Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un retour sur l'Atlantis de Diving Attitude ?


msevestre

Messages recommandés

Invité Micko77666

Même à 30 plongeurs franchement difficile de se sentir serré sous l'eau, surtout qu'avec soit des départs bateau et zodiac, ou même juste zodiac mais avec un délai entre les rotations ça laisse de quoi faire.

 

Après pour le bruit, le Max que j'ai vu c'est 22h30, sauf une soirée en semaine qui dur plus longtemps (minuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

No stress !!!!

24 plongeurs sur un bateau c'est ok!!

les départs du bateau sont échelonnés en fonction de la rapidité à s'équiper, heureusement que l'on ne se jette pas à 24 en même temps!!!

Les départs du zodiac se font en 4 fois soit environ 6 plongeurs suivant les palanquées, donc chacun se prépare en fonction des rotations.

Sur certains sites nous avons vu jusqu'à 8 bateaux de la même taille. Et bien pas de soucis, on ne plonge pas tous à la même heure. nous avons croisé très peu de plongeurs d'autres bateaux.

La mer est grande et on évolue en 3 dimensions, sur un même récif il y a plusieurs plongées différentes.

Si vous souhaitez être les seuls à plonger, plonger dans votre baignoire!!! non je plaisante, pas d'inquiétude sur le nombre de plongeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le retour de Salumon (hello !) pour avoir partagé la même croisière.

 

Pour le bateau, RAS, c'est pas le grand luxe mais en même temps c'est le placement assumé par DA pour élargir son offre. J'ai trouvé ça très correct malgré les qq ajustements à trouver dans les chambres, qq entrées d'eau particulièrement lors des phases de navigations houleuses - euphémisme - (j'étais dans la soute). Les parties communes sont très agréables à vivre et je rejoins le descriptif de Salumon.

 

Pour ce qui est de l'AMBIANCE et de l'ORGANISATION pour 24 plongeurs :

 

- 5h30 réveil :trigolo: + check matériel

- briefing 6h

- mise à l'eau 6h30 à partie du bateau ou des 2 zod

 

** 8.30 petit dej **

 

- 10h30 (réveil :vexe: +) check matériel

- briefing 11h

- mise à l'eau 11h30 à partie du bateau ou des 2 zod

 

** 12.30 dej **

 

- 14h30 (réveil :vexe::vexe: +) check matériel

- briefing 15h

- mise à l'eau 15h30 à partie du bateau ou des 2 zod

 

** 18.30 apéro **

** 19.30 dîner **

** 21.00 after **

 

Ce n'est pas la pagaille sous l'eau mais s'équiper demande une certaine discipline pour les rotations des zod (6-8 plongeurs/zod). Sous l'eau, les sites sont adaptés à toute prérogative et suffisamment grands pour ne pas se palmer dessus. On reste dans la plongée loisir, donc il faut accepter de voir d'autres palanquées évoluer à distance. :fou:

 

Par ailleurs, les croisiéristes semblent s'entendre pour ne pas balancer leurs clients à l'eau en même temps. :diver:

 

Concernant les inquiétudes quand à l'ambiance "night fever", il faut savoir que les 2/3 des plongeurs dorment entre chaque plongée et après le dîner. La musique n'est pas poussée à fond et si tu dors en soute, tu n'entendras rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près la jauge habituelle non ?

Chez Dune certains bateaux embarquent 30 plongeurs...

 

C'est justement parce que cela devient "habituel" que cela m'inquiète .... ;) .... c'est clair que sur un paquebot avec 30 plongeurs , tu ne risques pas de m'y croiser ! :confus:

Par contre , sur des petites embarcations marseillaises .... je ne dirais pas non ! :hehe:

 

En fait, les premières croisières que nous avions faites en Mer Rouge se faisaient sur des bateaux de 18 à 20 plongeurs max .... aux Maldives, le Soleil accueille 16 plongeurs ... et là je rentre de 11 jours aux Raja Ampat avec encore une fois 16 plongeurs pour l' Ambaï soit 2 groupes de 8 et qui sortent sur 2 annexes de 4 plongeurs + 1 guide ! N'est-ce pas cela le vrai "luxe" ? :confused:

 

 

Ceci dit, c'est vrai que je suis resté sur une mauvaise expérience lors de mon avant dernière croisière en Egypte où nous étions 24 plongeurs et où le bateau et l'organisation des plongées n'étaient pas du tout adaptés à cette capacité ! Problèmes de gonflage qui faisaient que la 3ème plongée du jour était la plupart du temps une Sunset Dive à cause du retard pris et, si on avait la mauvaise idée de demander du Nitrox ..., c'était encore plus long à gonfler !!! :decu:

Pas de groupes fixes avec rotation de l'ordre de départ donc un peu la pagaille à chaque départ en plongée, .... bref, heureusement qu'on était un groupe sympa avec animations musicales en live le soir, car on est quand même tous restés bons amis !!! ;):D

 

Mais, à force de lire vos commentaires, je pense que je retenterais l'expérience sur un de ces bateaux qui semblent savoir bien gérer l'espace et le timing des plongées .... alors pourquoi pas l'Atlantis ? .......

Peut-être sur une croisière qui ne serait pas complète .... pour s'habituer doucement ! :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que plus tu es au large et profond, moins tu croises de plongeurs.

 

La plongée loisir consiste aussi à partager ce que tu vois.

 

Personnellement, à plus de 2 par palanquée, je trouve que c'est de trop, mais suivre un groupe à distance ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okaayyyy ! :)

 

Donc, tu es comme moi, tu apprécies aussi de trouver des petites structures ou bien des sites peu fréquentés pour grenouiller à 2 sans contraintes et sans bulles parasites , même en plongée "loisirs" ! ;)

 

On est d'accord, il n'y a pas de lien direct entre la plongée loisirs et la nécessité de cohabiter avec d'autres palanquées .... simplement un constat qu'il devient difficile ou cher de plonger en très petit comité .... heureusement qu'il y a aussi la plongée du bord pour nous apporter des parenthèses de zénitude seul ou à deux ! :D

 

Signé : un vieil ours plongeur ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Egypte quand on n'est pas débutant c'est essentiellement de la plongée en autonomie, donc tu es seul avec ton binôme, ce n'est pas comme la plongée guidée que tu peux avoir ailleurs...

 

C'est en tout cas ce que j'ai toujours vécu, sauf dans quelques endroits un peu particulier où l'on est en groupe par moments pour des questions de sécurité, guidés par le moniteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les inquiétudes quand à l'ambiance "night fever", il faut savoir que les 2/3 des plongeurs dorment entre chaque plongée et après le dîner. La musique n'est pas poussée à fond et si tu dors en soute, tu n'entendras rien.

 

Voilà qui ne me rassure pas du tout...

 

En vacances je ne compte pas me coucher avec les poules, surtout qu'en croisière on a tout le temps pour roupiller entre deux plongées.

Mais passer des soirées à papoter tranquillement, plutôt qu'avec la musique qui braille.

Si la seule alternative c'est de s'enfermer dans sa cabine, c'est franchement glauque.

 

Je tenais à l'exprimer parce que comme 300bars je trouve que le vrai luxe c'est d'être pas trop nombreux et d'avoir un service attentionné, et certainement pas d'avoir un DJ aux manettes tous les soirs.

Je ne voudrais pas que ça devienne la nouvelle tendance, après le Nautile sur lequel je ne risque pas d'aller exactement pour ces raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui ne me rassure pas du tout...

 

En vacances je ne compte pas me coucher avec les poules, surtout qu'en croisière on a tout le temps pour roupiller entre deux plongées.

Mais passer des soirées à papoter tranquillement, plutôt qu'avec la musique qui braille.

Si la seule alternative c'est de s'enfermer dans sa cabine, c'est franchement glauque.

 

Je tenais à l'exprimer parce que comme 300bars je trouve que le vrai luxe c'est d'être pas trop nombreux et d'avoir un service attentionné, et certainement pas d'avoir un DJ aux manettes tous les soirs.

Je ne voudrais pas que ça devienne la nouvelle tendance, après le Nautile sur lequel je ne risque pas d'aller exactement pour ces raisons.

 

J'attends bien sur de voir ce qu'il en est, mais c'est sur que ce serait un déception si c'était devenu ce style là, qui ne me plait absolument pas non plus. Mais lors de mes 2 croisières sur l'Exocet, ce n'était pas le cas, ou alors de manière marginale, vu que je n'en ai pas le souvenir. Et pour ce qui est d'animations faites par les moniteurs, c'étaient quelques chansons à la guitare acoustique par Caro, la monitrice, une fois dans la semaine, donc rien de pesant ou répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Petit coucou à Renaud et à Fred. Je confirme deuxième croisière avec DA. Le bateau est chouette c'est pas un super luxe mais il est confortable. Cependant, j'ai pu noter des fuites aux lumières de la Sdb et aux hublots ( il ne pouvait pas le savoir car le bateau est neuf) ainsi que le ménage un peu vite fait. Le bateau sentait même la peinture fraîche.

 

Comme Hélène et Serge sont des propriétaires sérieux et soucieux, ces petits ajustements seront vite réglés

 

Les monos sont tops et organisés. Bref je conseille Diving attitude😀 ( nouvel croisière chez eux en août sur l'exocet tout neuf de deux semaines).

 

Pour l'ambiance Dj c'est vraiment light, on est très loin de la boîte de nuit. Moi qui aime le calme c'était très bien. Pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico. Bizarre, j'avais pas pris conscience de ton naturel à être horizontal :froglol:

 

Sinon, faut pas faire une fixette sur la musique, elle est quasiment toujours mise en sourdine et la priorité est mise sur les échanges entre plongeurs - sauf quand Caro prend la guitare :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Vous pouvez l'avoir le luxe avec peu de plongeur, vous achetez des places en plus et vous serez moins nombreux. Tout est une question de budget.

 

Après même 30 sur les bateaux quand c'est bien organisé ça passe niquel. Après si tu tombes sur un groupe un peu chiant ou autre ... J'ai toujours eu un peu peur de ça, mais jamais eu pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.