Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

3 ans de plongée en catalogne résumé en 5 min.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

De Collioure à Estartir en passant par Cadaquès et le Cap Bear... Faune, flore, épaves, grottes, tunnels... Voici le résumé subaquatique de ces 3 dernières années. Cela représente, 200 heures sous l'eau, 150 trajets bateau, 840000 litres d'air, des millions de petites bulles et surtout beaucoup de plaisir et de bonheur. 95% des images contenues dans cette vidéo proviennent de plusieurs explorations réalisées le long de notre belle côte catalane au cours des années 2012/13/14. Autant vous dire que le choix des images lors de la sélection fut très compliqué!!! Au plaisir de vous lire :top:

[YOUTUBE]c8oqHJgQ5HY&list=UUEGMMuxHCgInksoqXZnBHlg[/YOUTUBE]

ooooh que oui.

J'en vient même à me restreindre de filmer quand je suis sous l'eau.

Je sélectionne beaucoup plus qu'a mes débuts.

Je prends néanmoins autant de plaisir à filmer que de faire découvrir aux gens au moyen de la vidéo. :)

A part la musique (je coupe le son), moi j'aime bien, et j'essaie de deviner les sites de plongée à partir des images :tromaran:

Avec la statuette de Dofi, c'est facile (Estartit, îles Medes, site de Dofi !) ; les grottes aussi (Estartit, la Vaca et Dofi).

Lorsqu'on ne voit que la faune, c'est plus difficile ; pour les mérous, et les bancs de barracudas, c'est peut-être Carall Bernat toujours à l'Estartit, ou bien Masa de Oro au Cap Creus.

Plus difficile, le site avec le poulpe ; avec ses bras abîmés, il a dû être croqué par des mérous ou des dentis ; peut-être à la réserve de Banyuls Cerbère au cap l'Abeille, ou encore aux îles Medes sur Salpatxot par exemple.

L'épave semble être le Boréas à Palamos, coulé en 1989.

Mais alors, il n'y a pas beaucoup d'images de la côte Vermeille !

salut,

merci pour le partage.

on plonge dans les même eaux ... ;)

sauf l'épave que je connais pas ... palamos ??

Sinon, la musique me gène pas plus que ça ... de toute façon, jamais évident de trouver de la musique ... et la ça change un peu ... j'aime bien aussi quand c'est rythmé.

Pas de leçons à donner aux plongeurs qu'on voit ...

et pour les "selfies" ... bah c'est le concept initial de la Gopro "be a héro" !!!

Le seul truc qui me dérange, c'est les transitions "kitchouilles" a souhaits !! :))

Un fondu simple entre les séquences, c'est définitivement ce qui marche le mieux amha

Alors... je m'attendais aux remarques faites. Ce qui me connaissent savent que habituellement je fixe l'objectif sur l'acier des épaves et la faune. Cette fois ci j'ai voulu orienter la caméra sur nous, moi eet ma bande de potes. car c'est aussi au travers de nous tous, de la personne sous la combi que les choses se vivent. Bref... j'entends bien ce que vous me dites et j'en prends note ;)

Pour le reste, en effet beaucoup d'images du CAP Creus, de Cadaquès, des îles Médes mais aussi pas mal d'images du cap Bear, de Mérouville (secret) et du Cap l'abeille sur notre bonne vieille côte rocheuse.

J'utilise un simple petit phare, je filme sans prétention pro ou autre, je m'équipe au fur et à mesure.

A Propos des musiques, avez vous des idées, des musiques que vous aimeriez bien me soumettre pour les prochaines ? J'attends vos réponse ;)

A Propos des musiques, avez vous des idées, des musiques que vous aimeriez bien me soumettre pour les prochaines ? J'attends vos réponse ;)

Tu peux aller sur le site "jamendo"; je prends beaucoup de musiques sur ce site; enregistrement gratuit et une grande diversité :fumeur:

Bonjour,

moi j'aime bien, la vidéo et la musique. c'est rythmé, les plans sont courts et s’enchaînent bien.

C'est sur qu'avec un phare vidéo, il y aurait plus de couleurs. Souvent, il vaut mieux pas de phare du tout plutôt qu'un phare d'exploration pour filmer.

L'épave de la Pecorella et le P47 de Miomo sur les cotes Catalanes, t'es sur ? :D

Bonne continuation et bonnes plongées pour 2015 ;)

Bonjour, et merci du partage,

Tu t'es fait plaisir ...alors bravo!

Quand aux critiques, peu importe, chacun fait ce qu'il veut en plongée et ou en film, photo etc...l'essentiel est le plaisir qu.on en tire !

Bonnes bulles le catalan!