Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Décharge responsabilité lac privé


frsdesign

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai obtenu l'autorisation de plonger un petit lac privé (ancienne petite carrière). Le proprio me demande uniquement en contre-partie de lui rédiger une décharge de responsabilité.

 

Histoire de gagner du temps, quelqu'un a déjà fait ça et aurait le fichier sous la main ? Il y a des "clauses" que je ne dois pas oublier de préciser ?

 

(10m max de fond sur le site)

 

Merci !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple :

 

Monsieur le propriétaire

 

Je vous dégage de toute responsabilité si je merde grave et meurs dans d'atroces souffrance après m'être introduit dans votre trou d'eau.

 

Voici l'adresse d'une connaissance dans l'Ain qui se chargera de récupérer mon matériel et ça c'est le numéro de fax pour renvoyer mon corps.

 

Gros bisous. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le proprio,

 

Vous allez surement être sollicité par un drôle de lapin se réclamant de l'Association pour la Récupération du Matos de Plongée en Cas de Décès ou de Perte d'un Plongeur.

 

Je tiens donc à vous préciser qu'en aucun cas vous ne devrez lui laisser mon matériel. En effet, ayant tenté à plusieurs reprises de compromettre mon intégrité physique en me plongeant dans une eau trouble et glaciale au lieu-dit Chatillon-Chindrieux, je ne peux me résigner aujourd'hui à lui léguer mon matériel, qui, de toute façon, étant composé principalement de technique Sidemount, ne saurait plaire à cet énergumène.

 

En vous remerciant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdr, C'est cool Rominou que tu puisse plonger dedans une carrière. La baume des Anges c'était pas assez bien?

Tu lui fais un truc simple à la main et si ça le rassure et te laisse l'accès ben c'est top (demande à Loule il sait signer les décharges depuis notre rassemblement SM). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

tu remplaces le nenfant par ce que tu veux (et tu adaptes le temps (pour ne pas te casser la tete à en refaire une à la date où tu plonges, et ce, à chaque fois), mais, dans le genre, ça pourrait donner ça : http://www.info-demarches.com/modele-de-lettre-de-decharge-de-responsabilite-pour-votre-enfant.html

 

Je soussigné ………...………….(nom et prénom)………………………. habitant à …………………….(adresse)……………………… déclare dégager de toutes responsabilités ……………………………(nom, prénom)……………….. en cas d’incident de toute nature que ce soit ayant lieu le …………….(date)……………… de …….(heure)……. à …….(heure)……. à l’encontre de notre enfant ……………....……(nom, prénom)……………………. que nous autorisons à ……………………(motif)……………………….

 

 

Fait le : ..............................................

 

 

 

Signature du représentant légal :

 

(précédée de la mention lu et approuvé)

 

..........................................................

 

...........................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Tu nous expliqueras, j 'ai aussi l 'occasion de le faire dans une carrière de 15m max.

Malheureusement, comme elle n 'était pas plongée, la visibilité était très mauvaise et l 'eau sentait l'œuf pourri.

 

C'était aussi très sympa d' avoir une carrière perso. Mais malheureusement, pas le top.

 

a+

joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.