Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

avis sur un Problème de perforation de tympan (un orl sur lyon)?


spou69

Messages recommandés

Voila j'ai plusieurs choses a vous demandez.

 

Je vous réeinvite a lire mon problème en octobre

http://www.plongeur.com/forums/printthread.php?t=65968

 

Aujourd'hui après un suivi chaque mois une consultation pour voir comment évoluait le tympan l'interne ( je n'ai eu que de ca durant ces consultation...) le mec me dit ah ba super c'est cicatriser bien reformer et c'est tout bon quoi. Eau dans l'oreille plongée tout est de nouveau accessible pour vous ! affaire classé !

 

Quand je faisait le vasalva j'entendais le "cloc " comme un tympan normal quoi.

Ce soir a la piscine 1m 20 de profondeur je m'assois sous l'eau je decompresse et la pas de clop un bruit de filet d'air ! l'oreille qui cuit les 1er min ou je met la tete sous l'eau.

 

Bref encore une fois pour moi c'est pas guéri je vois des mecs incompétant qui me dise ca va ouai on va vous donnez ca tiens ... bref du grand nimporte quoi c'est interne.

 

J'en ai marre serieusement y a aucun avancé ! ce soir je me retrouve avec un tympan plein d'eau pourri de piscine (en esperant que sa croupisse pas dedans....) Je me retrouve a nouveau sourd ! et surtout quand je fais mon vasalva ba sifflet d'air. Un tympan ca se perce juste avec de l'eau?! ....

 

Je savais bien qui le tympan n'etait pas TOTALEMENT cicatrisé car quand j'ai des remonté d'air genre hoquet j'ai la membrane qui vibrer enfin un bruit bizarre que je ne dois pas entendre.

De plus mon oreille saine j'arrive a faire effet ventouse avec le doigts sur l'oreille touché ca fait pas ventouse preuve que il y avait un probleme d'étanchéité

 

Bref comment se sont passé vos premiere experience au contact de l'eau apres une perforation pour les personnes concerné? Vous entendiez bien le cloc du tympan avec unee sensation totalement identique ou la sensation était différente après le rupture du tympan?

 

2eme question connaissez vous un TRES BON ORL sur lyon. Par ce que des gens totalement incompétent j'en ai plein le ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été plus adapté de poser cette question dans le sous-forum Medecine.

[EDIT MODO] sujet déplacé

Je savais bien qui le tympan n'etait pas TOTALEMENT cicatrisé car quand j'ai des remonté d'air genre hoquet j'ai la membrane qui vibrer enfin un bruit bizarre que je ne dois pas entendre.

De plus mon oreille saine j'arrive a faire effet ventouse avec le doigts sur l'oreille touché ca fait pas ventouse preuve que il y avait un probleme d'étanchéité

Alors pourquoi es-tu allé dans l'eau ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des gens dont le tympan est trop fragile pour être immergé.

dont un qui a eu 2 réparations spontanées, 2 greffes, et la seconde a encore pété sur un éternuement. Il était déjà, lors de la première greffe, interdit de plonger (la seconde était un "cadeau", vu que l'ORL ne se faisait plus beaucoup d'illusions sur la tenue de la membrane).

Et pourtant, comme toi, après la première cicatrisation, il avait dit "OK, c'est bon, tu peux te baigner à nouveau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été plus adapté de poser cette question dans le sous-forum Medecine.

 

Alors pourquoi es-tu allé dans l'eau ?

 

Ma seule impression était que je n'arrivais pas a faire l'effet ventouse avec mon tympan qui a subit la perforation, et la membrane du tympan qui vibrait quand j'avais le hoquet.

 

Il a regarder avec une sorte de sonde pour voir bien correctement il m'a dit qu'il etait bien cicatriser

 

Pour moi y a une micro perforation qui doit etre que peut visible mais je suis sur que l'étanchéité n'y ai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des gens dont le tympan est trop fragile pour être immergé.

dont un qui a eu 2 réparations spontanées, 2 greffes, et la seconde a encore pété sur un éternuement. Il était déjà, lors de la première greffe, interdit de plonger (la seconde était un "cadeau", vu que l'ORL ne se faisait plus beaucoup d'illusions sur la tenue de la membrane).

Et pourtant, comme toi, après la première cicatrisation, il avait dit "OK, c'est bon, tu peux te baigner à nouveau".

 

C'est pas tres rassurant pour la plongée tout ca...

Mais si je peux meme pas me mettre de l'eau sous la douche ca craint !

Parce que a 0.70m de profondeur que le tympan lache la pression n'est pas enorme....... c'est pas possible que ca lache comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tres rassurant pour la plongée tout ca...

Mais si je peux meme pas me mettre de l'eau sous la douche ca craint !

Parce que a 0.70m de profondeur que le tympan lache la pression n'est pas enorme....... c'est pas possible que ca lache comme ca.

pour des problèmes sinusaux, il m'est arrivé de ne pas dépasser les 10cm d'immersion....

Pour la douche, le pavillon dévie bien la flotte, et y'a des bouchons d'oreilles. Mais, effectivement, il faut le reconnaitre, c'est parfois pas glop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux un test simple, tu te met dans une baignoire ou piscine ce que tu veux....

tu immerge bien tes deux oreilles , tu fais valsalva et tu demandes a quelqu'un de voir si il y a des bulles qui te sortent des ou de l'oreille.

si bulles il y a alors il y a perforation sinon non.

N'oubliez pas que au dela de la perforation tympannique tu peux encore avoir des problèmes ligamentaires .

Bref si un orl te dis que c'est bon peut être est ce bon.

maintenant que tu ais du mal à équilibré cela est possible, et pas seulement à cause du tympan.

Il faut de mémoire une delta P de 0.4b pour avoir "mal".

bref après une perfo tympanique je me répète mais il y a aussi problèmes sur les osselets voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan acun probleme dans l'oreille interne aucun osselet de touché mais concernant l'orl je reste dubitatif car c'etait un interne. J'ai pris rdv pour vendredi prochain avec un VRAI ORL !

 

Quand je met de l'eau dans l'oreille et je fais le vasalva un moment le tympan ne fait pas la clope mais bien un pfff enfin l'eau fait un bruit dans l'oreille. Des proches m'ont dit entendre l'eau. De toute maniere moi meme je l'entends ! un peu comme si l'eau bouillait quoi preuve que de l'air est expulsé ! Je ferais le test devant l'orl parce c'est pas logique !

 

De plus, quand je met le doigts dans l'oreille maitenant et que je fais effet ventouse le tympan est comme attiré vers l'exterieur ce qui me bouche l'oreille avant de déglutir pour remettre la membrane normalement. Sur l'autre oreille le tympan reste de marbre immobile et n'est pas "déformé" je sais pas trop ci vous avez compris mes dires.

 

Je dois juste attendre le 13mars maintenant.

J'ai peur que le vasalva soit trop traumatisant pour le tympan maintenant a voir si je ne dois plus l'utilisé si le fait de se pincer le nez et déglutir pour decompresser est aussi efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu....

Une belle otite séreuse, ça te donnera des symptômes pas très différents....

Et quand on a un tympan défectueux, on évite soigneusement toute inondation (que ce soit en reniflant ou en mettant la tête sous l'eau....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu que cet ORL sur meyzieu cité sur un forum de plongée mais dans mon club on m'a orienté vers un tres bon ORL, qui a su arranger de nombreux cas de plongeur de mon club.

 

J'ai RDV la semaine prochaine on va voir ce qu'il dit et puis après sinon j'irais faire un tour du coté de meyzieu si vraiment il ne répond pas a mes attentes.

 

Je doute que j'ai une otite parce que d'après leur observation il ne voyait pas de liquide derriere le tympan mais encore une fois entre ce qu'il voit (l'interne) et la réalité. C'est bien différent. J'ai aucune douleurs mais c'est vrai que cette effet ventouse avec le doigts me confirme sur le fait que le tympan soit pas etanche a 100%

 

Apres je dis ca mais je suis pas Dr donc ... a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.