Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fixation Rapide Bi Bouteille sur Plaque


thierry74300

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai investi ds une wing avec plaque inox l'année dernière équipée d'un 15L.

Cette année je saute la pas.... Je passe au Bi 2x8,5L avec cerclage.

La fixation BI/Plaque avec écrous papillons me convient pas beaucoup. pas pratique, risque de perdre les écrous..... j'en passe et des meilleurs.....

Je recherche donc un système de fixation rapide Bi/Plaque sur internet... rien...!!!!!

Quelqu'un aurait une idée?

A vous lire.

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi ds une wing avec plaque inox l'année dernière équipée d'un 15L.

Cette année je saute la pas.... Je passe au Bi 2x8,5L avec cerclage.

La fixation BI/Plaque avec écrous papillons me convient pas beaucoup. pas pratique, risque de perdre les écrous..... j'en passe et des meilleurs.....

Je recherche donc un système de fixation rapide Bi/Plaque sur net... rien...!!!!!

Quelqu'un aurait une idée?

correctement serrés, on ne perd pas les écrous.

sinon, avoir des écrous papillons de rechange dans le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sangles OK mais bon avec une plaque et des cerclages....

les écrous de rechange OK.

mais il doit bien exister un système simple et rapide de fixation.

je viens de trouver sur un site anglais une "connexion rapide" http://www.customdivers.com/cdqr4-tankwing-quick-release-couplings-478-p.asp

mais à 136£ soit 191€ frais de port compris......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sangles OK mais bon avec une plaque et des cerclages....

les écrous de rechange OK.

mais il doit bien exister un système simple et rapide de fixation.

je viens de trouver sur un site anglais une "connexion rapide" http://www.customdivers.com/cdqr4-tankwing-quick-release-couplings-478-p.asp

mais à 136£ soit 191€ frais de port compris......

Metalsub fait un système similaire http://www.metalsub.nl/produits/systemes-quick-release/systeme-quick-release-pour-twinningsets/_286_w_3445_3488_FR_1

 

Mais Metalsub est réputé cher. Si tu crains que la fixation par papillons ou boulons se déserre sous l'eau, tu peux utiliser du nylstop.

 

Sinon, comme déjà signalé, j'ai toujours des papillons et des rondelles de rechange.

 

J'utilise aussi https://www.deepseasupply.com/index.php?product=61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai déjà perdu des écrous papillons, autant avec des écrous standards correctement serrés avec une clé à pipe, je n'ai jamais eu le moindre problème.

La longueur des tiges a également une incidence.

Entre le papillon et la plaque, je mets toujours une rondelle à dents, une rondelle grower ou une rondelle nylon. Jamais eu de mauvaise surprise jusqu'à présent.

 

Avec les "marguerites" en delrin de DSS, je n'ajoute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les écrous papillons qui me gênent. Outre le fait d'avoir à les enlever et de les remettre à chaque plongée, j'en ai utilisé avec ma Plaque de fixation mono bloc Inox et j'ai endommagé mon humide lors d'un dés-équipement sur Semi rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.