Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui a déjà plongé au lac des ciments à Beaumont dans le 95 à côté de Paris ?


Recommended Posts

m y suis baigné mais pas plongé

eau super claire et super froid !

 

avant c était réservé aux pompiers plongeurs

il y a plus de 10 ans le projet était de reboucher ce lac

a présent aucune idée

il me semble que c'est toujours une propriété privé

Link to comment
Share on other sites

superbe liens

 

j'ai grandi a coté du lac, dans une maison en haut de la falaise.

Me suis toujours demandé pourquoi ce site n'était pas mieux exploité plutôt que de le laisser aux squatteurs

 

un gros boulot de nettoyage et de sécurisation du site. Va falloir faire de la surveillance pour éviter le vandalisme !

Link to comment
Share on other sites

Qui a déjà plonger au lac des ciments à beaumont dans le nord de paris 95 il parait que l eau est super clair et la profondeur est de combien merci :+1:

 

Salut, Julien...... hum j'ai entendu parlé de cette futur structure. Beaucoup de travaux de nettoyage il me semble. Mais hélas tu nous y verras pas :-) trop froid pour nous......

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

J'y ai passé quelques plongées formation Nitrox ..

C'est très sympa pour faire de la technique, mais visi de carrière et froid qui va avec ; de 5 à 7 en avril sur des profondeurs de 20-25m.

Le départ plongée ne se fait pas du bord du lac (trop pentu cf photo) mais d'une "plage" accessible avec restes de bâtiments qui vont surement être réaménagés.

L’accès se fait par un tunnel fermé sous la voie ferrée... mais ca n empêchera pas les squatts des voisins.

Le comité IDF-P va avoir un effort certain de gestion à faire comme les autres bases fédérales.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

Pour y avoir plongée quelque fois, c'est très sympa dans les petites profondeur.

Style "muckdive".

 

Lorsqu'on passe le tunnel (qui est actuellement mure) on prend a gauche, on passe les debrits d'arbres abattus et il y a une plage en bas d'une pente un peu sportive. (prendre garde a ne pas glisser lors du portage !)

La mise a l'eau se fait au milieu des gros cailloux.

Si vous partez main gauche, vous aurez entre 4 et 7m, et vous verrez des pneu de bulldozer, des machines a laver, des ballons, des canettes et quelques gardons.

Ensuite on arrive a un endroit ou on surplombe un espèce de tombant/falaise

Si vous prenez main droite, vous pourrez plonger dans les arbres immerges, donc prudence car la visi est pas toujours top, risque de s'accrocher les flexibles.

Un peu plus profond du cote des arbres immerges, il y a une carcasse de voiture.

Ensuite si vous prenez votre boussole et que vous pointez plein EST (de mémoire), depuis les arbre vous serez en mesure de trouver entre 18m et 22m (j'ai jamais réussi en partant de cette plage a trouver les soit disant 30m de fond, mais peut être qu'il existe en partant de l'autre cote du lac).

A partir de 14m de fond il n'y a plus d'algues et le fond est lunaire.

C'est complétement rempli de vase, si vous touillez celle-ci vous aurez 0 visi très vite.

Le fond sous -14m est entre 8c et 6c toute l’année.

Le bord entre 0m et 10m peut chauffer par contre, et être aux alentours de 15c fastoche.

 

D’après ce que je lis la base fédérale "serai" de l'autre cote du lac, donc pas du cote ou j'ai plongée.

Si la FFESSM a besoin de moi pour baliser la zone de plongeabilite du site je suis dispo :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 0
      Bonsoir, Pour relancer la discussion sur les ordis à plus grand écran, le Luna 2 ayant profité d'une baisse de tarif "recommandé" de Scubapro, il devient accessible à moins de 350 euros. Un peu plus cher que le Mares Quad, qui a fait ses preuves mais qui est en RGBM, et un peu moins que le Cressi Raffaello, nouveau et en RGBM également. Recherchant un ordi dans cette gamme de prix en Bulhmann, il m'interresse. Mais je ne vois pas d'essais francophones,plutôt des reprises dans
    • 596
      Salut   Vous avez peut-être vu passer cette vidéo que je relaye ici.      A l'heure ou la fede se pose la question sur le rajeunissement des clubs, il est important de réfléchir sur les points soulevés dans cette video. Ya aussi beaucoup de réactions sur le site youtube de cette vidéo.    La fede a tout récemment modifié les conditions pour que les jeunes (enfants et ados) puissent passer des diplômes plus progressivement, à la mode un diplôme par an
    • 7
      https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/06/03/de-la-surface-jusqu-aux-abysses-le-monde-oceanique-se-degrade-a-un-rythme-sans-precedent-alerte-l-unesco_6237075_3244.html   Pour les abonnés au Monde certes, et rien de forcément très nouveau, si ce n'est que toutes les études, dont celle ci de la "commission océanographique intergouvernementale" impliquant 28 pays, ne cessent de confirmer qu'il faut se grouiller de continuer à plonger tant qu'il y a encore de la vie sur les récifs. 
    • 5
      Bonjour.   Les ordinateurs à gestion d'air existent depuis une grosse vingtaine d'années. Ca permet de vour, d'une manière générale, la conso en gaz "en temps réel".... (Bon, en différé, mais comparé à la moyenne sur la plongee, c'est déjà un grand pas.)   Je suis confronté à des Plongeurs qui "ont des problèmes de consommation". - Certains parce qu'ils font beaucoup d'effort - Certains parce qu'ils "jouent" avec leur gilet (argument pipeau pour moi, mais
    • 1
      Salut les plongeuses, salut les plongeurs   Je ne sais pas si vous connaissez ce site, qui donne des statistiques sur la température moyenne de la surface des océans (et d'autres mesures avec). Vous verrez que les mesures démarrent en 1981, car c'est à cette année qu'on a commencé à avoir des satellites pour mesurer cette température, du moins je crois. Vous verrez en orange la courbe pour 2023, qui décolle et bat record sur record à partir de mars 2023. La raison en est le phénomène E
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.