Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Subsurface Linux Mint + Dive Rite Nitek Trio


JMBL

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Newbie sur Linux Mint 17.1, j'ai les petits problèmes suivants avec Subsurface :

 

(je précise que j'ai déjà consulté longuement la doc et le site de Subsurface, mais que ça ne donne rien)

 

1°) Impossible de télécharger les données depuis mon ordinateur de plongée Dive Rite Nitek Trio, alors qu'il fait partie des ordis supportés par le logiciel et que je n'ai aucun problème pour faire ça sur mon mac avec MacDive

 

2°) Impossible d'installer la dernière version de Subsurface

 

Si quelqu'un avait la patience de m'aider, ce serait sympa.

 

@+ et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, ça fait avancer le schmilblick...

si tu cherches un peu sur le site Subsurface, tu verras qu'eux-mêmes, qui sont pourtant des pointures Linux, ont du mal à faire fonctionner SubSurface sous toutes les versions Linux, faute de contributeur pour re-compiler et tester.

 

tu avoues toi-même que tu es débutant sous cette version de Linux.

je te propose une solution éprouvée.

(tu peux mettre du Xp ou du Vista, aussi, dans une VirtualBox de ton linux ou mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir jeté un oeil sur subsurface, il demande une émulation de port COM pour rapatrier les logs de ton ordi, ça sent quand même plus le problème de pilote que de subsurface ton histoire.

Tu arrives à voir le port COM quand tu connectes ton ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Hello, heureux possesseur d'une lampe Rive Rive CX2, j'aimerai la fixer sur une Goodman à coté de ma GoPro... Il y a deux petit trous pour vis sur le corps de la CX2 conçus pour la fixation d'un support QRM. Ca me soule un peu d'acheter 30 boules un bout de plastique et deux vis... Je voudrais fixer la lampe directement à la Goodman. Connaissez vous le diamètre et le pas de ces vis? J'ai pas envie de foirer l'alu du corps de lampe... Merci à vous.  
    • 0
      Bonjour à toutes et tous,     en parcourant les différentes discussions de la rubrique Médecine, je suis tombé sur plusieurs posts parlant d' O'dive.   Ne connaissant pas, je me suis renseigné et ai trouvé quelques informations (plus ou moins commerciales) mais assez peu de Retex pour un produit disponible depuis 2018 (si je ne m'abuse)!   Etant particulièrement intéressé par l'approche physio-pathologique de la plongée, et avant de parler éventuellement de cet
    • 50
      Petite question, tout est dans le titre !   En bas à gauche, il est indiqué le nome de l'ordinateur de plongée. En théorie, il est possible de le modifier (clic-droit -> Renommer cet ordinateur). Sauf que parfois, le clic-droit est inopérant. Je pense qu'il y a peut-être une différence selon que la plongée ait été directement importée de l'ordinateur de plongée dans Subsurface et non depuis un autre soft. Config : Subsurface v5.0.9 sur macOS 12.3 Monterey
    • 22
      et je suis perdu     help :   J'utilise subsurface tant sur le PC que sur Android.   Pour l'instant, ça fonctionne encore, mais... je n'arrive pas/plus à faire la mise à jour sur le PC (sur Android, je suppose que cela se fait tout seul) quand, sur le PC, je demande une verification, pour savoir s'il y a une mise à jour, j'ai, tout d'abord, ceci comme réponse :   et, sur le site, en ligne, https://subsurface-divelog.org/,  j'ai cela :
    • 5
      Bonjour, Une raison de plus pour utiliser l'excellent Subsurface, dans l'onglet "plus d'info" on a la charge de la pile de la sonde. Il me semble que DM5 ne donne pas cette info, c'est un comble. Je ne sais pas si c'est correct (elle est à 100% en ce moment la mienne), du coup vous avez des infos ? Des piles à autre chose que 100% ?  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.