Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

on les fait rire avec notre formation mais....

Searil

Recommended Posts

Moonboots? Kesako? Un rapport avec boobs, évidemment, mais je vois pas...

Laisse tomber !

Le problème des "proutox" c'est que si tu n'es pas en direct live avec le 3eme degré c'est que .... t'es pas un proutox !

Trop restrictif soite ... mais bon nous avons quand même nos petits 'us et coutumes' :tromaran:

• Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voilà, bonne matinée.

Kate-Upton-kar-1.jpg

Bon d'accord, les choses s'arrangent mais l'écharpe en macramé c'est bizarre, et les trous ne tombent jamais au bon endroit.

Et puis dans la vidéo on voit clairement que le maillot de bain est trop petit d'au moins 2 tailles, elle a du souffrir :eek: .

D'un autre coté elle n'a pas besoin de stab vu ses bouées naturelles

Si les prothèse sont à mémoire de forme et s'écrasent avec la pression

je comprends mieux pourquoi tu retournes là-bas aussi souvent Tomek...

je me disais aussi que ça ne devais pas être que pour le pingouins...

Je suis déjà allé trois fois en Antarctique avant Kate. Je connais les endroits où Kate a été, il s'agit de la péninsule antarctique où elle reçoit environ 20'000 visiteurs par an.

Cette année, je suis allé dans la région de Ross Sea où elle reçoit très peu de visiteurs, environ 100 par an, mais nombreux sites de la région Ross Sea sont uniquement accensible par hélicoptère en raison du nombreux blocages de glace. Si un bateau n'est pas équipé d'hélicoptères, les chances de visite des sites importants sont faible.

J'étais à deux doigts de l'abandon pour Ross Sea, mais le capitaine a trouvé le truc et il a été très déterminé de franchir les morceaux de banquises d'un mètre d'épaisseur sur plusieurs centaines de kilomètres. On a eu très peur de ne pas pouvoir aller à Ross Sea. Tu peux voir la carte de concentration de glace dans la région de Ross Sea ci-dessous.

1-ice_conc_150226_02.thumb.jpg.2a2507870a7573348d424346ba02cdf1.jpg

A ce sujet, hier (ou avant-hier) fut la journée la plus chaude jamais enregistrée en Antarctique : 17,5°C !

Pas glop tout ça, je comprend que notre pingouin bien aimé fasse la gueule

information fausse.

techniquement, c'est sur le territoire.

géographiquement, ça ne fait pas partie du cercle polaire.

en fait, c'est comme si on avait dit qu'il n'a jamais fait aussi chaud en Europe.

sans préciser si c'est en Estonie ou dans le sud de la Sicile.

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2015/04/03/hoax-non-il-ne-fait-pas-plus-chaud-en-antarctique-qua-nice/

information fausse.

en fait, c'est comme si on avait dit qu'il n'a jamais fait aussi chaud en Europe.

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2015/04/03/hoax-non-il-ne-fait-pas-plus-chaud-en-antarctique-qua-nice/

Dans la péninsule antarctique, une bonne partie se trouve au nord du cercle polaire, il y a le réchauffement climatique. En été austral, au nord de la péninsule antarctique (West Antarctica), la température habituelle est souvent légèrement au-dessus de 0°C qu'on voit souvent la neige mouillée, avec des pics à 10°C quand il fait le temps exceptionnel.

Par contre, dans la région Ross Sea (East Antarctica), il y a le refroidissement climatique. Comme à Cape Adare où il y avait des premiers explorateurs qui ont passé l'hiver antarctique en 1899, l'accès était facile et ils arrivaient par bateau. Mais maintenant, l'accès est devenu très difficile depuis des années en raison de l'augmentation de la glace et on peut presque maintenant aller uniquement par hélicoptère. Le hut historique de 1899 à Cape Adare a reçu au maximum 500 visiteurs depuis le début et on peut considérer que ce musée est le plus isolé et le moins visité du monde.

684.thumb.JPG.2675265308b512c1b576cc02d191b259.JPG

688.thumb.JPG.347f692e50f9f0a1e0596ba002be8380.JPG

information fausse.

Merci Patrick de cet excellent lien, qui, bien qu'il confirme ce que j'avais entendu à la radio, a le mérite de prendre de la distance par rapport à une brutale information :bravo:

• 2 weeks later...

J'ai visité sur "la planète Mars". Dry Valleys (Vallées sèches en anglais) en Antarctique est l'endroit le plus sec du monde, même plus sec que le Sahara, il y a zero pour cent d'humidité. Pendant des millions d'années, il y a eu très peu de neige ou de pluie. On ne trouve ni animaux, ni plantes, ni lichens qui survivent dans cet endroit. Il n'y a que des microbes invisible à l'oeil nu qui survivent dans cette région aride. C'est un endroit unique qu'on ne trouve pas ailleurs sur la Terre. C'est pourquoi, Dry Valleys pourraient se ressembler à la planète Mars, sauf la couleur du ciel.

10974556_10206385946633234_2370702170059803791_o.jpg

Impressionant !!

Mais elle est ou la dame ?!

A+

Dry Valleys ne sont pas un endroit idéal pour faire shooting, parce qu'il faut une autorisation spéciale pour pouvoir aller. Dry Valleys sont accensible uniquement par hélicoptère et ils se trouvent à 40 km de la mer. Ils se trouvent beaucoup plus au sud à 77°S que Kate qui était à 65°S.

Tomek tu es, comme d'habitude, passionnant dès qu'il s'agit de cette région.

Du coups, grâce à la magie d'internet j'ai voulu en savoir un peu plus.

Et je suis tombé sur ce fait : cette région possède des lacs salés (excusez du peu, je n'imaginais pas qu'un lac puisse être salé) qui ont la caractéristique d'être les plus salés du monde !!!!

Passionnant !

Merci mon pingouin préféré !

Tomek tu es, comme d'habitude, passionnant dès qu'il s'agit de cette région.

Du coups, grâce à la magie d'internet j'ai voulu en savoir un peu plus.

Et je suis tombé sur ce fait : cette région possède des lacs salés (excusez du peu, je n'imaginais pas qu'un lac puisse être salé) qui ont la caractéristique d'être les plus salés du monde !!!!

Passionnant !

Merci mon pingouin préféré !

Oui, il y a des lacs très salés qui permettent de rester liquide inférieur à 0°C et aussi la région rarement couverte et ouvre au soleil de chauffer.

Comme tu vois cette photo que j'ai prise depuis l'hélicoptère, mais il est quand même partiellement gelé par les vents très glacials.

530.thumb.jpg.4f8f8734238ca79be53136ad0082dfc2.jpg