Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recycleur Liberty


jale

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'arrive pas à trouver le WOB à 40m/Air, parce que 100m avec un 10/90, ca me parle pas vraiment en fait. Kekun sait?

 

 

Bon, j'ai trouvé sur leur site. Soit ils viennent de le mettre, soit c'était mes yeux :D

Disponible ici, bas de page

http://ccrliberty.com/technical/aerodynamics/

 

Bref, WOB 40m, air, test CE: 2,16. Pas mauvais mais pas exceptionnel non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, WOB 40m, air, test CE: 2,16. Pas mauvais mais pas exceptionnel non plus.

 

Technologie avec Tés d'épaules comme INSPI et MEG..Avec ça c'est impossible de faire un WOB de la mort qui tue mais ya pas que le WOB dans un CCR. Du moment que ça rentre dans les chiffres de la norme, ça fonctionne très bien sous réserve d'y mettre le bon diluant. L'avantage de ce principe (qui aurait été abandonné s'il en avait pas :D) c'est sa capacité à être un excellent piège à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info c'est combien sur ta machine?

 

Le même test en novembre, même endroit, a donné 1.82 sur ma machine, mais c'est un ventral, boucle courte.

 

En comparaison avec ces chiffres http://www.ccrexplorers.com/showthread.php?t=13935

je me dis donc que c'est pas mal mais pas exceptionnel.

 

Je comprends, et le point de mon post était, juste qu'ils appuient sur le test qui leur va bien, pas sur celui qui pourtant concerne initialement la majorité des plongeurs ;)

 

 

D'ailleurs, en parlant de cette comparaison sur CCRX, z'en pensez quoi de la "Warkander safe limit"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux les chiffres exacts pour la norme, cas du plus fort VRM :

- volume courant : 3,0 l

- fréquence respiratoire : 25 /mn

(donc volume respiratoire = 75 l/mn)

- taux d'injection CO2 : 3,00 l/mn

- taux de conso O2 : 3,33 l/mn

- travail respiratoire maximal : 2,75 J/l

 

Et non, je ne tape pas ... :biere:

 

 

Volume courant 3L ??

25 cycles par minute ??

 

:froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, comment fait Krzysztof Strnawski ???

 

Il ne devrait "théoriquement" pas pouvoir réaliser ses plongées.

 

Pareil pour XAVIER.....

effort minimum, scooter, écoute de son corps, technique de respiration lente permettant un temps de résidence optimal du gaz dans la chaux, rinçage diluant au moindre début de ventilation qui s'emballe...

Autre piste, augmentation de la hauteur du canister (axial) mais au détriment du WOB (plus de chaux à traverser).

Bref, tout ça n'est pas fait pour le plongeur CCR ordinaire, faut s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben houais, ils ont pris le cas extrême :

Usain Bolt en recycleur sur 100 mètres :froglol:

 

voilà d'accord, c'est là où je voulais en venir :D

 

parce que 3l par cycle, ça se gère (sachant qu'un citadin non sportif se contente d'un demi litre de volume courant) mais alors sur un cycle toutes les 2 secondes, faut créer une dépression à l'aspiration digne d'un scorpaenidae ou d'une baudroie....

Et respectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 3L de production de CO2 par minute, faut déjà être un sacré sportif pour tenir ça..

Mais je préfère une exagération de ce type qui bloque juste la norme vers les 100M de profondeur à un truc laxiste qui dirait que c'est bon pour 300M à condition d'y aller sous tranxène.

A chacun de gérer ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé sur leur site. Soit ils viennent de le mettre, soit c'était mes yeux :D

Disponible ici, bas de page

http://ccrliberty.com/technical/aerodynamics/

Ben valà ... inutile de lancer une thèse ... :froglol:

 

Volume courant 3L ??

25 cycles par minute ??

:froglol:

Ben houais, ils ont pris le cas extrême :

Usain Bolt en recycleur sur 100 mètres :froglol:

Faut dire çà à Martin Parker ... c'est lui (en partie) qui est à l'origine de la norme. Pas que lui bien sûr mais ... :froglol:

 

Cà veut dire aussi qu'on est en situation d'essoufflement sévère ... pas sûr que la chimie de la chaux soit efficace mais au moins la mécanique des fluides est encore tip-top :tromaran:

Intéressant de savoir que ce n'est pas d'épuisement qu'on va mourir ... :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.