Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Puissance phare(s) pour GoPro HD 3 Black ?

Recommended Posts

Bonjour,

Après 1 an d'attente (oui je suis lent à me décider) je vais enfin m'acheter mon ou mes phares pour ma Go Pro 3 Black Edition.

Y'a t'il une puissance minimale recommandée ? Maximale inutile ?

En gros est ce vraiment nécessaire d'avoir le plus de Lumens ou à un moment ça ne sert plus à rien vu le type de caméra ?

Je m'oriente vers les I-Torch (Pro6+, Pro7, Venom38, Venom35S) qui me semblent très bien et moins cher que les Light & Motion.

La Pro6+ est la moins puissante (2800 Lumens) mais est livrée d'origine avec 2 batteries.

Pro6+ : 2800 LM ; 2 batteries ; 499$

Pro7 : 5000 LM ; 1 batterie (270$ la batterie sup) ; 1050$

Venom38 : 3800 LM ; 1 batterie (180$ la batterie sup) ; 749$

Venom35S : 3500 LM ; 1 batterie (180$ la batterie sup) ; 749$

Les prix indiqués sont ceux du constructeur.

Et je pense partir sur 2 phares montés sur une platine style SRP The Tray

Je plonge essentiellement dans le sud de la France (Hyères).

En 2 ans j'ai fais une plongée de nuit, alors les modes lumière rouge ou UV ne me servent pas vraiment.

Salut,

je possede une VENOM 35S, car plus polyvalente avec son mode "explo", j en suis tres content, et je trouve que ca suffit largement, en eau tropical en tout cas.

par contre, attention avec le platine SRP, car pour y mettre ces phares de type support YS, et bien c est pas evidement.

du coup, je me suis tourne vers la platine Ikelite, plus petite, mais moins cher.

Je ne sais pas si je vais t'aider beaucoup, mais la puissance c'est souvent ce qui manque en vidéo (avec l'angle de couverture) et encore plus en lumière ambiante que de nuit. J'ai eu l'occasion de voir une pro7 hors de l'eau et j'avoue que ça a l'air pas mal. Moi j'utilise des redlight de chez light-for-me. Un exemple ici de nuit avec un seul phare :(

[YOUTUBE]JBUei4cRAwE[/YOUTUBE]

Si c'est dans de l'éclairé (tropical ou autre), je partirais sur pas moins de 5000 lumens...

Par contre, niveau prix, regarde coté Big Blue Lights, la VTL5000 peut le faire si tu fais de l'explo avec, sinon les VL pures (moins cheres). Losbh utilise cette marque, et il a des résultats d'éclairage pas degueu. Par contre je peux pas te dire la tenue dans le temps!

50000lm de lumieres videos de chez BigBlue (des 15000lm, 5000lm, 2800lm, 2500lm...), hier en plongee sout avec Losbh, ici au mexique:

mini_150303062937687542.jpg

Les resultats sont :love::love::love::love:

(Question durabilite, serieux, vu ce qu'on leur fait vivre en speleo, et certaines depuis deux ans, et toujours sans soucis... Sincerement, ca le fait large pour les utilisateurs lambdas! )

Promis, bientot on en partagera quelques photos par ici aussi... ;)

Salut!

Alors ce qui est bien quand on se balade sur Internet c'est qu'on apprends des trucs que les constructeurs ont pas encore renseigné !

Sur le site d'i-Torch il y a donc la Pro7.

Or quand on recherche son prix sur Internet, je trouve ceci : http://www.tekplongee.biz/materiel-divers-i-das-arretes/1499-eclairage-i-torch-video-pro-7-5000-lumens.html

Cet éclairage n'est plus fabriqué ni distribué par I-Torch depuis janvier 2015. Ce modèle est remplacé par la I-Torch Venom 50

Donc je regarde la Venom 50 qui elle est toujours absente du site d'I-Torch.

Bon je vais aller poser la question directement à I-Torch sur cette nouveauté.

Je vais regarder également du coté des Big Blue Lights.

• 3 months later...

J'ai finalement acheté les i-Torch Venom 50

Voici la photo de la bête complète

mini_150610100657404382.jpg

Premier test ce vendredi en piscine, puis fosse en fin de mois puis enfin la méditerranée en juillet.

J'ai prévu d'acheter ça pour monter sur mon scoot (j'ai une Go Pro dessus)

http://www.hlbdive.com/fr/eclairage-gralmarine/1270-gl7-led-video-8400-lumen-125-.html

Est ce que quelqu'un a un retour

J'ai prévu de l'alimenter avec une batterie 13.6Ah

Eventuellement une segonde tête viendra compléter le tout lorsque j'aurais touché mes primes de fin d'année :D

Actuellement je filme avec une tête squid 1850 (la batterie est HS mais je garde la tête car j'ai une autre batterie qui aliment normalement ma lampe d'explo (une heptastar), en sout ça donne ça

https://video.xx.fbcdn.net/hvideo-xat1/v/t42.1790-2/11120115_789524031144128_1047725463_n.mp4?oh=be2d46f88aaaa05ab744c4a3586b6786&oe=55797C28

Salut,

je vois sur ta photos que tu utilise la telecommande I-torch.

Tu peux nous faire une retour dessus ?

c est bien ? cher ? pratique ?

Je l'ai reçu hier, pas encore essayé dans l'eau. C'est le dernier élément qu'il me manquait.

Prix de la télécommande : 118€

Prix des fibres optiques : 32€ chacune

La télécommande peut gérer au choix 1 ou 2 lampes en même temps. Elle permet plus de réglage que la lampe au niveau des variations de puissances.

J'ai juste un peu galéré pour la fixer sur la platine (SRP The Tray), si tu zoom sur la photo tu vois une petite tige métallique qui permet de la maintenir. La rainure pour y passer une vis est légèrement plus petite que la vis (1/4-20) fournis avec les bras, j'ai du filer un petit coup de lime pour agrandir la rainure, et un petit coup de foret dans la partie basse du bras pour permettre à la vis de s'enfoncer un peu plus car avec l'épaisseur de la tige metallique j'avais plus assez de longueur de vis. Mais une fois positionné, cela me semble pratique.

• 1 month later...

Enfin testés en mer.

Ci dessous le lien pour voir le résultat avec les phares.

Plongée de jour, beau temp, pas un nuage, bonne visi.

On se rends compte qu'il faut être prêt de ce qu'on filme pour que les phares fassent effet.

Tournée avec un Go Pro 3 Black Edition en 1080, 30i/s.

J'ai prévu d'acheter ça pour monter sur mon scoot (j'ai une Go Pro dessus)

http://www.hlbdive.com/fr/eclairage-gralmarine/1270-gl7-led-video-8400-lumen-125-.html

Est ce que quelqu'un a un retour

J'ai prévu de l'alimenter avec une batterie 13.6Ah

Eventuellement une segonde tête viendra compléter le tout lorsque j'aurais touché mes primes de fin d'année :D

J'ai pas mal utilise en tant qu'eclairagiste pour des sessions de photo en sout. en version 2 tetes sur bras articule/1 canister

-- les plus: Les tetes sont compacts (donc tres maniables), robustes, les systeme ILS pour allumage et reguler la puissance (que je n'aime pas trop apriori) n'ont jamais donne de problemes. J'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de verre frontal, mais un gel a la place: t'as pas trop peur en cas de chocs (qui peuvent etre fort si tu le place sur le scoot).

Belle lumiere emise, bien uniforme et puissante. (ecarte les tetes de la go pro le plus possible pour eviter l'effet ecran!)

Bonne autonomie pour la plongee sout.

-- les moins: Par contre, pour alimenter les 2 tetes, fallait le gros canister, tres lourd. Je le plaçais le longs de mon dos, proche de mon centre de gravite ca allait encore question equilibre; si tu le place sur ton scoot, tente de re-equilibre l'ensemble pour que le scoot reste bien nivele comme il se doit! ;)

Les cables sont assez gros et rigides (un plus question robustesse a priori), mais du coup plus "chiants" a manipuler; les connectiques de ces derniers sur le canister aussi sont gros et rigides.

150713051322431075.jpg

2 tetes graal marine et canister sur harnais + BigBlue VL15000P, le petit canister en dessous c'est celuis de la Light Monkey 12wSM

Bon films avec! ;)

Salut!

• 2 weeks later...

Mes premières création en sout avec cet éclairage :

Le Cuzoul (éclairage sur la main Go pro dans l'autre (le tout en recycleur latérodorsal donc un chouilla technique))

[VIMEO]132646751[/VIMEO]

Au ressel Go Pro et éclairage sur le scoot (compensé par de la mousse Ptz pour garder une assiette parfaite)

[VIMEO]134247055[/VIMEO]

Toujours au Ressel le même jour

[VIMEO]134251005[/VIMEO]