Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

devenir plongeur pro (ou presque...)

gandalfo
 Share

Recommended Posts

• Replies 46
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 24
        bonjour à tous   Actuellement niveau 3 FFESSM j'ai pour objectif de devenir instructeur de plongée, dans un premier temps à l'étranger pour mon expérience personnelle et pour voyagé, mais par la suite revenir dans l'hexagone pour exercer ce magnifique métier.   Deux choix s'offre donc à moi,   Le premier de passer mon Divemaster en France puis mon OWSI au Mexique ce qui me bloqueras lors de mon retour en France pour continuer d'exercer.   Le deuxième de pa
      • 2
        Bonjour,    Ça fait un moment que je me questionne sur le métier de plongeur scientifique ( biologie). Qu'elles études ?  formation? Parcours en général ? Est-ce que je dois réellement faire des études universitaires ? Est-ce que les plongées sont rares ou assez fréquente? J'ai cherchée sur internet, forum... Mais ce n'est pas clair.   J'attends vos réponses et merci d'avance !      
      • 6
        Bonjour, Passioné de la vie sous-marine depuis toujours, c'est à 25 ans que je me rend compte que j'aimerais travailler dans la recherche en biologie sous-marine. J'ai donc cherché à savoir si je pouvais reprendre une formation à mon âge (BAC S obtenu à 18 ans) mais j'ai du mal à m'y retrouver. J'ai vu qu'il y avait aussi beaucoup de formations à l'étranger ce qui m'interesse fortement mais n'arrive pas vraiment à trouver des formations abordables sans avoir fait d'études dans ce domaine di
      • 16
        Ouessant, un plongeur blessé par l'hélice d'un semi-rigide :   https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/un-plongeur-blesse-par-l-helice-d-un-semi-rigide-a-ouessant-29-07-2022-13129662.php
      • 7
        Bonjour. Le puck pro peut il me servir et donc remplacer le profondimetre classique?
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.