Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée en Thaïlande


Piline17

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Mon ami et moi avons décidé de partir en Thaïlande 2 semaines fin mai. J'ai mon niv3 CMAS, lui souhaite commencer la plongée... On cherche donc un endroit qui 1) lui permette de suivre un enseignement safe et de qualité, 2) qui ne soit pas trop dégradé (on a pu lire un peu de tout sur les différents forums relatifs à cette destination) et 3) qui soit ouvert à cette période (pas les îles Similan donc...). Merci d'avance pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, sans hésiter, Ko Pha Ngan. L'île offre plein d'autre choses que la plongée et Lotus Divers sera un club parfait pour la partie sous l'eau ! Il y a quasiment en permanence des instructeurs francophone.

 

Il faudra choisir l'hébergement sur la côte ouest ou nord. La côte sud est plus "réservée" aux "teuffeurs" !

 

Plein d'autres infos sur le pays sur mon site.

 

Chris Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Bonjour,

 

Et merci à tous 2!

Le "problème" de Koh Tao, c'est que j'ai lu dans différents forums que ça devenait l'usine... Ça m'a été confirmé par un ami qui vit a Koh Samui, mais il semblerait qu'à cette période, la fréquentation soit plus faible (peut être a cause des températures?).

Chris cool, j'ai vu sur votre site que Koh Lanta et Koh phi phi semblaient également être des destinations de choix pour la plongée. L'île que vous me conseillez propose t'elle des sites plus jolis ou des conditions plus "safe" pour la pratique de la plongée?

 

Encore merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin mai, les sites de la côte ouest (Ko Phi Phi, Ko Lanta, Phuket, les Similans, etc...) ne sont plus vraiment de bon choix pour des raisons de marées et courants.

Rest la côte sud-est avec Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao.

 

Je préfère très nettement Ko Phangan (située à 30 minutes de bateau de Ko Samui) qui à la fois pour la plongée et le reste est supérieure à Ko Tao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un plongeur expérimenté il y a 3 sites intéressant entre Koh Pangan et Koh Tao:

 

Sail Rock

Chumpong Pinnacle

South-West Pinnacle

 

Le reste na aucun intérêt

 

Pars contre pour ton amis, koh Tao est l un des spot les moins chère au monde pour passé son OWD...

 

En bref, lui passeras son courts sur des site pas terrible pour toi, mais vous pourrez faire ensemble les sites sus-nommé une fois qu'il seras certifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils ; je crois que j'ai compris le topo : en gros plonger en Thaïlande à cette période, c'est pas le top...

Bon l'essentiel c'est qu'il passe son niveau, après pour moi ça me changera de la Manche, et puis ça peut pas être pire que les Antilles françaises niveau reef si?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils ; je crois que j'ai compris le topo : en gros plonger en Thaïlande à cette période, c'est pas le top...

Bon l'essentiel c'est qu'il passe son niveau, après pour moi ça me changera de la Manche, et puis ça peut pas être pire que les Antilles françaises niveau reef si?;)

 

:+1: je dirais même : TAO juste pour le diplôme car la faune (sur l'ile et sous la mer) est carrément merdique. Puis descendre sur Lanta pour Ko Ha (nettement mieux !) . Sinon j'ajouterai que dorénavant plonger en Thailande c'est vraiment pas le top.... Surtout quand on a gouté à l'Indonésie et les Philippines :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche donc un endroit qui 1) lui permette de suivre un enseignement safe et de qualité, 2) qui ne soit pas trop dégradé (on a pu lire un peu de tout sur les différents forums relatifs à cette destination) et 3) qui soit ouvert à cette période (pas les îles Similan donc...). Merci d'avance pour vos avis!

 

si tu oublies la Thailande il y a également pas mal d'endroits faciles d'accès en Indonésie qui permettent tout ça (on peut penser à Bali, Nord Sulawesi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis ça peut pas être pire que les Antilles françaises niveau reef si?;)

:confused:

Tu pourrais développer (même sur un autre fil si tu veux) STP ?

 

Nan, parce que des récifs abimés voir morts, il y en a aux Antilles (et pas que françaises, d'ailleurs), mais on ne plonge pas vraiment dessus en général.

Par contre, on a aussi pas mal de sites très riches et bien conservés qui n'ont rien à envier à certains sites complètement rappés, fussent-ils en Asie du sud-est.

Va voir par ici, par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.