Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée en Thailande - Kophangan


Popsmelove

Messages recommandés

Bonjour,

 

je pars en Thaïlande la semaine prochaine, après 1 journée à Bangkok et 3 a Chiang Mai, je compte descendre dans le sud.

 

J'ai jeté mon dévolu sur Koh Phangan. Ne pouvant pas faire beaucoup de plongée (ma compagne ne plonge pas) j'essaye de trouver les 2 -3 plongée idéales à faire.

 

J'ai vu dans d'autres post que Sail Rock était à faire...c'est noté:o)

 

Par contre vous me conseillerez quoi pour la suite ?

 

J'aimerais pouvoir plonger dans la réserve de Ang Thong, il a apparemment 2 spot de plongée : Koh Waa Yai et Koh Yippon Lek... connaissez vous un club qui me permettrai d'aller ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sail Rock, Chumpong Pinnacle, South-West Pinnacle....mais je pense que c'est moins loin et surtout moins cher au depart de Koh Tao...

 

Je confirme le nom de ces 3 site (qui son déjà indiqué dans plusieurs post sur ce sujet)

 

Je confirme également que c'est plus facile a faire de Tao que de Phangan (en particulier Chumpong pinnacle qui est plus éloigné)

 

Bonne bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

En ce moment les conditions sont pas top a Koh Tao en terme de visibilité, alors Ang Thong qui déja n'est pas réputé pour sa clarté ca doit être la sacrée touille. Tu peux toujours demander aux clubs a Koh Phangan ce qu'il en est au moment ou tu y seras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce moment les conditions sont pas top a Koh Tao en terme de visibilité, alors Ang Thong qui déja n'est pas réputé pour sa clarté ca doit être la sacrée touille. Tu peux toujours demander aux clubs a Koh Phangan ce qu'il en est au moment ou tu y seras.

 

De toute façon sur ce coin, les sites ne son pas terrible, et ce n'est pas la bonne saison, donc ce seras forcement tres moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye toujours de rester positif et de trouver un intérêt à toute plongée. Alors forcément le golf de Thaïlande ne fais pas le poids face à la mer d’Andaman ou au triangle d'or du corail, mais face à la mer du nord et au lac du Bourget c'est pas si mal ^^

 

Mais ceci dit c'est vrai que en ce moment c'est vraiment pas la folie sous l'eau je m'impatiente de descendre plus au sud en Indonésie et plus à l'est aux Philippines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye toujours de rester positif et de trouver un intérêt à toute plongée. Alors forcément le golf de Thaïlande ne fais pas le poids face à la mer d’Andaman ou au triangle d'or du corail, mais face à la mer du nord et au lac du Bourget c'est pas si mal ^^

 

Mais ceci dit c'est vrai que en ce moment c'est vraiment pas la folie sous l'eau je m'impatiente de descendre plus au sud en Indonésie et plus à l'est aux Philippines :)

 

 

Pas de problème, je suis comme toi, moi tans que je suis sous l'eau je suis heureux...

 

Juste je pense juste qu'il est difficile de prévoir quelle site tu feras en ce moment ou la météo est pas l'ideal dans le golf, et ne pas être exigeant, maintenant tu a raison de rester positif, tu peux tres bien meme en cette saison trouve un club qui vas t emmener a Sail Rock pars une superbe journée ensoleillé et y voir des bouledogue ou meme un requin baleine qui ne son pas si rare dans le coin !

 

Mon conseil est que tu te tank dans le nord de Pangan et que tu fasse le tour tranquil des club du coin et tu trouveras certainement ton bonheur...

 

Pas besoin de trop programmé pour 2/3 plongées

 

Bon Séjour en Thailande et bonne plongée a toi ! :diver::diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.