Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une Formation niveau 3 pleine de surprises!


agronaute

Messages recommandés

Apparemment il y aurait un rapport de soumission, le fait que j'accorde du crédit a quelqu'un ferait de moi un sodomite mal utilisé :)

 

Je vais devoir en parler a Jean-Pierre Larcher, en lui disant que apparemment je le tromperais avec toi :D (et oui, je suis son pseudo élève casse couille, a lui et JP Boua..e entrain de passer le N4 avec qui il plonge tout le temps à bécon :D)

 

Ha c'est toi PANDORICA, je viens de mettre un visage sur un pseudo. Va falloir que je lises quand même la prose du moulin à vent, ça a l'air drôle.

Au moins toi tu as de la mémoire sur ce forum, j'attends d'ailleurs toujours leur procès en diffamation à lui et son acolyte TS.

Bon c'est pas tout ça mais j'ai passé ma soirée à rattraper les 8 pages de posts, fait pourtant pas un temps si pourri pour passer son dimanche entier sur P.COM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la vache, 8 pages depuis hier :eek: je découvre ce fil seulement ce soir, j'ai vraiment raté mon we !

 

Mon sentiment, très brièvement :

- pour avoir pratiqué Pascal, je sais qu'il sait s'adapter à l'élève : par exemple, pour moi, je ne pense pas pas qu'il aurait fait la même chose :D

- le récit de départ d'Agronaute était bien incomplet, pouvant donner lieu à bien des interrogations tout-à-fait légitimes et compréhensibles :rolleyes:

- il y a toujours des trucs non conventionnels avec Pascal, genre 2ème étage sur le BO qui donne plus d'eau que d'air :froglol: quand on le sait,, suffit juste après de prendre ses précautions en arrivant par exemple avec son propre matos :hehe:

Plus sérieusement, quand je demande à plonger en Tx en CCR pour être clair à 50m, ben pas de souci en fin de formation diluant air sur une journée en plus prévue pour. Quand je demande à faire les vrais exercices du flush diluant sur un bump O2 pour voir ce que çà donne en réel, pas de souci non plus : c'est çà l'adaptation pédagogique ...

 

Après, pour avoir pratiqué mes initiations recycleur sur du 20m, découvert les volumes spécifiques en une journée et maîtrisé tout çà en beaucoup plus de temps, effectivement Agronaute doit être particulièrement doué pour enchainer tout çà dans son N3 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te balancer à + de 30 avec une étanche pour la première fois et faire des RA, j'appelle pas ça un détail....mais une belle connerie.

Alors oui, je suis peut être rabat joie, ou p'tite bite, mais moi c'est non...

 

La première fois que j'ai mis une étanche je suis descendu sous terre à 50m de profondeur.

 

Ma première plongée en recycleur était à 30m en mer

 

Et bien sur tout ça tout seul comme un grand.

N'en déplaise aux distributeurs de certifications, il va falloir arrêter un peu de diaboliser la plongée en étanche et le recycleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui plonge en ccr parmi ceux qui ont pointé des anomalies ? on n'était pas là, on ne sait pas comment ça s'est réellement passé, on n'a que le CR de l'élève qui relève les points qui l'ont le + marqué.

 

:+1:

 

Sur ce je vais me coucher pas le temps de lire le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là c'était à Font Estramar et y avait au moins 3 beaux puits sur mon parcours avec 10-15m de verticale.
Au pire tu remontes un peu vite sur quelques mètres. Rien de grave.

 

De 30M tu vas remonter un peu vite les 10 derniers mètres (et ça c'est seulement si j'arrive pas à intervenir ce qui m'étonnerait fort), pas bien grave non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle adapter son enseignement en fonction des capacités et de la demande de ses élèves.

 

Voilà...

 

Point barre.

 

Pour le reste, vouloir analyser le recit d'un élève qui raconte un cours de plongée avec un instructeur CCR cave (donc formateur de moniteur) ... BEES 2... du haut de sa petite pratique de simple plongeur ou même de MF1.... je vois pas trop.

 

La critique est facile, l'art est difficile.

 

Je savais que le monde de la plongée française était corporatiste, conservatrice et rétrograde mais P.com permet d'en observer la crème!

 

Chapeau!

 

Comme le dis un intervenant, mieux vaut ne pas parler de plongée en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.