Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Site d'achat internet à éviter


Patimage

Messages recommandés

Ami(e)s plongeu(ses)rs, Bonjour!

 

Si L'internet est un merveilleux moyen pour acheter nos équipements de plongée ça peut être aussi un piège!...

Afin que vous ne tombiez pas dans le même que celui dont j'ai de la peine à me dépêtrer, je vous déconseille de faire vos achats sur DiveInn (membre du groupe TradeInn ou OutletInn)...

Suite à un bug dans leur formulaire de commande, se traduisant par une mauvaise codification du pays dans l'adresse de livraison, + un autre bug transformant bizarrement mon code postal de 97425 en 31420 (???), l'expédition de mon colis à foiré et je n'ai jamais réussi à leur faire admettre leur erreur, et maintenant je n'arrive ni à me faire ré-expédier ma commande à l'adresse correcte (cf la facture d'origine), ni à me faire rembourser...

Un plongeur doit toujours rester Zen, mais devant l'incompétence et la malhonnêteté ce n'est pas facile :(

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, pas facile de lutter, en plus avec un site espagnol.

 

Tu peux essayer le "centre européen des consommateur", ils ont un formulaire de réclamation et jouent le rôle de médiateur transfrontalier, je ne sais pas ce que ça peut donner:

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/nous-connaitre/nous-contacter/reclamations/

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni à me faire rembourser...

Dans ce cas là, on fait dans le simple.

Ca a été probablement payé en carte, sans signature, ni code secret => pas de validité contractuelle du paiement.

Tu te fais rembourser par ta banque, qui annulera la transaction.

C'est pour la pomme du commerçant, mais vu qu'apparement, il "refuse" de considérer la commande comme étant établie....

(ouais, je sais, c'est moche, mais c'est comme ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

c'est bien malheureux...

d'autant que les fils concernant ce magasin ne manquent pas sur ce forum... Il y a peu de gens satisfaits de scubastore, qui fait partie de la meme enseigne http://www.scubastore.com/

entre autres ...

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=10788&highlight=scubastore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On peut tirer sur l'ambulance mais il y a aussi des trains qui arrivent à l' heure !

Je ne suis pas client habituellement chez eux mais j'ai quand même risquer le coup avec une paire de palmes Scubapro Jetfin ( le prix était sans comparaison avec les shop chez qui je me sert habituellement ).

Commande passée le 22 mars livraison prévue : le 29/30 mars

le 25 je reçois un mail comme quoi ma livraison était repoussée au 1/2 avril. J'étais un peu furax :mama:

Finalement, j'ai réçu mon colis aujourd'hui soit le 31 !

Le suivi du colis: samedi départ de Barcelone.

Lundi plateforme Lille et mardi livraison dans le 36 ( centre de la France ) : Bonjour le bilan carbone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tirer sur l'ambulance mais il y a aussi des trains qui arrivent à l' heure !

Je ne suis pas client habituellement chez eux mais j'ai quand même risquer le coup avec une paire de palmes Scubapro Jetfin ( le prix était sans comparaison avec les shop chez qui je me sert habituellement ).

Commande passée le 22 mars livraison prévue : le 29/30 mars

le 25 je reçois un mail comme quoi ma livraison était repoussée au 1/2 avril. J'étais un peu furax :mama:

Finalement, j'ai réçu mon colis aujourd'hui soit le 31 !

Le suivi du colis: samedi départ de Barcelone.

Lundi plateforme Lille et mardi livraison dans le 36 ( centre de la France ) : Bonjour le bilan carbone !

le pire est que le stockage principal de tes jetfins est à Orléans, pour l'Europe.

 

pour le bilan carbone, je te suggère d'y penser en te regardant dans le miroir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récemment acheté un haut en refendu, en rupture partout sauf chez eux

 

je l'ai reçu, très rapide et en excellent état (refendu sans marques)

 

RAS, comme quoi il n'y a pas que face à la dessat que nous ne sommes pas tous égaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais y'a aucun regret de ma part.

je ne suis un écolo chevelu et mal rasé !

Ma remarque était anecdotique par le fait que l'article traversait deux fois la France en 2 jours.

je commande pas mal sur le web un peu partout en Europe et même et Chine et aux US et ça ne mepose absolument aucun problème de conscience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.