Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réserve marine Palavas-Les-Flots : votre opinion + plus d'infos ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas pu trouver plus d'info sur le sujet : http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/2015/02/26/polemique-autour-du-projet-de-reserve-marine-de-palavas-les-flots-663099.html

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des infos plus complètes sur cette réserve ? (ex : zones concernées)

J'aimerais aussi connaître votre opinion.

Pour ma part, j'ai l'impression que la réserve se cantonne à des zones rocheuses (les zones appréciées des plongeurs, donc) mais ne tient aucun compte des zones sableuses (comme beaucoup de réserves) qui sont pourtant un habitat pour des espèces commerciales comme les soles. Je pense donc, si effectivement seule la zone rocheuse est protégée, que le découpage pourrait être revu.

Bah à l'Estartit un peu plus bas sur la cote.... ils ont trouvé un compromis pour combiner à la fois réserve et plongée.

Pose de mouillage et limitation du nombre de plongeur pour à la fois préserver l'environnement et continuer à développer le tourisme. Il y a surement moyen de s'inspirer de ce modèle par exemple.