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comment prendre les photos de loin d'un requin ou d'une raie manta ?


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    Bonjour,

    J'étais en train de me poser la question comment prendre les photos de loin des requins ou raies manta. Car l'année dernière en indonésie, en prenant des photos avec le flash de requins et raies, sur les photos j'avais les particules qui ressortaient. Je me demandais si il fallait pas mieux prendre les photos sans flash et augmenter l'iso pour être plus sensible. Si quelqu'un a une super astuces je suis preneur.

    Merci d'avance

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    faut prendre un tele objectif à grande ouverture.

    Un 300 3.8 est pas mal (même un 200 1.8 si tu utilises un reflex numérique à petit capteur)

     

    Bon, après, la fluorite aime pas l'eau, mais c'est une autre histoire...

    :jesors:

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    même un 200 1.8 si tu utilises un reflex numérique à petit capteur

     

    t'as juste oublié de parler du prix du caillou et de la profondeur de champ à pleine ouverture :fou:

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    Comme toujours en photo sous-marine, il faut se rapprocher le plus possible de son sujet. Les plus belles photos sont toujours prises de très près. Les téléobjectifs à grande focale (200-300mm) ne sont pas vraiment adaptés à la photo sub, et ce n'est pas pour rien que l'on ne trouve pas de hublots conçus pour eux par les grands fabricants de caissons.

     

    En ce qui concerne les particules, pour éviter leur apparition, il faut éloigner le plus possible le flash de l'axe optique pour éviter d'éclairer l'eau entre l'objectif et le sujet, si tu as un flash externe déporté bien sûr. Au delà d'1m 1m50 le flash, même externe ne porte plus, il vaut mieux l'éteindre et travailler en lumière naturelle, par exemple en mode priorité à l'ouverture à moyenne voire grande ouverture pour garder une vitesse d'exposition assez rapide pour figer le sujet. Ne pas hésiter à augmenter la sensibilité dans le même but.

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    et non je n'ai pas de reflex, j'ai un compact RX100 II sony. Merci marcoclosset, c'est bien ce que je pensais mon fash externe est trop près, donc je voyais bien augmenter l'iso et si je suis haut en iso je pourrais rattraper le bruit avec le logiciel DxO.

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    Bonjour,

     

    :+1: avec "marcoclosset"

     

     

     

    Mais pas tellement difficile pour les R. pointes noires, R. corail, R. nourrice, Raies : manta, léopard et plumée…en apnée ;)

     

    par ex :

     

    N'oubliez pas en "HD" c'est mieux

     

     

     

     

     

    A+

    dcvf

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    • 1 mois après...

    A mon sens, conserver une vitesse d'ouverture suffisamment rapide pour figer le sujet (dans les 1/60 mini), une grande ouverture (F4 ou plus), un ISO à la limite de l'acceptable (ça dépend du boitier, mais 400 peut encore être acceptable) et une balance des blancs manuelle (idéalement, avoir configuré un bouton pour ajuster la balance des blancs en un clic sous l'eau). A ajuster en fonction de la profondeur et de la luminosité :)

     

    Flash à proscire si le sujet est à plus de 2m. Ne pas hésiter à forcer l'arrêt du flash pour avoir un rendu au plus proche de la future prise sur l'écran de l'APN.

     

    Cheers!

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