Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Iles Société ou Tuamotu

Recommended Posts

Je suis de retour de 3 semaines dans les Tuam's et franchement c'était le Top!!

Tikehau: la ferme perlière et les Mantas, malheureusment, elles ne sont plus vraiment là, 1 jour sur 2... on en a vu 2. comparé à 2013 où elles étaient là à chaque fois. mais de toute façon, si elles ne sont pas là, ben on plonge pas et on s'en fait 2 à la passe.

La passe, top de chez top! On a vu, 5 Mantas dans la même plongée et 1 marteau!! et plein d'autres choses.. les clubs: Tikehau plongée ou Top Dive

Rangi, ben toujours autant bien. Dauphins, Marteaux, etc...

Les clubs: Y en a plein. PAradive n'existe plus, reprit par Eleutera. Yaka plongée, Top Dive, Six passengers, etc...

Faka Nord, plein de banc de poissons, beaucoup de vie.

Clubs: Divespirit, Topdive

Faka Sud, mon coup de coeur ;o): les requins, les coraux, l'eau cristalline, etc...

Clubs: Le club de tetamanu village, Top Dive...

Juste un conseil, j'ai vu que tu voulais loger à Motu Aito. C'est pas le Top...Si Tila est là, ça peut être bien mais si elle n'est pas là.... j'ai détesté mon séjour là-bas. c'est un motu fait de coraux, donc, pas d'endroit pour se prélasser après la plongée et y a rien à faire du tout. on nous a laisser nous débrouiller seuls, pas de boissons(autre que de l'eau) disponible à l'achat. ils ne sont pas très sympa.

Pour un peu plus cher, j'irais à Tetamanu village. là, tu peux te ballader tranquillement sur le motu, voir quelques trucs sympa.et les gens sont super sympa!

Après, c'est une question de goût

• 3 months later...
bonjour à tous,

j'aimerai partir en février car c'est plus facile pour mon travail, est ce que c'est une bonne période pour faire la polynésie ou faut il éviter?

merci et bonnes bulles

Bonjour Zian,

L'année dernière j'y suis allé de mi-février à mi-mars.

J'avais eu un peu de pluie (une demi-journée à tout casser) sur Tikehau, Moorea et Bora, et pas de pluie du tout sur Faka et Rangi.

Donc si j'avais à me reposer la question, je repartirais sans problème à cette période. Après je pense que cela dépend des atolls que tu souhaites visiter.