Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème saccades en édition vidéo


    Messages recommandés

    Bonjour,

    Il m'arrive d'avoir des saccades sur des films et je souhaite savoir si le choix des images ou frames par secondes importe dans ce souci.

    J'ai le choix entre du 60img/sec, du 48img/sec ou du 30img/sec le tout en 1080.

    J'édite avec le logiciel magix deluxevidéo premium 2014 en M2TS pour la vidéo et en AC3 pour le son. Il arrive parfois que l'image saccade ou bien la bande son plus souvent sur la TV via mon HDD multimédia que sur l'ordinateur. Fréquence différente entre TV et Ordi?

    Quelles sont les problèmes possibles?

    J'ai tendance à garder du 1080 en 60img/sec mais à priori c'est un standard US, le FR serait en 1080 30img/sec. Faire des essais pour chaque configuration est assez long aussi je recherche quelques expériences dans ce domaine.

    Je précise que la caméra est une INTOVA EDGE X

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Il faudrait aussi que tu nous mette ta configuration PC/Mac, car c'est là que tu dois avoir ton problème. Plus tu monte en résolution et en frames, et plus ta machine doit être conséquente.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je parierais sur un problème de capacités de décodage de ton lecteur multimédia plus que sur un problème d'encodage.

    Essaie d'encoder avec un codec moins gourmand en ressources de lecture et y'a des chances que ça passe mieux.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Même avis que LGF. Ton HDD multimedia doit être conçu pour du 1080p 30 fps, au delà il est peut-être à la ramasse ? regarde ses caractéristiques techniques.

    Cà dépend aussi comment sont organisés tes fichiers dessus et du type d'HDD ... Sans montage, uniquement en enregistrement vidéo d'émissions TV HD, mes HDD de 3,5" à 7200 tr/mn avec alim séparée : jamais eu le moindre souci. Par contre sur des HDD 2,5" à 5400 tr/mn autoalimentés USB, dès qu'ils commençaient à se remplir un peu, j'avais des décrochages image/son

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le problème n'est pas forcément lié au nombre d'images par seconde mais peut-être au débit video. Le débit influence la qualité video puisqu'il définit la compression du fichier. On peut avoir un fichier à 60 img/s léger et un fichier très lourd à 30 img/s .

     

    Bref, il faut aussi regarder la qualité d'encodage avant de penser à réduire le nombre d'ips.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est justement parce qu'il y a pas mal d'éléments à considérer que la recherche de LA solution est longue à trouver. Trouver le juste compromis n'est pas évident.

    Je vais regarder de plus près les caractéristiques techniques du HDD multimédia et prendrait les éléments concernant le prochain encodage histoire d'avoir des éléments d'appréciation.

    Ma dernière vidéo durait 6 minutes pour une taille de 1,17 Go en MPEG4.

    A suivre...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Un point de départ est déjà de ne pas encoder à un débit supérieur à celui des images sources. En regardant la notice de la caméra, tu peux déjà avoir une idée du débit. Tu peux même tester avec des images brutes si le player les lit bien. Si c'est le cas, c'est que ton encodage n'est pas bon. Si le player plante, c'est qu'à la base le débit est trop élevé.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 0
        Salut,   Je partage une petite vidéo trouvée sur youtube que je trouve très touchante.   Ces différentes commissions de la 2F (bio, photo, handi...) ont un potentiel incroyable je trouve, si il fallait trouver une qualité à cette fédération.         A+
      • 11
        Bonjour à tous, Je possède un Marès Puck Pro acheté il y a 3 ans et demi, 200 plongées, pile déjà changée il y a un an et demi. Hier, j'ai de nouveau changé la pile et lorsque j'ai mis la nouvelle, l'ordi s'est mit directement en mode plongée, profondeur entre 1m50 et 2M. Impossible de sortir de là... Avez-vous une idée ? Merci
      • 23
        Bonjour à toutes et tous !    Etant donné que c'est mon premier message sur le forum, il est d'usage que je me présente.  Du coup, Barbichou, 38 ans, plongeur 2 étoiles Lifras/ Cmas.  Deux ans d'expérience principalement en carrières belges et en Zélande.  Un peu moins de 100 plongées au compteur.  Bref, je me considère comme un débutant confirmé à la recherche d'expérience et qui commence tout doucement à trouver ses marques.   Je vous prie de bien vouloir m'excuser si ce su
      • 12
        Bonjour à tous,😊 Petit message car j'ai eu un souci de Phare le week-end dernier juste avant de plonger. Pour la petite histoire j'ai acheté en septembre dernier un Phare ORCA TORCH D530 1300Lumens 🔦sur le site internet de Cabesto. Le produit correspondait à mes besoins et à mon porte monnaie ... Deuxième confinement passe par là ... je n'ai donc pas pu l'utiliser en plongée avant Février dernier. 1 ère et deuxième utilisation RAS, le produit fonctionne bien et correspond à mes attentes
      • 7
        Bonjour, je vais acheter une gopro, son caisson et démarrer dans la photo/video sub, afin de pouvoir rapporter des souvenirs de mes plongées. Je vis plutôt les vidéos, pour l'ambiance, et je ne suis pas branché macro pour le moment. Je plonge essentiellement en France métropolitaine, Méditerranée, Bretagne, Carrières   Comme j'ai 2 phares Tillytec dont je suis à 200% satisfait (robustesse, puissance, modularité, simplicité de fonctionnement, coût), j'envisage d'acheter l
    ×
    ×
    • Créer...