Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée en Thaïlande

Piline17

Recommended Posts

J'allais justement demander des infos sur l'Indonésie! Des suggestions?

No offense pour les Antilles, c'est juste que j'y ai vécu, de même qu'en nouvelle caledonie, et dans l'océan indien. Il y a encore de beaux sites mais l'état de santé général n'est pas brillant, et en comparaison des zones pré-citées, ils peuvent paraître ternes (niveau couverture corallienne s'entend).

Bref, quoi qu'il en soit je ne suis pas fixée sur la Thaïlande, et l'Indonésie ns botte bien aussi!

Un excellent (et tout) récent CR de mon pote chriscoo (http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=65722) pour les Komodos :bravo: dont je suis un gros fan !! Sinon Bunaken Tojian et Lembeh du coté du Sulawesi et Alor (plus compliqué pour s'y rendre)

Komodo ne correspond pas trop au cahier des charges (formation, etc ...)

au plus simple je vois 2 destinations adaptées en Indo (si des connaisseurs t'aident je pense qu'il y a aussi moyen aux Philippines, mais pour l'instant je ne connais pas) :

Nord Sulawesi : accès via Singapour principalement (c'est du Singapor airlines, il faut s'y prendre en avance pour réussir à avoir des tarifs décents ! attention le Singapour-Manado par Silk air n'est pas assuré tous les jours : en général lundi, mercredi, vendredi et week end) : ensuite une semaine sur Bunaken ou près de Manado sur la côte nord (pas mal de club dont Murex ou Celebes divers) ensuite, pour se délasser et gouter quelques unes des plus belles plongées du secteur, direction Bangka (pour les fan de petit, une semaine sur Lembeh est également envisageable)

- Bali l'incontournable : accès facile avec plein de possibilités (une des plus faciles avec la Malaysian via Kuala lumpur) ; en mai tu as passé la saison la plus humide : tu as ensuite plusieurs choix : la 1ère semaine, Sanur (station balnéaire pas super jolie mais bon) avec par exemple Bali breizh divers ou Padang bai (Gekko dive, Ikandive, etc ...) ou Nusa lembongan ; la 2ème semaine soit sur Nusa lembongan ou sur Tulamben (superbe épave et muck de folie)

évidement dans ces programmes je considère que ton ami se forme la 1ère semaine et que vous essayez d'en profiter la 2ème ;)