Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lembeh et sa muck dive (Indonésie)

Recommended Posts

La qualité en macro est bluffante !

Quelle est la marque des filtres macros que tu utilises sur tes Gopro ?

Les couleurs des passages anemones / clown sont justes magiques, j'en aurais bien pris un peu plus perso :)

La main à côté du petit poulpe pour voir la taille réelle très bien aussi.

Tu as une photo de ton équipement (tray + 2 gopro + Phares) j'aimerais bien voir à quoi cela ressemble tout ça.

En tous cas Bravo et merci.

Merci les amis, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois !!

Pour le filtre, j'ai acquis le SRP, il est vraiment top. Sauf qu'en macro, il est peu utilisé, car c'est le phare qui doit prendre le relais.

Je ne pense pas avoir de photo de mon équipement, je vais voir si j'ai ça :grimace:

Cdt

Comme tout le monde, j'admire ton film, et maintenant que j'ai reçu mon filtre Macromate Mini, je mesure la difficulté...

Tout d'abord effectivement la netteté, pas évident d'être bien à la bonne distance focale, et ensuite la STABILITE...ça pardonne pas en macro, même si pourtant de ce coté là j'arrive bien à m'en sortir en mode normal.

D'où ma question : tu utilises un support trépied...? ça m’intéresse de savoir pour ne pas gâcher mon future voyage sur Lembeh...:help:

merci à toi !

Bonjour

Eh bien il n'y a pas de miracles pour stabiliser au mieux la caméra. Juste de la pratique, une bonne platine (surtout pas une perche), et bloquer la caméra le plus souvent possible.

Pour la muck, comme il y a souvent des animaux sur du sable, il est possible de poser le caisson à même le sable, en vérifiant juste qu'il n'y a pas une bestiole du genre frog fish pygmée qui est de la même couleur que le substrat !

Cdt

Magnifique vidéo :)

Petit tuyau: sur adobe premiere element 13, tu as un stabilisateur de mouvement TRES efficace. Il calcul automatiquement le zoom pour ne pas avoir de bandes noires qui se balade (comme à 3'50" sur le nudi par exemple)

je suis en train de monter ma vidéo des philippines, j'espère avoir 10% de ton talent de monteur pour faire un truc propre ^^

Magnifique vidéo :)

Petit tuyau: sur adobe premiere element 13, tu as un stabilisateur de mouvement TRES efficace. Il calcul automatiquement le zoom pour ne pas avoir de bandes noires qui se balade (comme à 3'50" sur le nudi par exemple)

En fait, sur Edius, le stabilisateur d'image a plusieurs réglages. Il est rare que je laisse des bandes noires se balader, mais j'ai estimé que ce n'étais pas trop dommageable globalement pour la vision.

Comme je le disais plus haut, les stabilisateurs atteignent rapidement leurs limites, et le mieux est avant tout d'avoir une image de base stable, avec une belle lumière, de belles couleurs, un bon cadrage : tout simple quoi, pas vrai Bernard??:cool::cool: