Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gopro en mode statique


iKriss

Messages recommandés

Hello, voici une vidéo composée de cinq séquences de gopro posée sur le fond. Je trouve que l'effet aquarium est plutôt marrant, et surtout l'absence de mouvement d'arrière plan est inhabituelle sur un film de plongée. Les quatre première séquences sont à faible profondeur (2m) la dernière est dans la zone 15m.

 

J'aime bien l'effet produit et vous ?

 

[YOUTUBE]O4MkQouakhE[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être intéressant lorsque tu peux cadrer un animal au trou comme la murène par exemple, ou une squille ... etc , qui va bouger, sortir , animer la scène car mise en confiance par l'éloignement du plongeur .

 

Par contre, pour les séquences d'ambiance, c'est quand même vachement aléatoire .... il peut se passer de nombreuses minutes sans activité particulière !

 

Ou alors, il faut créer l'attraction en planquant dans le champ de la caméra un peu de nourriture .... moins naturel , je le concède, mais une garantie d'avoir un peu d'activité, sans non plus bouleverser les équilibres écologiques !!! ;)

 

Même question que dcvf : trépied ou platine en V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fixé un support gopro sur une lampe aqualung ce qui me permet de la poser au fond. Pas aussi stable qu'un trépied, mais quand il n'y a pas trop de courant, ça va.

C'est vrai que sur les scènes d'ensemble ce sont les poissons qui font le show, donc si les acteurs sont pas bons .... Mais j'aime bien l'ambiance que cela donne, j'essaierais de me trouver une langouste pour ma prochaine scène en statique, les poulpes doivent êtres de bons sujets, mais si ils chopent la caméra pour l'étudier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bah c'est loin d'être idiot, dans la mesure ou un grand metteur en scène comme John Ford avait l'habitude de privilégier les plans fixes.

 

Ce qui induit effectivement une grande stabilité. Par contre, cela va nécessiter de multiplier les prises de vue sous des angles différents, à des distances différentes, etc, et puis surtout, à partir du moment ou en moyenne un plan de dépasse pas 6 seconds, il va falloir multiplier les prises de vue.

 

Étant donné le temps d'installation du matos, faut être motivé!

 

Sur des caissons spécifiques, il existe des écrans lcd à distance, avec pilotage filaire, ce qui évite de filmer 2heures le bleu pour 2 secondes d'action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.