Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Grands Requins Blancs Isla Guadalupe

Recommended Posts

Guest Micko77666

Superbe vidéo, le requin blanc est vraiment fascinant je trouve.

Si c'est pas indiscret, quel est le budget pour ce genre de séjour ?

Si c'est pas indiscret, quel est le budget pour ce genre de séjour ?

pas compliqué : http://www.solmarv.com/schedules.html

tu rajoutes les vols et tu y es ;) ; puis faut peut être rajouter quelque chose ensuite, parce que 5 jours ça fait quand même court !

sur la 1ère vidéo on voit les cages d'en dessous (3'53-4'00) : cela veut-il dire qu'il y a possibilités de sortir des cages ?

sur les 5 jours il y a des plongées ou que les observations des blancs ?

Observation uniquement des requins ! pas de plongées malheureusement ... quelle compagnie prendrait "ce risque" ... certains le font (pas sans mal) mais ont un nom ou des connaissances dans le monde la plongée !

Prévoir 3 ou 4 jours de rab pour visiter San Diego (sympa), voire Los Angeles etc ...

A ma connaissance, il y a quelques possibilités de plonger hors cage (dans un contexte touristique, et non scientifique), mais c'est en dehors de toute possibilité d'assurance en cas d'accident, donc c'est à tes risques et périls.

Sinon, il y a en général plusieurs cages, entre la surface et 12m, et dans certains cas de figure, il est possible de se mettre sur le haut de la cage, mais toujours en narguilé.

Pour rencontrer du GB en milieu naturel, il faut plonger en Af du sud. Vers Capetown (voire même Durban), il es possible d'en croiser en plongée "normale".

Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience pour descendre dans la cage qui reste en surface, juste avoir une bonne combinaison !!

Il était possible de plonger avec André Hartman il y a quelques années, mais maintenant l'Afrique du Sud a arrêté, sauf pour la télé ou les scientifiques.

J'ai vu il y a peu de temps un reportage sur Guadalupe avec des plongées hors cage, mais encore une fois, c'est a priori non couvert par les assurances en cas d'accident.

Il faut d'être sûr en tout cas d'avoir un bon guide, car pouvoir interpréter le comportement de l'animal est primordial pour le bon déroulement de la plongée.

Il y a plus de risques de se blesser sur du corail de feu en Egypte que de se faire attaquer par un grand blanc.

Ceci dit, tous les connaisseurs des grands requins que j'ai pu rencontrer m'ont tous dit qu'ils n’avaient pas peur des grands requins, mais qu'ils restaient très vigilants et respectueux de l'animal.

• 1 year later...

Je m'en vais à Guadelupe island la semaine prochaine sur le Naurilus Belle Amie. Quelqu'un a des infos pertinentes pour adorer mon voyage? Un wet suit est-il suffisant avec des bottes pour demeurer longtemps dans l'eau?

Combien de temps les cages restent sous l'eau? Je n'ai pas ma Padi, combien creux je peux descendre? On respire dans quoi?

Merci