Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
meli5989

floride ou nouvelle orleans?

Messages recommandés

Bonjour a tous!!

Pour mai nous allons partir à New York pour 15Jours...

et nous voudrions faire un vol en interne pour voir les alentours... (nous ne pouvons nous permettre qu'un seul vol)

2 destinations en finale :

- la nouvelle Orléans

- la Floride

contexte : nous y passerons environ 1semaine maxi, environ 5 jours je pense...peut être 6, et nous prendrons une voiture de loc si nécessaire...

Aidez nous a choisir !!

quelle est la meilleure destination entre les deux? la plus dépaysante, les meilleures visites, la plus originale etc etc etc...

Vu qu'il ne faut en choisir qu'une...laquelle me conseillez vous??

(Sachant que les choses que j'ai déjà visité sont la corse, la Guadeloupe, l’Espagne...ouep! je débute dans ma carrière de voyages ^^)

De plus, je part avec 2personnes qui aiment la plongée mais pas autant que moi...donc pour faire notre choix, on ne se focalise pas forcement sur le coté plongée, sinon la Floride l'aurait déjà emporté ^^

A tous ceux qui connaissent ces deux destinations, témoignages, photos, ou tout autres infos pour nous aider a choisir sont les bienvenues!!!

Merci à vous tous!!!

La floride pour ses épaves (je devais y aller en mars mais ça se fera pas... On avait prévu de faire pas mal de sout là bas surtout). La nouvelle Orléans je n'en ai jamais entendu parlé pour la plongée particulièrement je peux pas dire.

Difficile de t'aider dans un choix aussi opposé !

Je crois qu'il faut d'abord te poser la question principale , à toi et à tes collègues : est-ce qu'on veut plonger ou pas ?

Si vous avez envie de tremper vos palmes , à moins qu'il y ait une possibilité de plonger dans le Lac de Ponchartrain ... :confused: ... , je pense que la Floride sera la destination à choisir !

A partir de New-York, perso je prendrais un vol pour Miami, location de voiture et hop via Key Largo et Key West .... paysages et route super sympa même si pas totalement fada de plongées ... + un scotch en terrasse avec le fantôme d'Hemingway , c'est :top: !

Et , soit vous restez les 5 jours entre Miami et KeyWest ( aller et retour ) avec des plongées le long du trajet et retour à Miami pour reprendre l'avion pour New York ....

Soit, vous êtes "joueurs" , et vous faites Miami -KeyWest , 1 plouf ou 2 à KeyWest , retour Key Largo , 1 ou 2 ploufs et vous remontez vers les Everglades pour passer côté Golfe du Mexique , belle route le long de la côte avec extraordinaires couchers de soleil ... et vous essayez de trouver les lamantins au nord de Tampa ! Comme c'est en PMT , vous pouvez y aller sans problème et vous reprenez l'avion pour New York de Tampa ou bien d'Orlando ! En 5 jours, si vous êtes lève-tôt et couche tard ... c'est jouable ! Et vous aurez une vue intéressante de la Floride ( sur et sous l'eau ) et bien meilleure , à mon goût, que de se faire les buildings de la côte atlantique !

Par contre, renseigne toi de suite pour savoir si les lamentins sont encore visibles en mai , car ils viennent se refugier dans les sources chaudes pour l'hiver ... donc il faut vérifier ce qu'il en est en mai !

Mais, comme dit précedemment ...... le préalable c'est vraiment "dive or not dive ? " car la Nouvelle Orléans , que je ne connais malheureusement pas du tout, ça doit être aussi sympa au niveau ambiance , musique, rhum .... et il parait qu'en plus ils parlent un peu français, non ? .... ;):D

Renseigne-toi quand même , car ça je l'ignore aussi, si ma boutade de plonger dans le Lac de Ponchartrain ... n'en est peut-être pas une !!! :tromaran:

*

Sans connaitre les lieux, j'ai tendance à penser que l'embouchure d'un grand fleuve comme le Mississippi est peu propice à la plongée.

Pour faire un parallèle, la Camargue est assez peu réputé côté plongé :D .

J'avais un peu cherché ce qui existait en matière de plongée à partir de la Nouvelle-Orléans. Je n'avais pas forcément trouvé grand chose susceptible de m’intéresser, surtout des sorties à la journées, loin en mer sur des hauts fonds, et à des tarifs assez élevés.

Sur le forum, il y avait Splujer, DM ou instructeur, installé là-bas. Je ne l'ai pas vu poster récemment.

Invité Splujer

Je t'ai repondu sur un autre forum...

Je recopies ici ma reponse :

Deux destinations plutot differentes.

Si vous voulez la plage, une ambiance "Margaritaville", un peu de visites et surtout la plongee c'est la Floride. Pour la plongee les meilleurs spots sont la region de Pensacola pour les epaves, Fort Lauderdale pour la plongee plus technique et profonde, les Keys (Largo et West) pour des plongees plus "tropicales" et des epaves) et si vous etes qualifies de fantastiques plongees souterraines plutot au nord de la Floride. Il y en a pour tous les niveaux et tous les gouts !

La Nouvelle Orleans et la Louisiane offre autre chose. Pas de plage (enfin si il y en a de magnifiques mais pas pour se baigner), pas de plongee mais si vous aimez la peche en mer c'est le royaume de la peche sportive.

La Nouvelle Orleans offre une ambiance tout a fait exceptionnelle et festive. Si vous aimez la bonne cuisine, la musique, decouvrir l'histoire et la culture, l'architecture "laissez les bons temps rouler" c'est là que cela se passe.

Autour vous pourrez decouvrir les plantations et les bayous (mai est une bonne periode pour voir beaucoup d'animaux).

Pour les deux destinations il y a du soleil et il fait deja bien chaud en mai.

Pas facile de choisir...

Coucou

j'ai de la famille à la nouvelle orléans, j'y ai passé 2 semaines en 2012. Je confirme n'y va pas la bas pour les plages et la plongée, mais il y a plein de chose à voir et faire. (Ambiance Musique, le vieux carré, les bayous, balade en bateau à aube sur le missipi etc...) Nous on avait pu pêcher des crabes en bateau dans le lac pontchartrain ...Si tu peux y être pendant le carnaval c'est top. Evites la période des ouragans (fin Juillet Aout et Septembre, en plus en Aout il fait vraiment chaud et humide, c'est vraiment pas la bonne saison)

Mais bon nous on était en immersion complète chez l'habitant c'est pas pareil qu'en mode touriste.

Pour la Floride, niveau plongée ça doit être beaucoup mieux

http://www.oceanattitude.org/index.php?post/2011/01/29/JHKJKJ