Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une Formation niveau 3 pleine de surprises!


agronaute

Messages recommandés

moi ce qui m'amuse follement, c'est qu'on oublie que les organismes sont inégaux face à la désat et que tout le monde n'aime pas tester ses limites et ne peut donc pas savoir si ça passe ou pas !!!!!!!

 

ce qu'on appelle l'aversion au risque propre à chacun

 

et que plus on est groboulu plus on vend du "mais non, ça passe"

alors qu'on devrait avoir ce recul de le comprendre plutôt que d'aller à l'élitisme façon moi je suis navy seal, si ça passe pour moi arrêtez de vous chier dessus bande de lavettes

 

 

imaginez le même raisonnement transposé à la moto ou à l'apnée... c'est juste idiot

 

mais si tu peux faire 10m de plus arrêtes de nous casser les roupettes

mais si le virage il passe à 180, laisse moi m'exprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à voir avec toi Laurent, mais ce document me fait bondir... :)

 

"4 cycles maximum dans la zone des 20 mètres" donc ça fait deux par personne sauf si on est en cours particulier... pourquoi ? on a déjà eu un ADD à VLG ? :help:

 

On ne forme pas des plongeurs mais des sauveteurs... donc on fait des RA... comme la population change et que les exercices font biper les ordinateurs... on met en place une "consigne" qui repose sur quoi ? quelle étude ? quelles données ? on n'est même pas capable en France d'avoir une source fiable de statistiques sur les incidents/accidents en plongée...

 

En attendant, nos plongeurs N3 sont nuls en orientation, nuls en palmage, nuls en trim, mixent des procédures tables et ordinateurs mais il peuvent aller à 60m à l'air sans y avoir été formés, ont une équivalence guide de palanquée à l'étranger par la CMAS et ils pensent qu'ils vont mourir dans d'horribles souffrances s'ils shuntent 5 min de paliers... :eek:

 

Finalement, tomber sur un instructeur pro qui te fait découvrir des choses, c'est carrément une chance... personnellement, j'ai passé mon niveau 3 avec un autre instructeur pro en carrière, plongeur trimix, recycleur, très profond... et j'ai appris plus de choses en 5 jours que les PN3 dans mon club sur un ou deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te connaitre un peu, je suis vachement étonné que rien ne te choque dans cette formation sincerement ......

Laurent, j'ai eu le plaisir de t'encadrer alors que tu étais tout jeune padawan. Tu te souviens que je t'ai dit que tu n'aurais aucun problème pour avoir ton N3?

Car pour moi tu fais partie de mecs doués en plongée !

 

Alors je pense sincèrement que Pascal a vu en "agronome" un surdoué de la plongée et que au bout de quelques heures toutes les compétences étant acquises, il (Pascal) a pu aller un peu (!!!) au delà.

Non seulement ça ne me choque pas, mais en plus ça me fait saliver !

 

Marrant que tu te braques la dessus toi qui est aussi un surdoué de la plongée ;)

 

Moi, à part le manque de sel et de degrés (pas dans les verres hein?) rien ne me choque. Au contraire, je suis même un peu jaloux :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec toi Laurent, mais ce document me fait bondir... :)

 

"4 cycles maximum dans la zone des 20 mètres" donc ça fait deux par personne sauf si on est en cours particulier... pourquoi ? on a déjà eu un ADD à VLG ? :help:

 

On ne forme pas des plongeurs mais des sauveteurs... donc on fait des RA... comme la population change et que les exercices font biper les ordinateurs... on met en place une "consigne" qui repose sur quoi ? quelle étude ? quelles données ? on n'est même pas capable en France d'avoir une source fiable de statistiques sur les incidents/accidents en plongée...

 

En attendant, nos plongeurs N3 sont nuls en orientation, nuls en palmage, nuls en trim, mixent des procédures tables et ordinateurs mais il peuvent aller à 60m à l'air sans y avoir été formés, ont une équivalence guide de palanquée à l'étranger par la CMAS et ils pensent qu'ils vont mourir dans d'horribles souffrances s'ils shuntent 5 min de paliers... :eek:

 

Finalement, tomber sur un instructeur pro qui te fait découvrir des choses, c'est carrément une chance... personnellement, j'ai passé mon niveau 3 avec un autre instructeur pro en carrière, plongeur trimix, recycleur, très profond... et j'ai appris plus de choses en 5 jours que les PN3 dans mon club sur un ou deux ans...

 

:+1: Je n’osais pas le dire de peur de passer pour un élitiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 le matin et 49 l'après-midi

c'est pas tout à fait la même chose que 35 et 40

 

Pas plus de 2MN à 49M à chaque fois, aucune plongée avec déco (mais un palier final après chaque lancer de parachute) voir même avec toujours 5MN de marge avant palier, ça va mieux comme ça :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: Je n’osais pas le dire de peur de passer pour un élitiste.
:+1: pour stef75 :+1: pour nico32 non seulement pour avoir plussoyé stef75 mais aussi pour son avatar, car un mec avac un recycleur pareil est digne d’appartenir à la confrérie Proutox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'sieur, j'ai une question... A partir de combien de minutes shuntées on meurt dans d'atroces souffrances? (palier oxy évidemment, pas un stroke :fumeur:)
Ne rigole pas, car nous sommes plusieurs sur ce forum à en connaître qui auraient préférer disparaitre plutôt que d'être ce qu'ils sont devenus !

Enfin j'me comprends :bandit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec toi Laurent, mais ce document me fait bondir... :)

 

"4 cycles maximum dans la zone des 20 mètres" donc ça fait deux par personne sauf si on est en cours particulier... pourquoi ? on a déjà eu un ADD à VLG ? :help:

 

On ne forme pas des plongeurs mais des sauveteurs... donc on fait des RA... comme la population change et que les exercices font biper les ordinateurs... on met en place une "consigne" qui repose sur quoi ? quelle étude ? quelles données ? on n'est même pas capable en France d'avoir une source fiable de statistiques sur les incidents/accidents en plongée...

 

En attendant, nos plongeurs N3 sont nuls en orientation, nuls en palmage, nuls en trim, mixent des procédures tables et ordinateurs mais il peuvent aller à 60m à l'air sans y avoir été formés, ont une équivalence guide de palanquée à l'étranger par la CMAS et ils pensent qu'ils vont mourir dans d'horribles souffrances s'ils shuntent 5 min de paliers... :eek:

 

Finalement, tomber sur un instructeur pro qui te fait découvrir des choses, c'est carrément une chance... personnellement, j'ai passé mon niveau 3 avec un autre instructeur pro en carrière, plongeur trimix, recycleur, très profond... et j'ai appris plus de choses en 5 jours que les PN3 dans mon club sur un ou deux ans...

 

je ne faisais que répondre à Nico32 quand il écrit :

"Tu as un courrier d'une CTR pour étayer tes propos ?

 

Parce que à part des il faut être prudent avec les remontés je n'ai jamais rien vu de précis (par contre je sais qu'en formation si les remontées ne sont pas maitrisée perso j’arrête les exercices avant que ça parte en sucette) "

 

je fournis donc un document qui rappelle qu'une consigne issue de la fédération à laquelle il appartient existe

et qu'elle existe depuis septembre 2008.

c'est pas tout jeune ...

 

qu'ensuite, on veuille la suivre ou non est un autre débat et fait partie de la liberté pédagogique de chacun.

 

mais quand même :

cette consigne a été établie en concertation et en accord avec la commission médicale (pour une fois).

Et s'il y a des personnes mieux placés que nous, pauvres gueux de la plongée, ce sont peut-être bien les médecins fédéraux et médecins hyperbares qui sont à l'origine de cette consigne.

 

On ne peut pas écrire que les médecins hyperbares sont les meilleurs connaisseurs des problématiques d'accidents de décompression pour s'y référer afin d'améliorer nos techniques de décompression

et, quand ça nous arrange, rejeter leurs préconisations au motif que ce n'est pas comme cela que l'on souhaite procéder.

un peu de cohérence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne faisais que répondre à Nico32 quand il écrit :

"Tu as un courrier d'une CTR pour étayer tes propos ?

 

Parce que à part des il faut être prudent avec les remontés je n'ai jamais rien vu de précis (par contre je sais qu'en formation si les remontées ne sont pas maitrisée perso j’arrête les exercices avant que ça parte en sucette) "

 

je fournis donc un document qui rappelle qu'une consigne issue de la fédération à laquelle il appartient existe

et qu'elle existe depuis septembre 2008.

c'est pas tout jeune ...

 

qu'ensuite, on veuille la suivre ou non est un autre débat et fait partie de la liberté pédagogique de chacun.

 

mais quand même :

cette consigne a été établie en concertation et en accord avec la commission médicale (pour une fois).

Et s'il y a des personnes mieux placés que nous, pauvres gueux de la plongée, ce sont peut-être bien les médecins fédéraux et médecins hyperbares qui sont à l'origine de cette consigne.

 

On ne peut pas écrire que les médecins hyperbares sont les meilleurs connaisseurs des problématiques d'accidents de décompression pour s'y référer afin d'améliorer nos techniques de décompression

et, quand ça nous arrange, rejeter leurs préconisations au motif que ce n'est pas comme cela que l'on souhaite procéder.

un peu de cohérence ...

 

Par apport à ça je fais mon méa coulpa j'avais qu'à me tenir informé des consignes fédérales.

Ceci dit je reste curieux concernant l'accidentologie de type ADD lors d'exercices de remontées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'sieur, j'ai une question... A partir de combien de minutes shuntées on meurt dans d'atroces souffrances? (palier oxy évidemment, pas un stroke :fumeur: )

particulièrement débile !!!!!!!!!

tu veux raisonner par l'absurde ???

Tu veux combien d'exemple de gens qui se sont pris des ADD sans shunter de palier puisque restant dans la courbe ???

surement le palier de sécu qui les a perdu

 

digne d’appartenir à la confrérie Proutox

grosse différence de philosophie, faut que tu crées la tienne CMDC ! :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse différence de philosophie, faut que tu crées la tienne CMDC ! :tromaran:
Je ne suis qu'un petit padawan, Oh Grand Maître, je ne saurais avoir ton discernement; je "moinssoie" donc ma proposition et fait donc acte de contrition, égaré que j'ai été par la bouteille de 51. Égarement probablement dû à mon "hypopastissémie" liée à ma cure de sevrage et à l'abus de viandox !

Maxi Mea Culpa Oh Grand Maître :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'sieur, j'ai une question... A partir de combien de minutes shuntées on meurt dans d'atroces souffrances? (palier oxy évidemment, pas un stroke :fumeur: )

j'ai respiré de l'oxy pur à 10m sous effort, et shunté quelques minutes de paliers après un givrage à 60m et une remontée dans les bulles, et suis toujours là pour ne pas recommander ces options, c'est fatiguant, psychiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.