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Aoky

Lestage : choix ceinture et combinaison poids

    Messages recommandés

    C'est le principe des plombs largables fixes ! :-)

     

    (des gens qui oublient les poches à plombs sous le banc sur le bateau ou au bord ça existe aussi !)

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    Apres pourquoi doit on larguer le plombage ?

    Pour remonter en cas de pepins.

    Mais si t as des paliers a faire tu l'as dans l'os

    donc de nos jour avec une stab je ne vois pas de raisons pour larguer ses plombs.

     

    En lisant ceci, j'ai bien peur que certains lecteurs s'imaginent une mauvaise réaction.

    Attention : on ne largue pas la ceinture au fond (la vitesse de remontée ne pourrait pas être respectée). On largue les plombs en surface pour pouvoir hisser la victime dans le bateau (éventuellement avant s'il faut la tracter).

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    Oui mais non.

    En cas extrême, la ceinture doit être largable du fond.

    Dans ce cas le but est de remonter. Pas de fignoler en route

    Phil

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    Oui mais non.

    En cas extrême, la ceinture doit être largable du fond.

    Dans ce cas le but est de remonter. Pas de fignoler en route

    Phil

     

    si la personne est bien lesté normalement, pas besoins de larguer de plomb!!! et puis avec le volume des stab aujourd'hui si t'arrive pas a remonter un gars un peu lester, faut se poser des quetions!!

     

    ET comme dirai un ami à moi, au sujet du plomb péda!!

    "Qu'es que ça a de pédagogique un plomb ? " :fou::froglol:

     

    :biere:

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    Le plomb largable, ca date du temps où l'on plongeait sans stab, ou du moins sans "direct système" .

    Aujourd'hui la seule hypothèse valable pour enlever son lest (de soi ou du bloc), c'est lorsqu'on remonte sur un zodiac.

    J'ai trop vu de poches-à-plomb larguables se casser et se perdre pour leur faire confiance. En plus c'est cher à remplacer.

    Si vraiment on est très lesté et qu'on a pas de redondance (style une combinaison étanche), suffit de mettre 4 kg sur une marseillaise et puis on est bon. A moins d'être taillé sans aucun cul, elle vous restera jusqu'au moment ou vous voudrez vraiment la larguer.

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    Invité max54

    enfin bon, c'est un peu barbant d' utiliser plusieurs systèmes de plombage en meme temps.

    On est pas des portes avions ni un sapin de noel (quoi que des fois...)

     

    oui les poches a plombs ça s'oublie, la ceinture aussi

    meme ouvrir le bloc ça s'oublie des fois !

    un copain qui fait de l apnée oublis meme de mettre le détendeur en bouche lors de l immersion...

     

    quand on a pas de tete c'est dur de trouver la solution !

     

    il faudrait préparer son matos et ne rien oublier jusqu'a la mise à l'eau avec soin, tel un parachutiste.

    une check liste, memo technique, bref a chacun de voir, l'essentiel est de trouver sa config et d'être moins à l'arrache tete en l air car un jour ou l'autre ça ce paye (gentiment ou gravement) ;)

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    si la personne est bien lesté normalement, pas besoins de larguer de plomb!!! et puis avec le volume des stab aujourd'hui si t'arrive pas a remonter un gars un peu lester, faut se poser des quetions!!

    Tout à fait et même c'était une séquence lors des examens de N4 ou plus.

    On l'a tous fait sans larguer les plombs.

    (attention je ne cite pas cet exemple par nostalgie -bien au contraire- mais bien pour illustrer le fait que c'était largement faisable avec les plombs de la victime).

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    Quand on passe le RIFAP ou le Rescue, ça fait toujours partie des trucs à faire (avec une mention "si besoin", certes :vexe: )

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    si la personne est bien lesté normalement, pas besoins de larguer de plomb!!! et puis avec le volume des stab aujourd'hui si t'arrive pas a remonter un gars un peu lester, faut se poser des quetions!!

    Avec une stab percée ça marche moins bien. Faut espérer que le binôme a assez de volume avec sa stab.

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    Avec une stab percée ça marche moins bien. Faut espérer que le binôme a assez de volume avec sa stab.

     

    celui-là je le laisse au fond!! car tu peux mm plus lui prendre la stab!! y a un moment faut pas déconner non plus, merde, vu le devenir de la profession, :hehe: on est déjà pas très cher payé, alors si on peut même plus se faire un peu de black avec le matos des autres!! :froglol:

     

    allé c'est bon je me reconverti dans la couture :tromaran:

     

    :biere:

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    T'es souvent negatif de plus de 8kg? En supposant en plus que les deux ne puissent pas palmer...

     

    Moi non, mais quand on voit certains chargés comme des mules... Puis imagine qu'avec le stress d'avoir une stab percée, l'un des plongeurs fasse une syncope. Faut que l'autre remonte un gars syncopé, avec une stab percée et surlesté.

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    Oui mais ça dépend aussi de la profondeur. Imagine qu'il faille le remonter de 60 mètres !

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    A vous entendre tout le monde est niveau 4 avec un parfait lestage et une maîtrise totale de son stress en cas de pépins.

     

    Des mecs qui tombent en panne d'air un peu loin de leur binôme (s'ils en ont un) ou qui déchire une combi étanche dans une épave ça n'arrive jamais.

     

    D'ailleurs c'est bien connu, des accidents il n'y en a pas.

     

    "un plongeur en panne d'air tente de rejoindre son binôme, malheureusement, dans sa précipitation, il déchire sa combi étanche sur un morceau coupant"

     

    Le mec est au fond, sans air et négatif de 8 kg.

     

     

    ça me parrait pas tellement tiré par les cheveux.

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    Tu as raison Patoux, il n'y a jamais d'accident en plongée car tout les plongeurs sont des gens extraordinaires qui ont 2 étanches 3 BCD 5 bouteilles qui ont tout vu et tout vécu !

    Il n'y a jamais de panne d'air, et tous ceux qui ont des problèmes arrivent à remonter en surface pour demander de l'aide. D'ailleurs, ceux qui sont morts et sont restés au fond l'ont fait exprès.

     

    C'est quoi ta redondance de flotta ?

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