Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

C'est comment ko phiphi (Thailande) ?

rotiboy

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en vacances pour 15 jours en Thailande et rentre de raja ampat(indonesie) j'ai prévu d'aller plonger à Richelieu Rock. Je suis actuellement à Krabi et j'hésite à aller du côté de Ko Phiphi même si ce n'est pas loin.

J'ai entendu beaucoup de choses contradictoires concernant cette île.

Est ce que cela vaut encore le coup d'aller y plonger? Est ce que c'est encore intéressant en PMT?

merci d'avance

J'y suis allé y'a 6 ans (mon dieu que ca passe vite…) après un live aboard ou j'avais fait Richelieu Rock entre autre.

Phi Phi par rapport à RR c'est same same, but different. J'avais pas une une abondance de vie comme à RR mais j'ai vraiment fait des plongées sympa avec un club pas pressé. J'ai vu plus de requin pointe noire à Phi Phi que dans toutes mes autres plongées en Thaïlande, pas mal de Syngnathidae, des tortues… Certains te diront probablement un peu blasé que "bofstoupouriyamieux" etc mais j'ai prit beaucoup de plaisir la-bas :-)

Si tu vas sur mon blog ici :

http://www.scuba-libre.cc/thailande_scuba/index.html

à partir de la page 5 toutes les photos viennent de PhiPhi ;)

merci pour la réponse

j'ai entendu dire que depuis 5-6 ans, il n'y avait plus de requins léopards dans l'eau et plus beaucoup de poissons. info ou intox ?

Concernant un hotel à Krabi, nous sommes allés au Climb Krabi inn, chambre avec SDB et lit kingsize à 750 baths. Dortoirs pas chers. Tout neuf (encore en travaux). Proche du marché de nuit. Accueil très sympa. résa possible sur internet. Ils peuvent te récupérer à l'aeroport pour 350 baths.

il es evident que depuis quelques annees les requins ne sont pas presents comme avant...

Sur Phi Phi, tu peut avoir la chance d'en trouver encore de temps en temps, pointes blanches et noires sont egalement visible de temps a autre.....

mais rien de comparable avec les Raja Ampat.

il es evident que depuis quelques annees les requins ne sont pas presents comme avant...

Sur Phi Phi, tu peut avoir la chance d'en trouver encore de temps en temps, pointes blanches et noires sont egalement visible de temps a autre.....

mais rien de comparable avec les Raja Ampat.

Hahahaha !

Comparé Phiphi a Raja Ampat reviens a comparé un Minitel avec Un Macbook Pro :froglol:

Détroit de Dampier : Cap kri, Blue Magic, Sardine Reef, Chicken reef, Manta Slope.

Toujours excellent, avec du très gros, du gros, du moyen, du petit, du très petit et des coraux. Et le tout en quantité.

Et puis du snorkeling avec les tortues, les pointes noires et les napoléons ou les raies manta à moins de 3 m.

J'étais au Yenkoranu, mais je trouve que ça ne s'est pas amélioré question nourriture et confort depuis l'année dernière, alors qu'il y a plusieurs homestay de qualité qui se sont construit juste à côté.

Non je n'ai pas fait le passage, car fait l'année dernière. Super, mais plus pour les sensations (plongée entre le rafting et la machine à laver) que pour la plongée elle-même, même s'il y a des supers vues dans les grottes au départ. idem pour Mike's point, Mioskon et d'autres sites, qui sont bien, mais à mon avis un cran au dessous de Blue magic, sardine et capkri quand c'est le bon courant.