout sous la main dans le même salon, c'est bien pratique de pouvoir essayer et acheter sur la salon.

     

    a bientôt

     

    Joël

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour, j'y était pendant 2 jours, ce qui est déja super bien, c'est l'entrée...il n'y a pas comme à Paris 50m de queue à l'exterieur pour passer par un petit guichet, il y a bien 20-30 points de vente de billets et autant de portiques. Il y a des points de vente de restauration un peu partout, des toilettes bien réparties, les fabricants, revendeurs, fédérations, voyagistes sont regroupés en zones, on s'y retrouve facilement.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bonjour, j'y était pendant 2 jours, ce qui est déja super bien, c'est l'entrée...il n'y a pas comme à Paris 50m de queue à l'exterieur pour passer par un petit guichet, il y a bien 20-30 points de vente de billets et autant de portiques. Il y a des points de vente de restauration un peu partout, des toilettes bien réparties, les fabricants, revendeurs, fédérations, voyagistes sont regroupés en zones, on s'y retrouve facilement.

     

    Et plusieurs entrées. pas seulement une. moi je suis entrer par la porte principale Nord.

    C'est drôle, les portiques sont bloqués et ils ouvrent à 10H00 pile poil...c'est presque de la précision suisse ;)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 0
        Un U-Boot de la première guerre mondiale a été découvert en mer du Nord au large de la Belgique   https://www.ouest-france.fr/culture/histoire/guerre-14-18/un-sous-marin-allemand-u-boot-de-14-18-decouvert-au-large-de-la-belgique-5256561  
      • 21
        Bonjour,   Une fois n'étant pas coutume, 2ème année consécutive au Boot de Düsseldorf, je viens vous présenter les nouveautés à venir de la marque Foc-Tec.   Tout d'abord, commençons par la gamme MPL. Cette année, la marque a décidé de leur attribuer des petits noms, si ce n'est pas mignon   La backup de référence (anciennement MPL 1000-15010), se prénomme désormais "FOGGY"   - 1200 lumens - 15000 lux - 5500 kelvin - 1 led - Angle identique à la précédente (10°) - Alim
      • 9
        Bonjour,   Après un week end entier passé au Boot de Dusseldorf, je viens vous présenter les nouveautés à venir de la marque Tillytec. Chez eux, hormis quelques exceptions, on a vraiment l'impression qu'ils reprennent les anciens modèles, pour les renommer et en faire de nouveaux modèles.   Pas de LED 1500 ou 1200, déjà connues mais une LED 3200-40000 fait son apparition (existe également en version vidéo) :   - 3200 lumens - 40000 lux - 5500 kelvin - 3 leds - Angle 15°  
      • 1
        Hello,   Pour les personnes intéressées mon feeling sur le Boot 2014. Petite visite ce samedi. 2h de route 1h45 merci l'allemagne ...   Beaucoup de chose à voir, pas mal de grandes marques directement présente avec possibilité d'essayer et parfois d'acheter (pour les marques). Pour le reste énormement de revendeurs et donc de promo, de possibilités d'acheter et de faire des affaires (comme bcp de salon en All). Du "Brol" à 2 balles à toutes les sortes et marques de combi, détende
      • 8
        Bonjour, Je viens de changer de palmes. J'ai pris la plus petite taille mais elles demeurent encore un peu grande surtout au niveau de la largeur. En essayant avec les chaussures de rando ca le fait nickel. Du coup je pensais m'acheter une paire de rock boots. J'ai repéré le modèle HD de chez seac à 42€. Des retours sur ce modèle ou d'autres? Merci @+
    ×
    ×
    • Créer...