Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SIDE MOUNT MADE IN BERRY ( bis )


ureb36

Messages recommandés

Le sidemount, c'est vraiment bien... sauf pour un truc : Le portage !

Sur mon lieu de plongée habituel, j'ai environ 200 mètres à faire pour rejoindre l'eau depuis le lieu d'équipement. De plus, ça descend raide à aller et forcément, ça grimpe pour remonter.

En ayant un peu marre de faire des aller-retours pour descendre les blocs, je me suis lancé dans la fabrication d'un chariot.

Voici le résultat :

Tout inox et PVC, ça permet de le mettre carrément dans l'eau pour s'équiper.

Roues gonflables pour pouvoir rouler sur des terrains accidentés ( cailloux, sables, graviers..).

Mon premier montage était avec des roues de tondeuse à bandage rigide et étroites : dans les graviers, ça roulait très mal, surtout à la remontée.

J'ai même fait un " strapontin " repliable pour pouvoir mettre mon blocs de déco ( 7 litres alu ) devant les 2 S80.

Bon, c'est sur, c'est un peu volumineux dans la bagnole, mais j'ai un utilitaire donc ça rentre !

IMG_8493.thumb.JPG.e8634ad63c4089eda52169daac912fb0.JPG

IMG_8494.thumb.JPG.d0dc22fd3ee405ef8074766d34acf58d.JPG

IMG_8495.thumb.JPG.7b9cdbc3406d8a361af80f3ac110d1f4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance qu'il soit fidèle

En fait , je n'ai pas tout dit.

c'est un chariot transformer !

Pendant que je plonge, il se transforme en vieille boite de coca cabossée, comme ça il 'attire pas l'attention !

:grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après s'il n'y a pas de roulement tu peux toujours le stocker sous l'eau pendant la plongée.

En tout cas beau boulot

 

Des roulements, y'en a !

Mais comme c'est pour aller plonger en carrière, c'est moyennement grave.

Quant à stocker sous l'eau , primo , ça va flotter au niveau des roues et secondo, c'est inutile:

La carrière où je plonge habituellement est fréquentée par des clubs ou des gens que je connais et y'a pas grands risques de vol.

En plus, y'a toujours quelqu'un au bord de l'eau donc...

Pour les plongées mer, ou je pars d'un bateau auquel cas j'attache avec un antivol sur le quai, ou je pars du bord et là... ben... peut être un piège à loups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Je me permets de rompre le silence-radio pour vous présenter un p’tit bouquin qui vient tout juste de sortir, ici, au Québec. Je ne sais pas si c’est disponible chez-vous, mais si vous vous intéressez à la plongée technique, aux plongées hyper-engagées sur des épaves vierges et aux raisons qui font que certains font ce type de plongée, ici, dans des conditions pour le moins difficiles, ce livre est pour vous!  L’auteur, un anthropologue qui a rédigé sa thèse sur la tribu des plongeurs tek, lu
    • 207
      Bonjour, J’envisage le passage a une configuration side mount car on me l’a vendue comme préservant le dos. Je trouvé aussi que tout a l’air plus accessible et maniable.  Je suis N3 ,Nitrox confirmé et je n’ai jamais essayé ce genre de configuration. Je prévois de suivre une formation et après validation de celle-ci et de mon envie de poursuivre dans cette voie, j’aimerai acquérir le matériel nécessaire. Je souhaiterai être prêt à toutes évolutions et souhaiterai avoir un a
    • 32
      Je crée un post pour faire le point sur le matériel de plongée qui est (encore) fabriqué en France. Roth fabrique toujours ces blocs à Mions me semble-t-il? Beuchat a ses  bureau à Marseille, mais y a-t-il encore un atelier? Il existe aussi un fabriquant de combinaison breton... dont j'ai oublié le nom.... Aqualung a-t-il garder une production hexagonale? What else?  
    • 0
      Voici le résultat d'une nuit d'insomnie et de tchatche. J'ai édité vite fait cette vidéo des premieres journées de formation Tec de Jonas. Pour le profil de l'étaudiant, Jonas a fait son sidemount avec moi il y a deux ans et plonge régulierment a Malte, ou dans son pays en Suede, sur des epaves de la mer du nord (ou il ne voit que des morceau d'epave vu la visi) mais en configuration classique ou en backmount. Durant sa formation sidemount, il utilisait un harnais xdeep classic. Passant sur
    • 0
      Bonjour à tous, Je suis instructeur Side Mount de TDI et instructeur Side Mount Razor officiel. Basée au Mexique depuis 10 ans, je serai en France cet éte et disponible pour organiser des formations sidemount, style mexicain, des formation Razor ou des ateliers et tests dans vos clubs et structures. Conditions à définir ensemble selon vos souhaits et vos besoins. Contact: [email protected] https://www.facebook.com/geraldine.solignac http://deepdarkdiving.com/fr/qui-sommes-
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.