Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ordinateur Archimède II

Messages recommandés

Bonjour chers amis :)

voila je possède un ordi Cressi archimede II depuis un an et tout allait bien jusqu’ au jour ou l icone de l altitude apparaît dans mon écran et depuis il n arrête pas de déconner dès k il a contact avec l eau donc est ce ke c un problème de réglage ou.... franchement je c pas koi f :confus: aire aidez-moi svp merci bcp :)

Bonsoir,

Pour ton ordi, je ne connais pas particulièrement ton modèle, mais néanmoins, j'ai 2 pistes :

1° As tu regardé la notice ce qu'elle dit de ce type de dysfonctionnement ?

2° Ramener l'ordi à ton revendeur et lui demander conseil.

Sinon, sur la forme, je ne peux que te recommander de soigner un peu plus le style de tes messages ... :rolleyes:

Petit rappel de la charte :

l'auteur du message doit faire attention aux fautes d'orthographes

6.3. Clarté des messages

Un message écrit par une personne peut être lu par tout le monde.

Ce n'est pas très agréable ni facile à lire pour tout le monde. :vexe:

Travailler ton style ne devrait que te faciliter les réponses.

Bonne navigation.

Bonjour,

Il y a eu deux Archimède II dans la famille, et tous les deux ont eu ce genre de symptôme ...

Le premier, ramené chez le revendeur est parti pendant deux mois chez Cressi. Au retour, après 10 plongées, rebelote. Un Suunto Vyper l'a remplacé avec bonheur.

Le deuxième, lui, compte tenu de l'expérience précédente, est parti direct à la poubelle et a été remplacé par un Suunto HelO2. (je regrette un peu, si j'avais su à l'époque, j'aurais pris un OSTC ....)

Le deuxième, lui, compte tenu de l'expérience précédente, est parti direct à la poubelle

Je veux bien l'adresse de ta poubelle... :D

A+

Tybo

merci a vous tous je pense que vais suivre le conseil de Tybo C est a dire faire le reset ou changer la pile sinon ça sera la poubelle malheureusement! encore une fois merci

merci a vous tous je pense que vais suivre le conseil de Tybo C est a dire faire le reset ou changer la pile sinon ça sera la poubelle malheureusement! encore une fois merci

fais les deux ! Reset après changement de pile ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 11
        Pour tout vous dire j'ai juste une douzaine de plongées à mon actif et viens d'avoir le niveau 1 en Lac. J'ai la vue qui baisse donc j'ai déjà quelques idées sur la chose et veux pas un truc complexe à maniper et comprendre. Je vais prendre tout mon temps pour évoluer et faires des explos au club. En vue de faire/passer un PA20 aussi. Mais encore je ne suis pas très attiré par les grandes profondeurs, faut que je me fasse à tout plein d'habitudes et reflexes à acquérir tranqu
      • 14
        Voici le cas d’un plongeur traité par oxygénothérapie pour une douleur au pouce.   Contexte : ce plongeur recycleur plonge 3 fois durant un week-end : 2 plongées en diluant air dans la zone des 30 à 40m le samedi , la dernière plongée dimanche matin au diluant trimix dans la zone des 55m. Pas de plongée l’après-midi. Les gaz sont conformes aux profondeurs, les protocoles de remontée et de désaturation sont tous respectés. 2 à 3 h après la sortie de l’eau, le pl
      • 13
        Certains d’entre vous le savent, nous avons un membre du forum qui a créé son propre ordinateur de plongée. Après plusieurs boîtiers différents, voici la nouvelle version, nommé McLean Extreme Diving Computer Cet ordinateur n’est pas une surprise pour moi : j’avais testé des versions précédentes du soft et le boitier est le même que celui du Divecomputer.eu que j’avais testé pendant quelques mois l’année dernière. Ce premier test a été réalisé en mode Recycleur, diluant Tx11/51, setp
      • 107
        Le remplaçant, haut de gamme en matière d'ordinateur, de l'Icon Hd est en approche ; le Mares Genius est déjà là. Est ce que quelqu'un l'a déjà testé ?   Autant moins de scrupule à en parler, qu'une célèbre boutique de plongée est allé un peu vite en besogne alors que le site de Mares n'annonce pas encore la bête   Les moteurs de recherche montrent ceci sous la lien de cette boutique : Ordinateur MARES GENIUS en stock - Revendeur agréé MARES GENIUS est le tout nouvel ordinateur
      • 10
        Bonsoir, je suis débutant et j'ai fais l'acquisition d'un ordinateur Mares M1 pour 5€...il ne fonctionnait pas mais après une rapide recherche un des plots d'alimentation des piles était rouillé...grattage, nettoyage et il est reparti.  Mes questions sont: savez vous s'il est possible d'effacer l'historique des plongées et s'il possible de l'étalonner?
    • Créer...