Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Couture combinaison

Bnj

Recommended Posts

Refaire la couture, je dois pouvoir trouver un couturier, il y a-t-il des précautions à prendre ? (j'ai peur que ça fasse des trous supplémentaires donc des entrées d'eau)

Pour prévenir cela à l'avenir, de l'aquasure sur toutes les coutures qui s'effilochent ?

Merci pour ta réponse rapide patoux.

Parce que l'Aquasure devient dure avec le temps?

ben zut alors, parce que comme toutes les coutures de mon étanche ont ete recouvertes par 3 ou 5 couches de cette colle (dixit le fabricant) ca va pas être facile pour la suite :grimace:

Parce que l'Aquasure devient dure avec le temps?

ben zut alors, parce que comme toutes les coutures de mon étanche ont ete recouvertes par 3 ou 5 couches de cette colle (dixit le fabricant) ca va pas être facile pour la suite :grimace:

La souplesse des deux n'a rien à voir. La stormsure reste très souple, un peu comme un gel alors que l'aquasure est plus rigide, pour mon étanche c'est du Stormsure au niveau de la collerette afin justement de garder toute la souplesse du néoprène. Es-tu sur que ce soit bien de l'aqua?

La souplesse des deux n'a rien à voir. La stormsure reste très souple, un peu comme un gel alors que l'aquasure est plus rigide, pour mon étanche c'est du Stormsure au niveau de la collerette afin justement de garder toute la souplesse du néoprène. Es-tu sur que ce soit bien de l'aqua?

Je confirme l'avis de nics : c'est bien de l'Aquasure (et pourtant, je ne crois pas que nous ayons le même fabricant) mais il est "préparé" (petit secret de fabrication...).

Coutures

Chainette non traversante a deux fils de 30

Etanchéité intérieure avec 3-5 couches d’aquasure

Mais peut-être que cest pour ne pas citer la vraie marque de la colle utilisée :rolleyes:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 46
      Je n’ai pas vu de sujet à propos de cette nouvelle combi : La scd-900   vu le rapport qualité prix qu’on peux avoir avec décathlon ça pourrais être une affaire, je suis perso satisfait de la semi  étanche, pour avoir essayer pas mal d’autres marques c’est celle qui me va le mieux.   d'entrée on peux dire que cette combi sera limité par ses manchons Néoprène qui complexifie l’installation de gants étanche, également sur l’épaisseur de 5mm    a voir et essayer
    • 8
      Salut tout le monde.   J'ai une combinaison beuchat iceberg et la purge est super mal placée à mon gout. En sidemount, étant normalement bien à plat, la purge est trop orientée vers le bas et au palier je suis obligé de me contorsionner pour faire dégazer, bref c'est chiant. Je comprend pas pourquoi ils sont allé foutre la purge ici ... Je regarde pour poser une purge de bras (cuff dump) et j'en ai recupérer une low profil de chez sitech. Ce n'est pas un modèle on/off, i
    • 18
      Bonjour  Je regarde sur les annonces pour une étanche mais le risque acheter oui mais être sur de son achat c'est autre chose. Le risque c'est une étanche qui ne les plus. Le mieux et là ce n'est pas facile soit connaître une personne qui vend la sienne et que l'on connaît ou pouvoir essayer en situation réelle la combinaison. Autrement ne pas acheter un chat dans un sac 😆
    • 8
      bonjour à tous je me mets a l'apnée et continue la plongée, je pensais à une sharkskin chillproof, à priori pas aussi efficient qu'une 3 mm mais a flottabilité neutre c'est chouette et léger pour transporter et chouette pour l'apnée...? si il y a des plongeurs apneistes parmi vous... et des retours de femmes... je voudrais une 5 mm aussi ça chiffre vite, la focea est bien car zip cheville et poignée mais cher, je commande a distance, obligée, j'attends vos retours, en vous remerciant beauco
    • 7
      Bonjour je suis en train de chercher une combinaison douillette, on devient frileux en vieillissant, et j'ai vu cette nouvelle combinaison Mares flex z therm. Je trouve le système assez astucieux, on peut ajuster à sa hauteur et je suis grande. Seulement voilà, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, le magasin du coin ne l'a pas en stock. Et qu'est-ce que ça donne dans l'eau ? Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer ? Le système télescopique ne crée pas des poches d'air qui font f
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.