Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un bon centre de plongée à Ko Chang


présidentexocet
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour à tous,

     

    Nous allons passer 2 semaines en Thaïlande en mars et nous pensons aller quelques jours à Ko Chang pour faire un peu de plongée à la fin de notre séjour.

     

    Auriez vous un centre de plongée à recommander sur cette île et peut être aussi un bon hôtel à proximité ?

     

    Merci par avance pour vos réponses .

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 month later...

    Retour de notre séjour de deux semaines en Thaîlande.

    Nous avons passé 5 jours sur Ko Chang et en avons consacré deux à la plongée avec Eco Divers. C'est une bonne structure, le matos est en bon état, le bâteau assez ancien mais marche bien.

    Fabrice peut être un peu énervant avec sa grande gueule, mais il est très chalheureux et sympa et c'est un bon pédagogue (je l'ai vu faire un très beau baptême pas gagné d'avance avec un garçon un peu paniqué, c'était du bon boulot).

    Lors de notre séjour la visibilité n'était pas térrible mais il parait que ça peut être super à d'autres moments.

    Les faune fixée est saine et assez abondante mais assez peu colorée (tons bruns dominants), beaucoup de poissons avec de grands bancs et pas mal d'espèces différentes mais pas de très grosses bêtes.

    Nous avons eu la chance de plonger sur l'épave du HTMS, c'est une plongée fantastique qui grouille de vie. un seul regret sur la durée de la plongée : 42 minutes alors qu'il nous restait pas mal d'air (80 bars), qu'il y avait très peu de courant, et qu'on n'avait pas de paliers à faire ; dommage, je serais bien resté dix minutes de plus au milieu des Platax et des barracudas.

    En bref, si vous allez dans ce coin, vous pouvez consacrer un ou deux jours à la plongée mais il faut absolument essayer de faire cette épave. Et inutile d'alourdir vos bagages avec du matos, chez Eco Divers, le prêt du matériel est compris dans le prix (tout comme la navette en taxi, le guide et le repas à bord)

    Link to comment
    Share on other sites

    un seul regret sur la durée de la plongée : 42 minutes alors qu'il nous restait pas mal d'air (80 bars), qu'il y avait très peu de courant, et qu'on n'avait pas de paliers à faire ; dommage, je serais bien resté dix minutes de plus au milieu des Platax et des barracudas.

    Salut,

     

    Merci pour ton retour.

    Quelle explication pour la durée de la plongée ?

     

    @+++

    Link to comment
    Share on other sites

    En fait c'est comme ça qu'elle était planifiée au départ ce que je peux comprendre : tu vas faire une plongée à 30 mètre où il peut y avoir du courant avec des plongeurs que tu ne connais pas bien c'est normal de programmer un retour au palier à 35 / 40 minutes. N'empêche, l'ambiance était tellement fantastique que je serai bien resté un peu à 10 mètres, et pour la sécurité ça n'aurait pas changé grand chose. Bah, ça me conforte dans l'idée qu'on est jamais aussi bien guidé que par soi-même.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 2,432
        ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
      • 217
        La question que se pose beaucoup de plongeurs est : quels GF utiliser pour ma pratique ? A ce jour, il n'existe aucune règle, aucun organisme international de plongée n'a officiellement publié de valeurs pour différents profils. Seul IANTD France (Gallien - Dugrenot) l'a fait il y a de cela plusieurs années, sans que la préconisation soit remontée à toutes les agences IANTD. La réalité est que les valeurs s'échangent par bouche à oreille, par compagnonnage, par des forums de discu
      • 19
        Bonjour tout le monde,   Et oui, les vacances se profilent d'ou la question du sac de transport du matériel de plongée👌 Evidemment, on cherchent tous le mouton a 5 voir 7 pattes 😀   Plus sérieusement, je cherche des avis sur ce type d'équipement sachant que : - je trimbale tout mon équipement en général , stab comprise mais sauf la bouteille bien sur 🤪 - je cherche un sac a vide pas trop lourd a vide <=> on dépasse vite les 20 kg - le sac doit pouvoir
      • 21
        Bonjour tout le monde ,  J'ai eu le covid en février cette année , gros mal de gorge et toux sèche. Le problème c'est que je tousse toujours un peu  (quelque fois par jour) même si ce n'est pas douloureux , j'attendais de voir si ca allait passer mais non ... Je vois prochainement mon généraliste pour le certif médical je lui en parlerais, mais je trouve ces contrôles ridicule , limite à ausculter mes tympans et c'est tout ... les médecins fédéraux auront un meilleur point de vue
      • 45
        Appel à Christophe38,   Tu nous asticotes tous les jours avec tes conditions de plongée 🤣🤣🤣 !   Alors maintenant, il faut du concret, si tu veux que l'on vienne à Mayotte plonger. Aurais-tu des conseils, des recommandations voire des bon plans pour mars ou avril ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  
    ×
    ×
    • Create New...