Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Romain H

Avis - Ordi - Oceanic OCI

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur de plongée.

Je souhaite rester sur un format montre, et j'aimerais aussi pouvoir utiliser l'ordinateur pour mes plongée et l'apnée

J'ai découvert l'OCI de chez Oceanic

http://www.oceanicworldwide.com/eu/oci?___store=oc_eu_fr

Sur le papier il semble très bien, ergonomie, utilisation, rétro éclairage, option Free Dive pour l'apnée, facilité de lecture

Etant sur Orléans, j'ai pas de magasin ayant ce model sous la main pour pouvoir mieux le connaitre, je suis limité à mes recherche internet.

Est-ce que quelqu'un connais cet ordi et pourrais me donner un ou plusieurs avis ?

D’avance merci

J'ai toujours entendu des retours négatifs sur cette marque ...

Suunto ? tu as regardé ?

Suunto ? tu as regardé ?

Et bien tu en entendras aujourd'hui un positif

Pour Romain: c'est ordi est très récent et je n'ai pas de reour la dessus. Mais j'avoue qu'il me fait assez baver ! Il semble super

Je suis un fidèle de la marque depuis plus de 10 ans j'ai eu respectivement un atom 2 qui, effectivement m'a été changé rapidement sous garanti car il a eu un problème. Depuis, aucun soucis, je l'ai remplacé par un Atom 3 car il n'avait que l'algorithme PSAT que je trouvais bien trop laxiste pour le type de plongées que je faisais.

L'atome 3 est toujours mon ordi principal (complété depuis peu par un OSTC Sport) et je ne lui fait qu'un reproche, à savoir qu'il y a un problème lors du switch de gaz; en effet lors du passage de l'air à l'O2 pur le temps de déco reste le même !

Oceanic n'a jamais daigné répondre à mes mails ! Mais j'étais prévenu car à l'époque (il y a 8 ans maintenant) on m'avait bien prévenu que l'Atom 3 était réservé au marché anglo-saxon et nullement au marché français!

Alors si tu veux un conseil concernant l'OCI, regarde bien s'il est distribué en France! Pour d’éventuels défauts de jeunesse, car pour la partie mécanique, tu peux me faire confiance, c'est vraiment du made in USA !

Solidité à toute épreuve !

EDIT> "Plongée Mag décrit l'OCi comme "la Rolls Royce" des ordinateurs de plongée dans sa parution de Juillet!"

Suunto ? tu as regardé ?

Salut,

Le modèle de décompression Pelagic n avait pas la côte de ce côté de l atlantique. Trop orienté plongee loisir, en dessous de 30 les décos annoncées étaient légères et faisaient peur par son manque de conservatisme (par rapport à ce qu on a l habitude d'utiliser). ... maintenant ils ont ajouté bulhman zh16 pour se conformer à nos habitudes.

après c est un modèle peu répandu donc en cas de soucis tu vas peut être te galerer pour le sav.

Tu as suunto ou le méridien de scuba en format montre, Mares aussi faisait la Nemo Excel

Je viens de vérifier, l'OCi semble être supporté par OCEANIC Europe, donc pas de PB avec le SAV

Merci pour vos réponses rapides

Je ne suis pas arrêté sur la marque Océanic en particulier mais je me suis orienté vers cette marque car il y a l'option Apnée (free dive) sur le OCI (et le Veo 3.0 aussi)

Venant a la base du monde des apnéiste, je cherche un ordi me permettant d'assurer mes plongée bouteille et pouvoir me suivre aussi en apnée mer et piscine

Le critère de prix est aussi important, je souhaite un grand maximum de 500€(+ou-50€)

Je reste ouvert au autres produit

Je vais de ce pas aller voir les fiches techniques des suunto

CMDc => tu précise que"Plongée Mag décrit l'OCi comme "la Rolls Royce" des ordinateurs de plongée dans sa parution de Juillet!"

as tu un lien pour l'article ?

Non je l'ai lu sur la page Facebook d'Oceanic france

Je viens de finir la doc des ordinateur Suunto

Effectivement, ils semble être de très bonne qualités également

J'ai l'impression que seul le Suunto D9TX a le mode Free-Dive (apnée)... heu.. mais le prix est de 1 199€ ... mon porte monnaie va pas être en accord la

Je vais poursuivre mes recherches

J'envisage de prendre cet ordinateur également .

Un ami à moi ne jure que par oceanic depuis 5 ans maintenant .

C'est vrai que cette marque a l'air assez peu distribué en France cela dit .

Salut, Idem ici, un Veo 3.0 jadis et maintenant un VT4, jamais eut de soucis de mon coté, ma femme non plus avec son Veo 2 et son VT4 maintenant ;)