Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gopro et phare bersub

Recommended Posts

Salut

J'espère que tu lui voues d'autres utilisations à ce phare ? Il me semble énorme pour une gopro

Sur leur site, ils proposent ça comme montage http://www.bersub.fr/data/produits/images/img4_1421853197.jpg

Je ne suis pas certaine du résultat, mais bon...j'ai du mal à concevoir une image filmée en tenant une poignée de phare ( pas très stable, lumière directe qui éclaire les particules...) ?

Le fait d'accrocher la gopro a un phare te donnera un peu plus de stabilité que sans platine parce que en fin de compte, tu auras un peu plus de prises sur l'ensemble mais c'est pas idéal car pas ergonomique du tout.

Ensuite, comme l'a dit Flo, le phare dans l'axe de la camera, c'est particules assurées.

A défaut de platine, tu peux peut-être essayer d'accrocher une barre sur ton phare et ta gopro afin que les deux soient déportées.

Salut Manudu61,

J'ai fait ça avec un Bersub (photo en pièce jointe). J'ai mis une boite de talc car mon phare est au club. C'est un phare video HID avec batterie déportée et ça fonctionne très bien et très stable.

P2010003.JPG.0627a21c21a77bd5854b98c123fd376c.JPG

Salut Manudu61,

J'ai fait ça avec un Bersub (photo en pièce jointe). J'ai mis une boite de talc car mon phare est au club. C'est un phare video HID avec batterie déportée et ça fonctionne très bien et très stable.

Tu l'as eu où ce bras articulé?

Tu l'as eu où ce bras articulé?

Chez un vendeur de pièces détachées pour machines outils. Ce système articulé permet de guider un jet d'eau ou un jet d'air sur une découpe.

Il y a les mêmes chez les vendeurs de matériel photo sous-marine mais un peu plus cher et pas besoin de les adapter. Regarde chez plongimage, ils doivent en avoir.

slt

j'ai fabriqué un support sur CAO qu'un pote m'a imprimé avec son imprimante 3D.

Ca donne cela.

267641IMG13491.jpg

Je pensais aussi mettre un flexible articulé pour ne pas avoir de particules, sur le site http://www.lacameraembarquee.fr , il est a 10 euros.

Ou bien mettre un bras plus rigide pour éviter les tremblements...

Je pensais aussi mettre une dragon pour sécuriser la caméra au cas ou la gopro se déclipserais, mais vu ma conception, ca devrait pas arriver.

• 2 months later...
  • 3 weeks later...

Euh...faut avoir le bras long pour la mettre en route et l'éteindre!!...

Et puis, avec cette longue tige et tous ces raccords, ca doit pas mal bouger et vibrer?

Perso, j'ai rajouté un bras de 16 cm en alu, tiptop!

313W3c1cC7L._SX300_.jpg

• 1 month later...

Salut tous,

Je suis dans la même recherche !

Phare bersub variled 6X1 + gopro hero 3+

Je cherche donc à relier les 2 ensemble. Si je résume :

- Gopro et phare dans le même axe = déconseillé car particules sur la vidéo

- Support gopro pour poignée phare bersub = déconseillé car voir ci-dessus

- bras articulé ou platine pour les désaxer = conseillé

- Leach + bras articulé fixé autour du corps du phare = conseillé

Je pencherais plus pour la platine pour gérer l'orientation caméra via le phare ...

Est ce que des platines peuvent se fixer sur la poignée du phare ou bien c'est forcément du fait maison ?

Comme Mr octopus, je sollicite Kiwi pour savoir si le diffuseur sur son phare est fait maison ou acheté, dans les 2 cas je souhaiterais bien avoir quelques détails :)

Tykko

• 1 year later...
Euh...faut avoir le bras long pour la mettre en route et l'éteindre!!...

Et puis, avec cette longue tige et tous ces raccords, ca doit pas mal bouger et vibrer?

Perso, j'ai rajouté un bras de 16 cm en alu, tiptop!

313W3c1cC7L._SX300_.jpg

Désolé pour réponses tardives .longtemps pas venue sur le site

Ça marche très bien pas de problèmes pour mise en marche

Plus c'est long plus c'est stable