Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une carte PE 12 à la FFESSM


Txum

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bin sauf si tu ne peux finir ton cursus de formation d'un N1 one shot

 

ça peut permettre à quelques de le passer à deux endroits différents, c'est une forme de reconnaissance de skills à l'instar de padi

 

moi je m'en fous mais pourquoi pas accorder une reconnaissance plutôt que de repartir à 0 sur des baptêmes jusqu'à ce que tu trouves l'opportunités de passer 7 plongées de suite ?

 

J'avais cru comprendre que les formations étaient décomposées en compétences qui étaient validées indépendamment les unes des autres et mentionnées sur un passeport ou carnet de plongée.

 

Donc le coup des skills à la PADI existe déjà.

 

Pis la validation d'un N1, c'est 4 plongées me semble-t-il.

 

Donc si tu en mets 3 pour un PE12, il n'y a guère à rajouter pour un N1.

 

Perso je le verrais plutôt comme un lot de consolation pour un échec au N1 et la possibilité de plonger un peu avant nouvelle tentative.

 

Et là, on retombe dans le commercial et le désir de "fidéliser" le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais 4 plongees le N1 c'est tout ??? Pour se promener a 20m

 

Bon... Dans ce cas ok, tu as raison :D

 

(Searil ramasse la peau de banane sur laquelle il etait sense glisser, puis apres une hesitation sur la methode la rend tres elegamment a sa proprietaire)

 

En milieu naturel oeuf corse. Je ne parle pas des heures de palmage en piscine.

 

Pour la banane, Canarie ou Pisang ? Nature ou flambée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout-fédé et pourtant l'intérêt de cette carte me semble limité.

Si les hautes instances de la fédé en ont décidées, tu penses bien qu'il doit y avoir un intérêt. Les baptêmes sont légions. Les formations N1 beaucoup moins, et encore, elles sont en baisse. L'idée doit être de capter une part de ces baptêmes qui ne vont pas jusqu'au N1.

 

Autant poursuivre direct sur un N1 plutôt que de sanctionner 3 plongées par une carte.

Là tu raisonnes comme si tout le monde était comme toi. Le problème est justement que peu de monde pousse jusqu'au N1, alors que nombreux sont ceux qui font un, voir plusieurs baptêmes.

 

 

Sur le fond je trouve ca pas mal mais perso ca me ferait bien ch**r des les former et des encadrer...

Le produit concernera surtout les centres professionnels, tout comme le pack découverte. En qualité de bénévole, tu n'auras donc pas à les encadrer. Tu seras même peut être gagnant en formant au N1 des élèves ayant déjà fait 3 plongées en milieu naturel.

 

 

Pis la validation d'un N1, c'est 4 plongées me semble-t-il.

Donc si tu en mets 3 pour un PE12, il n'y a guère à rajouter pour un N1.

Perso je le verrais plutôt comme un lot de consolation pour un échec au N1 et la possibilité de plonger un peu avant nouvelle tentative

Un N1, c'est 4 plongées en milieu naturel, minimum.

Ce minimum s'adresse aux clubs "de l'intérieur" (ceux qui font les longueurs de piscine dont du raffoles :froglol: ). Les clubs et centres qui font du N1 directement en milieu naturel le proposent en général en 6 à 8 plongées. Le PE12 n'est donc pas un lot de consolation. Je dirais qu'il offre en effet la possibilité de plonger un peu avant ... de se décider à compléter son N1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack découverte existe depuis longtemps, mais avant on ne te reconaissait pas d'aptitude particulière de plongeur (le moniteur pouvait quand même te valider séparément un PE12). Aujourd'hui rien ne change si ce n'est qu'on valide que tu as bien une compétence de plongeur avec une aptitude de PE12 validée/certifiée par une carte.

Pas sûr qu'il se vende plus de pack découverte avec ça bien que je le souhaite pour les sca.

Je vois vraiment pas ce qui vous chagrine, c'est comme avant avec une aptitude reconnue en plus (le mono a juste à cocher une case).

 

 

Pourquoi 12

La dangerosité est plus marquée entre 3 et 10 que plus bas pour l'espace proche, un PE 12, et même PA 12 serai plus sécure transformé en Ptruc8, variation de pression plus faible, visi meilleure etc, et sécu améliorée de presque un tiers

Pour coller à la loi (le CDS) qui définit des espaces d'évolutions dont l'espace 0-12m.

Pourquoi le législateur a-t-il choisi 12m, probablement parce qu'il s'agit d'une profondeur à laquelle le risque d'ADD est infinitésimal (bien que non nul si t'y reste des heures et des heures) et que, comme dit par d'autres, c'est mieux que 6m pour la richesse des fonds.

 

 

... Pis la validation d'un N1, c'est 4 plongées me semble-t-il. ...

Ouhla ! Qui dit ça ? Qui fait ça ? La plupart des sca incluent au moins 6 plongées à leur formation de N1 (facilement vérifiable sur le net). Il ne faut pas confondre la formation proprement dite avec les 4 plongées de certification obligatoires dans les 12 mois dans le cas des formations réalisées en milieu artificiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.