Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pourquoi 2 parachutes?

Patoux01

Recommended Posts

bref, le bon sens ou éviter de se mettre dans la panade le jour où Murphy aura le regard tourné vers nous.

C'est un peu pour ça que je précise cette "pseudo-solution" parce que ça m'est arrivé et les autres ne savaient pas quoi faire (même avec un parachute).

Ce n'est certes pas la meilleure et c'est loin d'être l'une des meilleures mais comme tu dis, Murphy nous guête :rolleyes:

• Replies 37
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est un peu pour ça que je précise cette "pseudo-solution" parce que ça m'est arrivé et les autres ne savaient pas quoi faire (même avec un parachute).

Ce n'est certes pas la meilleure et c'est loin d'être l'une des meilleures mais comme tu dis, Murphy nous guête :rolleyes:

re,

essaie d'agiter le para depuis le palier ; d'une part, tu te creves. Tu n'as pas de point d'appui, donc, le faire monter descendre, c'est coton,

ensuite, rien ne t'indique que le bateau (enfin quelqu'un à bord) te regarde quand tu fais ça.. (et, quand tu feras l'essai, ne prévient personne à bord, ou alors discretement, pour voir si ça percute, si les copains le voient d'eux memes (pour l'efficacité))

(moi, j'ai essayé, il y a longtemps.... et ça n'a pas marché et c'est crevant).

voui, mais la reglementation, c'est le minimum syndical

après, il y a le bon sens.

re, oui ! mais, avant le CDS, il n'y avait aucune obligation. Fallait il ne pas en prendre ?

comme je dis à mes équipiers (qui me voient armé comme un porte avions) : "si nous sommes séparés, comment faites vous pour vous signaler ?"

Ben tu vois, tout arrive. Je suis, sur ce coup, en total accord avec toi :D

Tu ne me feras jamais descendre, même dans une flaque, sans un parachute (même s'il n'est pas à ta norme) dans une poche et une lampe dans l'autre.

Bon, en même temps, c'est vrai que je suis un boulet et que Murphy est mon ami d'enfance. Donc, je suis un peu vigilante.

Il faut absolument qu'on retrouve mon corps. Sinon, ce sont des ennuis sans fin avec les notaires pour les successions. :(:grimace:

en fait les 2 parachutes ont une importances primordiales, en plongée loisirs, en cas de personne inconsciente, cela permet de faire son paliers a côté de la victime. Selon les règles de sécu mis en place avant la plongée, en accord avec le DP, cela permet de localiser la les pieds et la tête( ex parachute jaune, signalise l'emplacement de la tête et l'orange les pieds) ça permet d'envoyer rapidement l'oxy et d'éviter de taper la tête avec le bateau!!

ensuite en plongée sout, le parachute jaune c'est pour se signaler dans les galeries verticales et l'orange dans les galeries horizontales en direction de la sortie pour signaler notre arriver et sonner l'heure de l'apéro!!!!! :)

Bon ok je sors!!!!! hi hi hi hi !!