Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Air Berlin: bagage plongée


vincent62

Messages recommandés

les textes internationaux sont explicites sur le fait que lampes et flash doivent être en soute avec la partie tête déconnectée des accus ou accus enlevés en fonction des lampes

 

En fait les textes IATA ont changé il y a 2 ou 3 ans apparemment. Ce qui reste c'est qu'il faut neutraliser l'appareil contre tout allumage

"Heat producing articles – battery-powered equipment capable of generating extreme heat, which would cause a fire if activated, e.g. underwater torches (diving lamps) and soldering irons, providing that the heat producing component of the battery is packed separately so as to prevent activation during transport. Any battery that has been removed must be protected against short circuit.

 

mais au final, il peut être autant en cabine qu'en soute. Auparavant il ne pouvait être qu'en cabine

=> http://www.e-ocean.fr/file/IATA.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben à Zurich lors d'une escale, il m'on confisqué un phare Bersub LED qui avait pourtant une sécurité contre l'allumage (l'année dernière), impossible de leur faire comprendre ils voulaient rien entendre, le réglement c'est pas de phare de plongée dans les baggages soute. ils les retirent si ils les voient et te mettent un p'tit mot dans la valise... sympa de découvrir ça au retour. Surtout que en plus j'avais fait vérifier les phare à la sécu à Genève qui m'avait dis aucuns soucis. (et que ces phares sont passés à Philadelphie, Cancun, Puhket, Male et cie sans soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben à Zurich lors d'une escale, il m'on confisqué un phare Bersub LED qui avait pourtant une sécurité contre l'allumage (l'année dernière), impossible de leur faire comprendre ils voulaient rien entendre, le réglement c'est pas de phare de plongée dans les baggages soute. ils les retirent si ils les voient et te mettent un p'tit mot dans la valise... sympa de découvrir ça au retour. Surtout que en plus j'avais fait vérifier les phare à la sécu à Genève qui m'avait dis aucuns soucis. (et que ces phares sont passés à Philadelphie, Cancun, Puhket, Male et cie sans soucis)

 

C'est tout à fait exact. Pas de lampe de plongée en soute mais tu aurais pu la prendre en bagage à main, avec le papier qui dit que tu as une lampe de plongée.

 

Extrait du site de l'aéroport de Zürich:

Equipement de plongée

Les lampes de plongée comme objets produisant de la chaleur ne sont pas autorisées comme bagage destiné à aller en soute. Celles-ci peuvent être transportées dans les bagages à main dans la mesure où le circuit est coupé. Le matériel de plongée ne sera accepté que si les bouteilles d’oxygène sont vides.

 

Et a Genève:

Les lampes de plongée avec batteries connectées sont interdites en soute et en cabine.

 

En gros, ce qu'ils veulent c'est que l'accu/piles soient retirés. ce qui est logique à mon avis. Même si tu as une sécurité anti-allumage, il existe toujours un risque que les compagnies aériennes ou aéroports ne veulent pas prendre.

 

A l'époque des ampoules halogènes, ils voulaient que l'ampoule soit retirée ainsi que l'accu.

 

Vaut mieux se renseigner avant et comme ça pas de risque de se faire confisquer sa lampe.

C'est compliqué quand même toutes ses histoires de lampe.

Mais il faut savoir s'adapter ma foi. on a pas trop le choix.

 

Moi, perso, ça me dérange pas qu'ils ouvrent mon sac, c'est leur job et d'un côté c'est rassurant. ça veut dire qu'ils ne laissent pas passer n'importe quoi.

Et en plus, ils avaient tout bien re-ranger, pas de bordel, tout bien ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que si les bouteilles d’oxygène sont vides.

 

c'est pour dire à quel point ils sont pointus

 

En gros, ce qu'ils veulent c'est que l'accu/piles soient retirés. ce qui est logique à mon avis. Même si tu as une sécurité anti-allumage, il existe toujours un risque que les compagnies aériennes ou aéroports ne veulent pas prendre.

 

A l'époque des ampoules halogènes, ils voulaient que l'ampoule soit retirée ainsi que l'accu

Lol, tu imagines enlever l'accu d'un phare beuchat ?? :rolleyes:

Ou défoncer une pauvre sola pour déconnecter l'accu alors que tu as un mode avion

 

bon ceci dit comme je ne passe pas par la suisse, je vais continuer ma méthode qui semble convenir à Qatar et Cebu Pacific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certaines règles vont changer avec le temps.

Vu que ça a déjà changé avec les halogènes, je pense qu'ils devront s'adapter aux nouvelles technologies(comme la Sola)

 

Oui et non... L'autorisation des phares en soute selon la IATA (après chaque aéroport/compagne fait ce qu'il veut) est relativement nouvelle (3 ans ?) mais je me rappelle que dans cet intervalle on m'a aussi demandé si j'avais un phare et qu'il ne devait être qu'en cabine et démonté. La réglementation évolue mais son application est très lente et ce n'est pas étonnant car le phare de plongée est finalement qq chose de très spécifique.

 

Après allez raconter à un employé de la sécurité que votre phare ne chauffe pas (ce qui est faux même avec des LEDs), qu'il a une sécurité avion (les textes ne prévoient pas la sécurité avion)...

 

Pour éviter les ennuis, je pense que le mieux est de voyager avec les textes officiels, de démonter vos équipements si c'est possible, sinon de les décharger complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

de retour d'Egypte, je reviens sur cette discussion.

 

Le bagage "plongée" est passé comme un bagage normal. Je n'ai emporté en cabine que l'électronique (petit matériel: go pro, ipad...) et la lampe.

 

Aucun bagage n'a été ouvert.

 

La franchise est de 23kg par personne en soute (y compris pour notre fils de 15 mois qui n'avait pourtant pas de siège réservé) et 8 kg en bagage cabine. On était donc assez "larges" d'un point de vue quantité de bagages à emporter.

 

Hors sujet: l'avion n'étant pas complet, les hôtesses se sont arrangées pour nous obtenir une rangée de 3 sièges alors que normalement notre fils devait voyager sur nos genoux, sans siège attitré. Le service à bord d'Air Berlin est sympa: les sandwiches sont plutôt maigres mais le chariot de boissons est passé à de multiples reprises.

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.