-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
1Ces dernières semaines j’ai eu pas mal de questionnement sur les courants et l’influence du vent sur les courants marins et comment estimer la dérive d’un plongeur en surface sous l’action des courants et du vent. Il y a des années j’avais écrit un article de vulgarisation sur le sujet. Je l’ai remis au gout du jour en l’étoffant un peu. Je sais que certains « pontes » me reproche de faire trop de math 😊 Mais rassurer-vous, je vous grâce des équation de Navier-Stokes et consort. Les maths dans l
By JCT1953
Started -
1Courant au Zeelandbrug On m’a posé la question sur des variations de courant au niveau des piliers du Zeelandbrug par rapport aux étales théoriques. D’une manière générale : · Le courant de marée est influencé par la force et la direction du vent qui peuvent l’accentuer ou engendrer des contrecourants. C’est d’autant plus pertinent à faible profondeur comme les premiers piliers du pont. Pour rappel la plongée est interdite en Zélande à partir de 5 Bft. Une règle de bonne prat
By JCT1953
Started -
30Bonjour, J’ai un petit soucis de compréhension sur le temps de majoration en fonction de l’azote résiduel (Table MN90-FFESSM). Par exemple, avec une valeur de 0,89 d’azote résiduel, j’obtiens une majoration de 17 min à 12m alors que cette majoration n’est plus que de 10 min à 20m. Pourquoi ce temps de majoration diminue avec la profondeur (et pas l’inverse… ce qui paraît plus logique de prime abord)? Merci PS: j’attaque seulement le cha
By aka74
Started -
84Bonjour à tous, Je farfouille les exercices de décompression, et j'ai une question sur le temps sur la plongée consécutive, est ce que ce temps en surface doit être pris en considération dans le calcul des paliers pour la deuxième plongée? Car là c'est dans le cas d'un exercice Niveau 4: - 2 plongeurs plongent à 40 m pendant 15min. 10min après être sortis d l'eau ils redescendent sur 15mdécrocher le mouillage. Ils mettent 6 min. Au moment où l'ancre remonte avec le parachute, il
By Lili83
Started -
1Ia ora na Une opération de recherche a été lancée, vendredi à 10h15, suite à la disparition d'un palanquée de cinq plongeurs, du coté de la passe est de Taha'a. La palanquée qui avait fait surface à 09h15 a été retrouvée à 11h20, saine et sauve. Une aventure qui se finit bien. 😀 http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/polynesie-francaise/tahaa-5-plongeurs-sous-marins-sauves-apres-avoir-derive-1273608.html https://www.tntv.pf/tntvn
By Alpha_B
Started
-
-
-
Recommended Posts