Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Gneuh²

Reprise apres operation hernie inguinale?

Messages recommandés

Bonjour a tous...

comme indique dans le titre, je me demande combien de temps il faut compter avant de reprendre notre hobby apres une operation de hernie inguinale. Voui, je me fait operer bientot.

Je suis bien conscient que ca depend des gens, et que ce n'est pas dans les 15 jours, mais j'aurai bien aime avoir des retours d'experience quant a savoir s'il faut plutot compter 1 mois, 60 mois, une vie...

(pour eventuellement planifier, ou au contraire ne pas planifier des w-e de plongee).

merci,

A.

sur une hernie simple, si tout se passe bien tu peux souvent reprendre le boulot à 15j sans problème, alors la plongée: gaffe aux efforts physiques, ne pas soulever le bloc, se faire aider pour s'équiper et ça devrait rouler.

Tout dépend du type de plongée que tu envisages mais pour de l'explo tranquille, tu dois pouvoir reprendre en quelques semaines.

Ton chirurgien sera de bon conseil sur le sujet si tu lui poses la question ;-)

merci pour la reponse...

le chirurgien m'a dit que c'est en fait une question qu'il n'avait jamais eue (pas deplongeur actif opere, donc). Dans ce cas, il m'a donne la reponse standard (c'est la facon dont il me l'a lui meme exposee): "environ 1 mois, plus ou mojns selon les gens").

C'est pour ca que j'aimerais bien avoir des retour d'experience :-)

ben il n'a pas tort, "ça dépend des gens...".

Donc pour en revenir à ta question initiale, si tu dois planifier des plongées, qui plus est en versant une avance, prends un peu de marge au cas où tu récupèrerais un peu plus lentement que la moyenne.

Du coup le mois qu'il t'annonce est un bon compromis avec une marge de sécurité raisonnable. Au mieux, tu auras une bonne surprise :-)

Bonjour,

pour moi ce furent deux mois d'attente, pour ne plus être gêné lors du portage du matériel. Mais reprise au bout de trois semaines avec de l'aide.

Patience....

Il y a 3 ans, on m'avait conseillé minimum 10 jours sans effort important après opération pour hernie inguinale bilatérale.

J'avais parlé de la plongée au chirugien et il m'avait dit que selon lui, sous condition de bonne cicatrisation, seul le portage d'équipement lourd pourrait poser un problème dans les premières semaines.

Vu l'absence de gêne et l'apparente bonne cicatrisation, j'avais repris la plongée quotidiennement après exactement 10 jours, sans portage. Puis reprise des habitudes normales progressivement, après un mois je n'y pensais plus.

Rien à signaler depuis.