Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etrier (yoke) ou DIN

chelmon01

Recommended Posts

Et bien si on doit jouer à ce jeu la, j'ai peté un joint DIN, ca devait etre ma 4eme plongée, j'ai pas encore vu de joint etrier peter...

Pour moi vous causer plus d'entretien que de la caracteristique meme de la bete. Je vous l'accorde, sur un DIN on a notre o-ring, sur un etrier c'est celui du bloc, qui souvent se fait un peu dégommer la tronche. Mais si c'est entretenu il devrait pas y avoir de probleme...

entretenu ?

comment ça s'entretient ?

ça se change tous les combien de temps ou tous les combien de montage de détendeur ?

ah ben non, je suis sot; il faut le changer juste avant qu'il pète... :grimace:

• Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

2014, du côté d'Hamata, une semaine avec mon club : 3 ou 4 joints d'étriers qui lâchaient chaque jour (pas "cassés" mais s'extrudaient); oblige de dédier chaque insert à chaque bouteille pour limiter l'hécatombe. Inserts & joints chinois (dixit le tôlier), avec de belles différences de dimension entre les spécimens. J'ai dû donner tous mes joints (6 ou 7) pour que tout le monde plonge. Pendant ce temps là, les 3 ou 4 plongeurs en DIN (dont moi) n'ont eu aucun souci. Ah, au fait, 2 étriers ont lâché à la descente, certes à faible profondeur. Donc pour moi, la messe est dite. DIN.

Perso j'ai tout eu, DIN, Étrier, à condition de vérifier le joint au même titre que tout le reste, tuyaux, embouts etc. Je n'ai jamais eu de problème en plusieurs millier de plongée, c'est comme partir en vacance avec des pneus lisses, sans faire les niveaux et s'étonner de la panne.......

Scubaphil, t as quand même oublié un point important ...

Ah mais je n'ai rien oublié. Je faisais simplement la synthèse des arguments avancés jusque là dans cette discussion. Si quelque chose avait été oublié, c'était bien par les partisans du DIN, qui semblaient avoir laissé de coté l'essentiel ... Chose corrigée depuis semble-t-il. ;)

• 2 weeks later...

Pour suivre l'opinion générale, j'ai commandé en DIN.

J'ai envoyé un mail au centre de plongée en Egypte où je vais en Juin et il m'on répondu qu'ils avaient les deux système et donc que je ne devais pas prendre d'adaptateur.

• 2 months later...

Bonjour,

J'ai choisis du DIN.

Je n'ai jamais eu de problème lors des plongées sur les différents sites (démontage oppercule avec clef allen sur le bateau).

Et surtout, je n'ai jamais eu de problème de joint qui pète en surface.

Pourvu que cela dure :-)

Bonne Journée