Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cherche croisière Maldives


Messages recommandés

Bonjour à tous, je cherche un bon croisiériste pour faire une croisière aux maldives en octobre 2015. Pouvez-vous me recommander un bon organisme (qualité des plongées, sécurité, confort)? Ce sera mon premier grand voyage plongée et je veux que ce soit réussi :-)

 

 

Hello,

 

Vous avez un budget de quel ordre ? et la durée voulue du séjour ?

 

Car en octobre le Nord et Grand nord sont au programme de certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello

 

à noter aussi du côté des Amis des Maldives l'ancienneté et l'expérience de Christophe MANESSE (une dizaine d'années de présence dans l'archipel).

à noter aussi le bateau flambant neuf qui vient juste d'être mis à l'eau le mois dernier ;-)

 

Bon séjour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci Mr le bordelais :)

 

 

Niveau sécu avec Dune RAS très bien. Lors de la croisière j'ai demandé au guide de placer un petit mot lors de briefings sur le respect du corail car certains plongeurs les considéraient comme un bon matelas...

 

Et cela a changé quelque chose?. Pour moi, croisière Abyss, une "tribu" avec de gros gants jaunes n'a pas arrêté d'embrasser les coraux. Faut dire que la plupart se retrouvaient à table torse nu.....................La classe quoi :(. Et bien pour les coraux, le briefing n'a pas eu d'effet. Et dire que je croyais que les gants étaient interdits aux Maldives :( .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Adriana ou Tatiana torse nu à table ça me va :-)

 

Je ne crois pas que les gants sont interdits en terme de loi. Contrairement aux 30m et no déco.

Je ne pense pas qu'un directeur de croisière peut se permettre d'interdire de plonger des clients à cause des gants. J'aimerais bien mais j'ai un doute.

 

Faudrait l'avis d'un pro du coin (Phil t'es par là ? )

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas Tatiana ni Adriana, mais plutôt Paul et Jean-Pierre :(.

 

Ben pour la loi, je préférerais 40 m et petite Déco permis et gants interdits, mais je ne sais pas ce que la charia exige ou interdit à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Adriana ou Tatiana torse nu à table ça me va :-)

 

Je ne crois pas que les gants sont interdits en terme de loi. Contrairement aux 30m et no déco.

Je ne pense pas qu'un directeur de croisière peut se permettre d'interdire de plonger des clients à cause des gants. J'aimerais bien mais j'ai un doute.

 

Faudrait l'avis d'un pro du coin (Phil t'es par là ? )

 

Phil

 

Pour ma part, j'ai toujours signalé lors de mon briefing ( général avant la check dive ) que les gants (n'étais pas autorisés comme en mer Rouge ) ceci afin de faire comprendre la nécessité de plonger ( en préservant ) plutôt que de s'accrocher!! le crocher en revanche est recommandé ( à condition de le poser là où il ne fera pas de dégât ) surtout en période de fort courant....

 

C'est comme de ramener ses poubelles à Malé - de ne rien jeter d'autre que de l'organique à la mer!! de ne pas se vautrer sur le corail....

 

Anticiper pour mieux préserver !!!

 

J'ai failli interrompre 1 fois une Croisière à cause de comportements délibérément inacceptables!!! avec les Mantas et le Corail.... Des Porcs

 

Ils avaient eu le temps du lunch pour changer de comportement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et connaissez vous "sous l ocean", et leur bateau, le Donkalo?

merci!

 

1ère croisière aux Maldives de 2 semaines (orientée sud) en nov 2015, ma foi, moi content. Équipage sympa, idem pour les plongées quoique l'on n'a pas vu de requins baleines...bouhhhh, et bouffe très correcte (faut aimer le poisson, hein !).

Un reproche cependant, habitué au Nitrox "gratuit" en Égypte, là, c'est 6 € par plongée donc j'ai limité à 1 nitrox/jour. Nous en avons parlé avec the guide et c'est un pb global de coût industriel de l'o² aux Maldives

Sinon, on est tjs accompagné par un guide, ttes les plongées, quelque soit le niveau. Les palanquées étaient de 5 gugusses en moyenne

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère croisière aux Maldives de 2 semaines (orientée sud) en nov 2015, ma foi, moi content. Équipage sympa, idem pour les plongées quoique l'on n'a pas vu de requins baleines...bouhhhh, et bouffe très correcte (faut aimer le poisson, hein !).

Un reproche cependant, habitué au Nitrox "gratuit" en Égypte, là, c'est 6 € par plongée donc j'ai limité à 1 nitrox/jour. Nous en avons parlé avec the guide et c'est un pb global de coût industriel de l'o² aux Maldives

Sinon, on est tjs accompagné par un guide, ttes les plongées, quelque soit le niveau. Les palanquées étaient de 5 gugusses en moyenne

 

Voilou

 

 

La grosse différence, AMHA, c'est qu'en Egypte ils ont des compresseurs à membranes, alors qu'aux Maldives cela se fait encore (trop) souvent en "tripotant" avec de l'oxygène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.