Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Entretien stab

fma

Recommended Posts

:whiteflag:

bon, quand même...

sueur = 3200 mg/l = 3,2 g/l

Eau de mer moyenne : 40 g/l

Bah j'ai pas cherché et je connaissais pas la réponse.... :hehe:

ce qui est sur, c'est que rincer entre les plongées quand on est certain que le matos n'aura pas le temps de sécher ca ne sert à rien ;) C'est en ça que je rejoint Nitrox21 :cool:

• Replies 46
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bah j'ai pas cherché et je connaissais pas la réponse.... :hehe:

ce qui est sur, c'est que rincer entre les plongées quand on est certain que le matos n'aura pas le temps de sécher ca ne sert à rien ;) C'est en ça que je rejoint Nitrox21 :cool:

Dans ce cas là oui mais là on parle plus du rinçage qud tu plonge maxi une fois par semaine

@peluche

Nem.

Ma femme ne rince pas assez son détendeur, le pas de vis (din) de son détendeur est incrusté de crasse (Sel cristalisé sans doute). Comparé à moi qui le rince soigneusement, il est comme neuf.CQFD

Truc : son pas de vis le rincer avec un acide sulfurique dilué à 10%, le laisser tremper jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de dégagement gazeux, puis le rincer.

S'il reste de la crasse après ce traitement de choc, nettoyer les pas de vis avec du sopalin. Bien nettoyer l'intérieur du pas de vis.

Avec cette dilution acide : pas de soucis de décollage du chromage & pas de dégagement de vapeur de Chlore (nocif) qu'on peut trouver par exemple avec l'acide chloridrique.

Penser à mettre ensuite sur le pas de vis, une touche de graisse silicone pour lubrifier le tout, facilité les manipulations & éviter les grincements lors du gréément du détendeur sur la bouteille.

• 2 weeks later...
  • 10 years later...

Bonjour à tous (là y'a du record de déterrage!!),

je profite des vacances de la Toussaint (même s'il fait encore beau) pour mettre en hivernage mon matos.

J'ai lavé, en mode délicat, ma combar;

Ma stab (Beuchat) est rincée et j'ai déposé le Direct System....

Qui peut me dire quel type de joint torique sont sur ces pièces ?

1828890849_DirectSystem1.jpg.765c9f59f3ef0b54f1bc6f91c09cb5a5.jpg

1033833574_DirectSystem2.jpg.b83e8b710a424e0c07c56bad02d23167.jpg

• 3 years later...