Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives début fevrier - circuit classique

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma dernière création. Difficile de rendre certaines séquences jolies à cause de la visibilité qui n'était pas top top cette semaine (pleine lune...).

Niveau matos, j'avais une AEE s70+ qui m'a bien fait suer à cause du problème de buée et d'une balance des blancs bizarre (certaines séquences était vertes...) et l'itorch pro5. Pas de filtre rouge encore car la cam n'en a pas et je crois pas que ce soit la priorité de pnj...

Mais treve de blabla, voici la vidéo :

[YOUTUBE]IqMaNP_PB3w[/YOUTUBE]

• 2 weeks later...

Parce qu'il n'y a pas que les raies manta, requins et requin maldives, voici une petite vidéo qui se concentre sur ces seconds rôles, souvent délaissés mais qui participent grandement à la réussite d'une croisière.

Et puis c'est également pour moi une excuse pour bidouiller un peu les couleurs via vegas pro.

[YOUTUBE]FtB1ZviSH9w[/YOUTUBE]

Salut "nnl",

Très belles vidéos… :bravo:

J'espère avoir la chance que tu as eue pour la mi-avril, mais moi c'est toujours en apnée.

A quelle profondeurs ( min et max) as-tu filmé ?

A+

dcvf

Merci. J’espère que tu verras les mêmes bébêtes. Tu iras en resort ou croisière ?

Globalement c'était plus dans les 25m. Max 33 mètres (passe avec les requins) et minimum 10 mètres pour les plongées de nuit. 15 mètres pour la station de nettoyage des mantas en journée.

Hello nnl,

Très bien ces vidéos...

Les dormeurs.. Il y avait de sacrées pièces

Moi aussi j'espère voir ce qu tu as vu, même si ce n'est que la moitier je serai déjà super content.

Je pars en croisière les 2 premières d'avril... Encore 19 jours d'attente :-)

Invité Micko77666

Superbes vidéo, je crois que tu étais sur le même bateau que 2 amis à moi (Christine et Dominique).

En tout cas ça donne envie :)

Hello nnl,

Très bien ces vidéos...

Les dormeurs.. Il y avait de sacrées pièces

Moi aussi j'espère voir ce qu tu as vu, même si ce n'est que la moitier je serai déjà super content.

Je pars en croisière les 2 premières d'avril... Encore 19 jours d'attente :-)

Oui les nourrices, ce sont de grosses pièces et pas farouches du tout. En fait, plutôt que de rester sur le sol comme beaucoup (trop), j'étais au crochet avec un peu d'air dans la stab. Et bien j'en ai quand même eu plusieurs qui ont "touché" la corde. C'est dire si ils passent TOUT près :)

Merci. J’espère que tu verras les mêmes bébêtes. Tu iras en resort ou croisière ?

Globalement c'était plus dans les 25m. Max 33 mètres (passe avec les requins) et minimum 10 mètres pour les plongées de nuit. 15 mètres pour la station de nettoyage des mantas en journée.

merci pour ta réponse.

Nous serons en "Resort" à Vilamendhoo

La manta à 2:37 semble énorme :)

Serais aussi à Vilamendhoo en avril j'espère croiser la moitié de la faune que tu as eu la :)

Phil-Zehit : tu vas faire un grand sud ? Lorsque tu fais deux semaines tu plonges tout le temps ? Car franchement on a fait 19 plongées en une semaine et c'etait quand même crevant. pas sur de pouvoir faire deux semaines comme ça.

Micko : exact ils étaient avec moi. Très sympa !

Sinon oui les nourrices n'ont vraiment pas peur. Y'en a un qui est passé entre mes jambes... Bizarre comme sensation.

Invité Micko77666
    Micko : exact ils étaient avec moi. Très sympa !

Tu peux le dire qu'ils sont chiants tu sais, je pars chaque voyage avec eux, je peux plus les supporter lol

Oui, oui, la grand sud sur 2 semaines.

Ca va faire un gros tas de plongées, et j ai toujours de la peine à en louper une, si pour le coup les autres devaient voir le truc machin chose et pas moi ca me mettrait trop de mauvaise.

Donc je plonge et voila.

Le repos ce sera pour le bureau.